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TAP Portugal : billets aux enchères jusqu'à une heure avant le vol

TAP Portugal : billets aux enchères jusqu'à une heure avant le vol

TAP Air Portugal s'est associé à la start-up Seatboost pour permettre aux passagers de faire une enchère pour être surclassé via une application avant de prendre l'avion.

Les enchères des sièges sur le réseau de la compagnie aérienne TAP portugal pourront débuter 24 heures avant un vol et se termineront 60 minutes avant le départ.

Les passagers pourront consulter l'application Seatboost pour vérifier la disponibilité et voir combien d'autres passagers enchérissent en temps réel.

Une offre de base pour chaque siège sera calculée par TAP en fonction de l'itinéraire, du temps de vol et du type d'aéronef.

La compagnie aérienne a déclaré qu’elle ne pouvait pas nous fournir d’exemple de prix de départ moyen en raison de ces variables.

tap portugal encheres

Les enchères seront disponibles pour tous les vols en classe affaires, sous réserve de disponibilité, et pourront être consultées via l'application TAP ou directement via l'application Seatboost.

Le passager gagnant recevra une nouvelle carte d'embarquement via son téléphone.

Le paiement du surclassement sera traité par Seatboost et ne sera pas sujet à des frais supplémentaires ou des taxes.

Des compagnies aériennes telles que Norwegian, Lufthansa, Cathay Pacific et Virgin Australia permettent aux passagers de faire une offre pour des surclassements, la logique étant que, même si le siège se vend à rabais, il est au moins vendu.

Cependant, ces enchères se déroulent généralement plus tôt et ne permettent pas aux passagers de savoir combien de personnes font une offre et à quel prix.

Seatboost a testé le système d'avril 2016 à juillet 2017 avec Virgin America, qui a depuis été fusionnée à Alaska Airlines.

TAP Portugal est sa première compagnie aérienne partenaire depuis cet essai.

«Le programme pilote a été un succès… nous avons commencé sur un nombre très limité de liaisons et [Virgin America] a ajouté de nouvelles liaisons au fil du programme», a déclaré un porte-parole de Seatboost à Business Traveler:

«Nous avons beaucoup appris et avons constaté en particulier à quel point les gens étaient réceptifs à un modèle de vente aux enchères et utilisaient les enchères dans l'application Seatboost. Même s'il y a de nombreux enchérisseurs et de nombreuses offres, cela en vaut la peine pour nos utilisateurs. Lorsqu'il y a moins d'activités au niveau des enchères, la compagnie aérienne est à l'aise avec ce prix de départ. Nous avons été très surpris et enthousiasmés par la réaction des passagers, en particulier à l'aéroport. Voyager peut être stressant et nous avons constaté qu'un surclassement les faisaient se sentir vraiment bien. Même si le programme prenait de l'ampleur, il a été suspendu du fait de la fusion ce qui a été décevant. Cependant, nous avons eu beaucoup de statistiques positives et d'autres compagnies aériennes ont commencé à en prendre conscience. TAP Air Portugal est notre premier transporteur international et nous sommes présents pour tout son réseau».

Seatboost a annoncé avoir des projets avec d'autres compagnies aériennes qu'il espère finaliser dans les mois à venir.

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