Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

TAM dévoile les routes de ses A350XWB

La compagnie brésilienne TAM vient de dévoiler les routes de ses A350XWB dont le premier exemplaire doit être livré en décembre 2015.

tam a350 airbus

Le premier vol commercial de l'A350XWB de TAM est prévu au départ de Sao Paulo/Guarulhos vers Manaus.

En mars 2016, l'A350 débutera ses vols depuis Sao Paulo vers Miami ainsi que vers Madrid en avril 2016.

«Nous avons choisi Sao Paulo-Manaus comme notre première route afin que les différents services de notre compagnie puissent découvrir cet avion au top niveau mondial. En plus il est important pour nous d'avoir un avion de cette taille sur cette route, même temporairement, car c'est l'une des principales route cargo de Tam et du Brésil» a déclaré Ruy Amparo, vice-président des opérations et de la maintenance de TAM.

Les futurs pilotes du TAM A350 XWB suivront une formation en vol et au sol de 60 jours afin de se familiariser complètement avec l’appareil. Ces pilotes opèrent actuellement sur le modèle A330 et ont été sélectionnés pour piloter la future flotte d’A350 en raison des similitudes entre les différents modèles d’Airbus, ce qui permettra de faciliter leur exploitation et de réduire leurs coûts d’opération, de formation...

TAM Airlines sera la première compagnie aérienne du continent américain et la quatrième au monde à recevoir un Airbus A350.

L'A350 de TAM Airlines totalisera 348 sièges, avec 318 sièges en classe Economique et 30 sièges inclinables à 180 degrés (full flat) en classe Premium Business. Avec neuf sièges de 45,72cm de large par rang en classe Economique, les clients disposeront de plus d’espace, de fenêtres panoramiques et de compartiments à bagages plus spacieux pour

TAM a commandé 27 exemplaires de l'A350 pour une livraison prévue entre fin 2015 et 2019, avec une possibilité de commande de 5 appareils supplémentaires.

https://www.tam.com.br

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :