Partagez cet article :

TAP Air Portugal a achevé le renouvellement de sa flotte long-courrier, le dernier A330 équipé de l'ancienne cabinen du transporteur ayant récemment quitté la flotte du transporteur.

TAP POrtugal a pris livraison de 30 nouveaux avions cette année, dont une flotte de 17 A330-900 neos, dont TAP était le client de lancement fin 2018.

Il y a un an, l’âge moyen de la flotte de la compagnie aérienne était de 15 ans : elle est désormais réduite à un peu moins de quatre ans (3,9 pour être exact). TAP affirme avec audace que «ce processus de modernisation de la flotte entrera dans l'histoire de l'aviation civile comme étant l'une des transformations de flotte les plus rapides au monde».

Le transporteur a déclaré que les arrivées de l'A330-900 neo, ainsi que la mise à niveau d'autres avions existants, signifient que le dernier de ses avions comportant sa précédente «cabine devenue obsolète» a maintenant été retiré de la flotte.

Les A330 neos sont configurés avec 34 sièges d'affaires s’allongeant entièrement plats, 96 sièges en Economy Plus et 168 sièges en classe économique. L’avion est également doté du dernier concept de cabine Airspace by Airbus, qui, selon le constructeur, offre des bacs de rangement supérieurs plus spacieux, «et des toilettes contemporaines », des sièges et des allées plus larges (18 pouces en économie), un espace de rangement sous les pieds sans obstruction et un éclairage ambiant de technologie LED.

La flotte long-courrier de TAP est désormais composée de 17 A330, quatre A321 LR et sept A330 modernisés.

La compagnie aérienne a récemment annoncé son intention de lancer des vols vers Montréal, au Canada et Maceio, au Brésil l'an prochaine, en utilisant uns A321 LR.

Le transporteur a également récemment lancé un essai de de sièges iSeats intelligents sur l'un de ses avions A321, en partenariat avec Recaro Aircraft Seating. Les sièges sont équipés de capteurs qui enregistrent les données d'utilisation des passagers, notamment si le siège est occupé, combien de fois le passager utilise la table de plateau, si la ceinture de sécurité est bouclée, et note également l'utilisation des accoudoirs ou l’inclinaison du siège.

www.tapairportugal.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: