Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

TAP a gagné 34 millions d'euros en 2016

La compagnie portugaise TAP a réalisé un bénéfice net de 34 millions d'euros en 2016.

Son chiffre d'affaires a cependant légèrement baissé à 2,242 milliards contre 2,398 milliards l'an passé, alors que paradoxalement le nombre de passagers a fortement augmenté.

TAP a transporté 11,7 millions de passagers en 2016 soit une hausse de 11,7% malgré une réduction de son offre de siège de 3%.

«La montée au capital de nouveaux actionnaires a permis à la compagnie d’effectuer de gros investissements en 2016, notamment avec la création de TAP Express et le renouvellement complet de la flotte régionale, devenue la plus jeune flotte opérationnelle en Europe continentale, le lancement du pont aérien entre Lisbonne et Porto, le renouvellement continu de la flotte Airbus, le lancement des programmes Stopover, NPS - Net Promoter Score et Listen to the client , et la révolution numérique dans la relation avec le client grâce notamment au nouveau site web de la compagnie » a précisé la compagnie.

TAP a par ailleurs doublé ses dessertes vers les Etats-Unis en 2016 avec l’ouverture des nouvelles destinations de Boston, New York JFK et l’augmentation du nombre de vols hebdomadaires vers Newark et Miami.

www.flytap.com

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ