Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

TAM intègre Star Alliance

tam-star-alliance
La compagnie aérienne brésilienne TAM a rejoint Star Alliance ce jour, vendredi 14 mai 2010. Elle apporte à l'alliance ses 43 destinations au Brésil et ses 10 aéroports desservis en Amérique du Sud.


Suite à l'entrée de TAM dans Star Alliance, les membres du programme de fidélité TAM Fidelidade qui compte plus de 6,5 millions de membres peuvent désormais collecter et échanger des points en voyageant sur les vols de l'une des compagnies aériennes.

Ils pourront également cumuler des miles via les programmes de fidélité individuels de certaines compagnies membres.

Grâce à l'intégration de TAM, l'alliance compte désormais 990 salons Gold dans les aéroports du monde.

TAM détenait une part de marché de 42 pour cent sur le marché brésilien à la fin du mois d'avril et vole vers 43 destinations au Brésil.

L'arrivée de TAM est d'importance pour Star Alliance.

Star est la seule parmi les trois principales alliances aériennes (Skyteam et oneworld) à compter une compagnie brésilienne parmi ses membres.

Varig a été membre de Star Alliance jusqu'en 2007, quand elle a été expulsée suite à sa faillite.

En Amérique Latine, le transporteur mexicain AeroMexico est membre de SkyTeam et Oneworld compte Mexicana et la compagnie aérienne chilienne LAN parmi ses membres.

TAM opère des vols directs à l'international vers 18 destinations, y compris New York, Miami et Orlando, Paris, Londres, Milan, Francfort, Madrid, Buenos Aires (Argentine), La Paz, Cochabamba et Santa Cruz de la Sierra (Bolivie), Santiago (Chili ), Asuncion et Ciudad del Este (Paraguay), Montevideo (Uruguay), Caracas (Venezuela) et Lima (Pérou).

TAM est la deuxième compagnie aérienne à rejoindre Star au cours des six derniers mois.

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines a fêté son intégration en décembre dernier.

La compagnie grecque Aegean Airlines devrait adhérer à Star Alliance Star cette année, ainsi qu'Air India, une compagnie attendue de longue date.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ