Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

TAP s'envole vers Bamako et Sao Vincente

 

tap_avion_a310_2

La compagnie aérienne portugaise TAP se développe en Afrique avec le lancement d'une route vers Bamako, la capitale du Mali et une autre vers Sào Vicente au Cap-Vert. L'an passé, elle a transporté 600000 passagers vers le continent africain.


TAP Portugal lancera ses premiers vols vers Bamako au Mali le 5 juin, puis vers Sào Vicente le 1er juillet prochain.

Deux vols par semaine décolleront de Lisbonne vers Sào Vincente les mardis et vendredi. Les correspondances seront faciles depuis Paris. Ce sera la troisième île du Cap-Vert desservie par TAP. Sào Vincente est la seconde île la plus peuplée de l'archipel et Mindelo, sa capitale, est le centre culturel du pays, mais aussi la deuxième plus grande ville du Cap-Vert.

Suite à l'inauguration des vols vers Bamako et Sào Vincente, TAP Portugal opérera 13 routes vers l'Afrique: Praia et Sal au Cap-Vert, Luanda (Angola), Maputo (Mozambique), Johannesburg (Afrique du Sud), Bissau (Guinée- Bissau), São Tomé (São Tomé et Principe), Dakar (Sénégal), Casablanca et Marrakech (Maroc) ainsi qu' Alger (Algérie).

L'année dernière, TAP PORTUGAL a transporté plus de 600000 passagers sur ses routes africaines et ce chiffre devrai donc être en croissance cette année.

Hormis l'Afrique, TAP mise également beaucoup sur le Brésil.

Récemment TAP a annoncé l'ouverture d'un vol vers Puerto Alegre au Brésil après avoir ouvert une route vers Viracopos, second aéroport de la région de Sào Paulo(voir 201101147230).

L'an dernier, la compagnie aérienne nationale du Portugal, a publié un bénéfice net de 62,3 millions d'euros en 2010 en hausse de 8,7%. Il est selon la compagnie le «meilleur résultat de son histoire».

TAP a réalisé un chiffre d'affaires de 2,221 milliards d'euros grâce notamment à la forte hausse des ventes vers et au départ du Brésil (+55%) et de l'Angola (+30%), deux anciennes colonies portugaises.

Des horaires optimisés au départ des villes de province

Afin de permettre à la majorité des français de profiter de ces nouvelles destinations, TAP Portugal proposera des vols quotidiens vers les villes de province de Lyon, Marseille, Nice et Toulouse à partir du 1er avril 2011.

Plus d'informations: www.flytap.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :