Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

TAP Portugal affiche des bénéfices en hausse en 2010

TAP Portugal, la compagnie aérienne nationale du Portugal, a publié un bénéfice net de 62,3 millions d'euros en 2010 en hausse de 8,7%.

Il est selon la compagnie le «meilleur résultat de son histoire».

TAP a réalisé un chiffre d'affaires de 2,221 milliards d'euros grâce notamment à la forte hausse des ventes vers et au départ du Brésil (+55%) et de l'Angola (+30%), deux anciennes colonies portugaises.

En 2010, TAP Portugal a transporté 9,087 millions de passagers (plus de 7.7% par rapport à 2009), avec une hausse de six points du coefficient de remplissage, qui est passé de 68.5% à 74.5%.

En France, avec un total de 1 002 878 passagers transportés entre le Portugal et les villes de Paris, Toulouse, Nice, Lyon et Marseille, TAP Portugal a enregistré une croissance de 8,4 % par rapport à l’année précédente.

La compagnie devrait être prochainement privatisée (voir Tap-privatisation-et-lancement-de-six-nouvelles-routes-en-2011.) et de nombreuses compagnies sont intéressées par TAP à juste titre ( voir -Lufthansa-iag-et-qatar-airways-postuleraient-a-la-privatisation-de-tap).

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ