Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

TAM et LAN dévoilent leur nouvelle marque

Le groupe LATAM né de la fusion de la brésilienne LAN et de la chilienne TAM vient de dévoiler sa nouvelle marque qui regroupera sous son seing l'ensemble des compagnies du groupe...

latam flote

LATAM Airlines Group a décidé d’adopter un nom et une identité unique : LATAM sera dorénavant la marque unique du plus important groupe aérien d’Amérique Latine et de ses filiales.

La marque regroupera toutes les compagnies de transport de passagers et de fret qui en font partie aujourd’hui : LAN Airlines et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur ; TAM Airlines S.A., TAM Transportes Aéreos Del Mercosur S.A. (TAM Airlines Paraguay); et les compagnies aériennes de fret du Groupe LATAM comprenant LAN CARGO, LAN CARGO Colombia, ABSA (TAM Cargo) et Mas Air.

latam nouvelle marque

«Nous savions qu'avoir une seule marque était essentiel pour consolider la relation entre TAM et LAN et le nom LATAM créé une identité forte pour les compagnies qui forment le groupe aérien le plus grand d'Amérique latine» a déclaré Mauricio Amaro, président du conseil du groupe LATAM à SAo Paulo.

«Avec LATAM, nous continuerons sur la voie du leadership déjà entamée parallèlement par LAN et TAM, qui ont travaillé ensemble ces trois dernières années pour mettre en œuvre une vaste gamme de projets innovants, afin d’offrir à leurs passagers une expérience de voyage sans cesse améliorée, avant, pendant et après leur vol. Cela permettra ainsi aux voyageurs d’accéder plus rapidement et de façon harmonisée aux produits et services proposés, grâce à l’unification du réseau, à un service en ligne plus performant, à des canaux de communication intégrés mais aussi à une croissance plus forte en termes de développement et d’innovations technologiques dans l’ensemble des pays où opère le groupe. LATAM permettra d’optimiser encore plus l’usage de notre flotte, de faciliter l’accès des passagers et des clients au plus important réseau de destinations de la région et d’offrir une nouvelle expérience de voyage, avec de réelles avancées en termes de services, de divertissements à bord et de nouvelles technologies, qui donneront aux passagers une plus grande autonomie dans la gestion des informations relatives à leurs vols et à leurs réservations…» ajoute Enrique Cueto, PDG de LATAM Airlines Group. 

Enrique Cueto le CEO du groupe a indiqué que même si la situation était difficile en Amérique Latine le groupe prévoyait de lancer de nouvelles routes dans la région et à l'international.

Concernant la nouvelle image, Jerome Cadier, Vice-président du Marketing chez LATAM, explique que «le logo a été inspiré par l’identité et le patrimoine de la région, intégrant le meilleur de LAN et de TAM. Par conséquent, nous avons sélectionné comme couleurs principales l’indigo LATAM et le corail LATAM. Le premier représente le meilleur des deux mondes – alliant le rouge et le bleu qui sont les couleurs officielles de TAM et LAN – le second symbolise l’énergie et la passion, des valeurs fondamentales de la nouvelle marque. Ces deux couleurs sont accompagnées de couleurs secondaires pour donner vie à la diversité propre à l’Amérique Latine».

«La mise en place des changements d’image dans l’industrie se fera graduellement et demandera une période de gestation. Il faudra du temps et des efforts, et tandis que nous travaillons à sa mise en œuvre, nous continuerons à améliorer l’expérience de voyage qu’offrent les différentes compagnies aériennes du groupe LATAM», poursuit Jerome Cadier.  Les changements auront lieu durant les trois prochaines années et devineront visibles à compter de 2016 avec un changement de marque dans les aéroports, sur les avions, les uniformes du personnel, les bureaux commerciaux, les programmes de fidélité, les sites web…

«Les dates exactes seront communiqués à l'heure voulue» a précisé le groupe.

www.latam.com

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :