Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

TAP Portugal lance de nouveaux vols vers le Royaume-Uni

La compagnie aérienne portugaise TAP va ouvrir un vol quotidien vers Manchester à partir du 28 octobre 2012 ainsi qu'un vol vers Londres Heathrow au départ de Funchal dans l'île de Madeire.

Les avions seront configurés en deux classes et la compagnie proposera des services gratuits en classe éco: boissons et repas, sélection du siège, 25 kgs de franchise bagages et cumul des points au sein du programme de fidelité. ?

La compagnie veut ainsi renforcer l’alliance «anglo-portugaise qui date de 1373».

On a par ailleurs appris cette semaine que Lufthansa se retirait du dossier de privatisation de la TAP ainsi qu’IAG, la maison mère de British Airways.

Les deux compagnies avaient indiqué leur intérêt pour la TAP mais n’ont finalement pas offert d’enchères: IAG souffre déjà du manque de performances d’Iberia du fait de la conjoncture espagnole (170 millions d’ueors de pertes au premier trimestre 2012, voir http://www.businesstravel.fr/2012051412476/newsflashes/newsflash/iberia-pertes-de-170-millions-d-euros-au-premier-trimestre-2012.html). Le mariage d’Iberia et de British Airways a néanmoins place le groupe au 3ème rang des compagnies aériennes européennes.

Le gouvernement espagnol souhaite privatiser la TAP d’ici la fin de l’année: la valeur de TAP est estimée à 1,2 milliards d’euros.

La TAP est particulièrement bien positionnée sur le marché brésilien, un marché porteur du fait de la vigueur de l'économie brésilienne.

www.tap.fr

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :