Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Taïwan s’ouvre à nouveau au tourisme sans quarantaine

Taïwan s’ouvre à nouveau au tourisme sans quarantaine

L’île de Taïwan peut désormais être visitée sans quarantaine. L'aéroport de Taoyuan se prépare à ce nouvel afflux de touristes et voyageurs d'affaires.

En septembre nous vous avions indiqué que le pays était accessible sans visa mais avec toujours une quarantaine bien que réduite de 3 jours. Désormais cela n’est plus le cas. Depuis le 13 octobre il est possible de se rendre à Taïwan sans effectuer de quarantaine. Il faut néanmoins toujours effectuer une période d’autosurveillance de 7 jours. Pour sortir les voyageurs dans les transports en commun, les bars les voyageurs doivent avoir un test négatif de moins de 48h pendant cette période précise le Bureau Français de Taipei. Il est à noter que le masque est exigé dans les transports publics à Taïwan.

L’aéroport se prépare à ce nouvel afflux de voyageurs. Il n’y a plus de vérification du certificat visiteur de santé et les restaurants est les magasins sont rouverts aux touristes entrants dans le pays. Les douches, salles pour fumer ont été rouvertes et les 8000 autocollants prônant la distanciations sociale ont été supprimés.

Ces nouvelles mesures devraient permettre au pays de retrouver sa place sur le marché touristique mondial ainsi que pour les voyages d’affaires. L’aéroport de Taoyuan International n’a compté que 900000 arrivées l’an passé contre 7,48 millions en 2020 et 48,68 millions en 2019.

L’année 2022 devrait être encore difficile alors qu’une quarantaine devait être observée jusqu’à présent. On n’a compté que 1,57 millions de voyageurs à l’aéroport international de janvier à août 2022 indique le Taipei Times.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter