Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Taj et Shangri–La s’associent pour lancer Warmer Welcomes

Les deux groupes hôteliers Taj et Shangri-La s’associent pour lancer un programme de fidélité commun «Warmer Welcomes», une alliance totalement inédite entre un groupe indien et un groupe chinois.

shangri la hotel paris 1

C’est une annonce qui devrait intéresser le monde du tourisme.

Les groupes Taj Hotels & Resorts et Shangri-La Hotels & Resort, deux groupes hôteliers de luxe, associent leur programme de fidélité Taj Inner Circle et Golden Circle pour proposer en commun le « Warmer Welcomes», un programme spécifique reposant sur l’union de leurs deux programmes de fidélité très populaires.


Ce programme qui devrait être opérationnel en mars 2017 sera déployé dans les 200 hôtels des deux groupes répartis dans 27 pays et 131 destinations.

Il associe les 95 hôtels Shangri-La y compris les enseignes Shangri-La Hotel Jen, Kerry Hotel et Traders et les 100 hôtels Taj avec les enseignes Taj Vivanta et Gateway.

L’idée du programme Warmer Welcomes est de permettre aux 6 millions de membres des deux programmes, de bénéficier des avantages proposés dans l’une ou l’autre marque et de pouvoir cumuler aussi les points liés à leurs séjours sur le programme qu’ils préfèrent.

Les membres dans chacun des programmes devront s’enregistrer sur le «Warmer Welcomes» et inscrire le numéro de membre des deux programmes pour bénéficier de leurs avantages.

the taj mahal palace mumbai 1

La conversion des points se fera de la manière suivante: pour 100 Golden Circle Award Points le client bénéficiera de 67 Tage Inner Circle Points avec un minimum de 100 Points; de même 100 points Tage Inner Circle Points seront l’équivalent de 38 points Golden Circle avec un minimum de 100 Points.Une telle alliance sera certainement appréciée, tant les avantages dans les deux programmes sont complémentaires et évoluent constamment.

Golden Circle, le programme de Shangri-La créé en vient de négocier avec Singapour Airlines toute une série d’avantages au travers de son programme Inifinite Journeys, tout en étoffant aussi son offre vers les organisateurs d’évènements avec le Event Planner Rewards, et le Table by Golden Circle, pour les restaurants gastronomiques du groupe.

Taj de son coté, dont le programme a été lancé en 2015 offre de nombreuses opportunités dans l’hébergement, les restaurants et les spas. Parmi ses dernières nouveautés, l’ «Epicure programme» qui cumule des expériences vécues pendant le séjour que ce soit au restaurant, au bar, au spa, … .

Alors que l’avenir de l’hôtellerie au niveau mondial se joue en termes d’ alliances et de fusions, la publication d’un programme de fidélité commun entre deux groupes de luxe, de même taille et de même nature est tout aussi stratégique. Surtout quand il s’agit de deux groupes venant des plus gros marchés émetteurs de la planète, la Chine qui, en 2020 comptera 100 millions de voyageurs et l’Inde avec ses 14 millions de touristes en 2015 mais en progression constante ( + 53% de voyageurs entre 2007 et 2014)et dont la population de 1,2 milliard d’habitants représente le plus fort potentiel.

Une alliance intelligente parce qu’elle ne repose que sur une approche commerciale tout en permettant de valoriser deux groupes et deux cultures fortement identitaires et au même niveau de confort et de qualité. Un bel exemple de partenariat culturel et non financier dans l’hôtellerie de luxe.

www.tajhotels.com

www.shangri-la.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ