Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

TAP Air Portugal a publié ses derniers chiffres pour les vols entre l'Europe et le Brésil. Elle assure avoir enregistré une augmentation « massive »  du nombre de passagers sur ces routes...

La compagnie nationale portugaise a transporté plus de 640 000 clients sur plus de 3 100 vols entre l'Europe et le Brésil au cours des six premiers mois de cette année, ce qui représente une hausse de 526 % par rapport à la même période de 2021.

La TAP a également déclaré qu'elle atteignait une part de marché de 28% entre l'Europe et le Brésil sur la période.

La compagnie aérienne devrait proposer 76 vols par semaine vers le Brésil cet été, le plus par un ce qui représente le plus grand nombre de vols pour un transporteur étranger.

TAP dessert un total de 11 villes brésiliennes depuis Lisbonne : Sao Paulo, Rio de Janeiro, Belém, Belo Horizonte, Brasilia, Fortaleza, Natal, Maceio, Porto Alegre, Recife et Salvador.

La compagnie aérienne est en concurrence directe avec LATAM sur la liaison Lisbonne-Sao Paulo, tandis que les principaux transporteurs européens, dont Iberia, British Airways, Air France, KLM et Lufthansa, opèrent tous des vols transatlantiques sans escale entre l'Europe et le Brésil.

Commentant ces bons chiffres, Ricardo Dinis, responsable national de la TAP pour le Royaume-Uni et l'Irlande, a déclaré : « le Brésil est un marché clé pour TAP et en tant que principale compagnie aérienne internationale reliant l'Europe et le Brésil, nous avons répondu à la demande croissante des clients avec une augmentation significative des vols au cours des six derniers mois. La popularité du Portugal en tant que porte d'entrée du Brésil continue d'augmenter et nos niveaux de capacité de 86 %, par rapport aux vols d'avant la pandémie, indiquent que TAP augmente sa part de marché. Nous attirons de plus en plus de clients vers nos nombreuses destinations brésiliennes, alors que nous sommes les seuls à proposer certainesliaisons transatlantiques. Avec un vaste réseau de plus de quatre-vingt-dix destinations dans le monde, le renforcement continu de nos fréquences transatlantiques de TAP est un fort signal de reprise ».

TAP Air Portugal a achevé le renouvellement de sa flotte long-courrier peu avant le début de la pandémie de Covid-19, soit 30 appareils en 2019 dont 17 A330-900 neos, dont TAP était la compagnie de lancement fin 2018.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!