La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Le groupe LATAM né de la fusion de la brésilienne LAN et de la chilienne TAM vient de dévoiler sa nouvelle marque qui regroupera sous son seing l'ensemble des compagnies du groupe...

latam flote

LATAM Airlines Group a décidé d’adopter un nom et une identité unique : LATAM sera dorénavant la marque unique du plus important groupe aérien d’Amérique Latine et de ses filiales.

La marque regroupera toutes les compagnies de transport de passagers et de fret qui en font partie aujourd’hui : LAN Airlines et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur ; TAM Airlines S.A., TAM Transportes Aéreos Del Mercosur S.A. (TAM Airlines Paraguay); et les compagnies aériennes de fret du Groupe LATAM comprenant LAN CARGO, LAN CARGO Colombia, ABSA (TAM Cargo) et Mas Air.

latam nouvelle marque

«Nous savions qu'avoir une seule marque était essentiel pour consolider la relation entre TAM et LAN et le nom LATAM créé une identité forte pour les compagnies qui forment le groupe aérien le plus grand d'Amérique latine» a déclaré Mauricio Amaro, président du conseil du groupe LATAM à SAo Paulo.

«Avec LATAM, nous continuerons sur la voie du leadership déjà entamée parallèlement par LAN et TAM, qui ont travaillé ensemble ces trois dernières années pour mettre en œuvre une vaste gamme de projets innovants, afin d’offrir à leurs passagers une expérience de voyage sans cesse améliorée, avant, pendant et après leur vol. Cela permettra ainsi aux voyageurs d’accéder plus rapidement et de façon harmonisée aux produits et services proposés, grâce à l’unification du réseau, à un service en ligne plus performant, à des canaux de communication intégrés mais aussi à une croissance plus forte en termes de développement et d’innovations technologiques dans l’ensemble des pays où opère le groupe. LATAM permettra d’optimiser encore plus l’usage de notre flotte, de faciliter l’accès des passagers et des clients au plus important réseau de destinations de la région et d’offrir une nouvelle expérience de voyage, avec de réelles avancées en termes de services, de divertissements à bord et de nouvelles technologies, qui donneront aux passagers une plus grande autonomie dans la gestion des informations relatives à leurs vols et à leurs réservations…» ajoute Enrique Cueto, PDG de LATAM Airlines Group. 

Enrique Cueto le CEO du groupe a indiqué que même si la situation était difficile en Amérique Latine le groupe prévoyait de lancer de nouvelles routes dans la région et à l'international.

Concernant la nouvelle image, Jerome Cadier, Vice-président du Marketing chez LATAM, explique que «le logo a été inspiré par l’identité et le patrimoine de la région, intégrant le meilleur de LAN et de TAM. Par conséquent, nous avons sélectionné comme couleurs principales l’indigo LATAM et le corail LATAM. Le premier représente le meilleur des deux mondes – alliant le rouge et le bleu qui sont les couleurs officielles de TAM et LAN – le second symbolise l’énergie et la passion, des valeurs fondamentales de la nouvelle marque. Ces deux couleurs sont accompagnées de couleurs secondaires pour donner vie à la diversité propre à l’Amérique Latine».

«La mise en place des changements d’image dans l’industrie se fera graduellement et demandera une période de gestation. Il faudra du temps et des efforts, et tandis que nous travaillons à sa mise en œuvre, nous continuerons à améliorer l’expérience de voyage qu’offrent les différentes compagnies aériennes du groupe LATAM», poursuit Jerome Cadier.  Les changements auront lieu durant les trois prochaines années et devineront visibles à compter de 2016 avec un changement de marque dans les aéroports, sur les avions, les uniformes du personnel, les bureaux commerciaux, les programmes de fidélité, les sites web…

«Les dates exactes seront communiqués à l'heure voulue» a précisé le groupe.

www.latam.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut