Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

TAP compagnie de lancement d'Airspace by Airbus

tap portugal airspace by airbus

TAP Portugal sera la première compagnie aérienne à mettre en service un A330neo équipé de la nouvelle cabine Airspace by Airbus.

L'offre Airspace by Airbus avait été dévoilée un peu plus tôt ce mois à Londres.

Le constructeur européen vient de signer son premier client poru cette cabine innovante : la compagnie aérienne TAP Portugal. Elle deviendra ainsi la compagnie de lancement de cette nouvelle cabine inspirée de celle de l'A350XWB.

La cabine Airspace by Airbus comprend des espaces de stockage plus volumineux au dessus des sièges, des toilettes spacieuses et contemporaines, des allées et des sièges plus spacieux (18 pouces de largeur en classe économique) ainsi que des espaces de rangement vides sous les sièges.

Les toilettes sont dotées de surfaces antibactériennes, de chasses d'eau automatisées ainsi que de diffuseurs d'arôme. De plus une musique d'ambiance est diffusée dans les toilettes.

«Nous sommes extrêmement fiers d’être la première compagnie aérienne à voler avec la cabine Airspace by Airbus équipant les nouveaux A330neo. Nos passagers et nos équipages sont impatients de profiter de l’expérience de voyage que va permettre ce design innovant des nouvelles cabines. De plus, la cabine Airspace propose un concept totalement nouveau permettant à TAP Portugal d’y projeter sa propre marque.» s'est félicité Trey Urbahn, Chief Commercial Officer de TAP Portugal.

Les relations entre Airbus et le Portugal remontent à 1987, date à laquelle TAP, dénommée alors Air Portugal, a commandé trois Airbus A310. Aujourd’hui TAP est le plus grand client d’Airbus au Portugal avec 61 appareils en service, dont 43 de la famille des A320 et 18 wide- bodies, ainsi que deux A330 supplémentaires qui vont entrer en service en juin prochain pour faire face à l’expansion des longs courriers de la compagnie.

TAP a également passé commande pour la dernière génération des A320neo et la famille des A330neo.En 2015, la compagnie aérienne a conclu un grand contrat avec Airbus pour le renouvellement de sa flotte, incluant une commande de 14 A330-900neos.Les nouveaux A330neo équipés de la cabine Airspace By Airbus devraient entrer en service fin 2017.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :