Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Confrontée à une forte concurrence des compagnies low-costs, TAP Portugal a décidé de revoir l'ensemble de ses tarifs.

tap portugal a350 2

Les voyageurs pourront désormais choisir 4 options en classe économique:

- Discount: «pour ceux qui préfèrent voyager avec un seul bagage à main ou un sac à dos pour un court voyage dans une ville européenne. L'offre intègre cependant un repas et une boisson, la comptabilisation des miles, l'accès au kiosque digital avec un choix de journaux nationaux et internationaux,

- Basic : comprend l'enregistrement d'un bagage en soute,

- Classic : permet en plus de choisir son siège,

- Plus: permet de choisir un siège de devant et comprend l'enregistrement prioritaire et un service flexible pour changer de réservation.

En  Business, les options sont les suivantes :

- Executive : offre tout le confort de la Business, mais à des prix attractifs avec accès aux salons d'aéroports et embarquement différencié,

- Top Executive : billet totalement flexible et avec un service de voiture à Lisbonne, Porto, Faro et Funchal. Tap Portugal a indiqué que cette nouvelle structure tarifaire serait valable à compter du 1er septembre 2016 pour des voyages à partir du 1er octobre.

Grâce à cette nouvelle grille, les plus bas tarifs de la compagnie portugaise ont été réduits de 34% en moyenne : cette réduction atteint même 53% pour certains tarifs promotionnels.

Les compagnies low-costs se sont fortement développées au Portugal ces dernières années: on peut citer notamment Easyjet, Transavia ou Ryanair.

Afin de mieux concurrencer les low-costs, les compagneis aériennes groupe Lufthansa a étéles premières parmi les grandes compagnies historiques à proposer des tarifs sans bagage enregistré en Europe.

British Airways a fait de même quelques mois plus tard.

Cette nouvelle offre devrait donc permettre à TAP Porutagal de limiter ses pertes de parts de marché face à la vague low-cost.

Parallèlement, suite au rachat de la compagnie par un consortium mené par David Neeleman, le fondateur de Jet Blue, TAP Portugal a annoncé un important programme d'investissement ces derniers mois.

Sa filiale Portugalia a changé de nom pour devenir TAP Express: une navette Porto-Lisbonne a été mise en place avec 8 nouveaux ATR et 9 EMbraer 190. Par ailleurs 60 millions d'euros vont être dépensés pour rénover les cabines des avions et 2 millions de dollars seront investis dans de nouvelles plate-formes de réservation digitales.

Enfin 2 nouveaux A330-200 ont été reçus en juin 2016 : ils vont permettre d'améliorer les fréquences vers l'Amérique du Nord et comprennent 20 sièges s'allongeant totalement à l'horizontale en Business.

La compagnie a un carnet de commande qui atteint 53 avions.

www.flytap.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut