Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

TAP: test du vol éco Paris-Faro

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

Compagnie

Compagnie
TAP Portugal

Route

Classe
Eco

tap_hotesse.jpgLa compagnie portugaise TAP vole quotidiennement vers Faro, la capitale de l’Algarve au Sud du Portugal via Lisbonne. Nous avons testé ce vol, particulièrement pratique pour aller passer un week-end sur la côte d’Azur portugaise.


ENREGISTREMENT : la compagnie TAP vole au départ d’Orly, un point plutôt positif pour ceux qui préfèrent ce petit aéroport plus proche de Paris que Roissy. Trois comptoirs TAP étaient disponibles pour s’enregistrer. Le personnel au sol s’est montré professionnel et rapide. L’enregistrement a duré moins de 10 minutes.

EMBARQUEMENT : deux comptoirs étaient ouverts et l’embarquement s’est effectué sans problèmes. L’intérieur de l’avion est agréablement décoré tout en vert, une atmosphère empreinte de serenité. La classe affaires est configurée en mode 2x2 et la classe économique en mode 3x3.Nous avons volé sur un Airbus A319.

LE VOL : le service à bord était excellent. Le personnel navigant s’est révelé très agréable et courtois. Un en cas chaud nous a été servi au cours du vol Paris-Lisbonne avec des boissons au choix, notamment du vin. Le croisant chaud était bon.  Il est à noter qu’à Orly les hôtesses du  comptoir TAP m’ont indiqué qu’il y avait une escale à Lisbonne mais que nous ne changions pas d’avion. Nous avons finalement changé d’avion à Lisbonne. Pour  la première fois lors d’un vol j’ai changé d’avion tout en conservant mon numéro de siège. Ma voisine en a été également étonnée.. En vérifiant sur le site web nous avons remarqué que le vol Paris-Faro de 7H30 est indiqué comme un vol direct alors qu’il y a une escale à Lisbonne. L’avion parti à 7H30 de Paris s’est posé à 9H50 à Lisbonne. En arrivant à l’aéroport de Lisbonne un minibus nous a emmené vers un seconde aérogare où nous  attendait  un autre avion. Ce dernier a décollé de suite pour atterrir à Faro à 10H25.

ARRIVEE : le vol était à l’heure et la sortie de l’avion a été rapide.

VERDICT : le service à bord est excellent pour une classe économique moyen-courrier en Europe. Le personnel de bord a été parfait et globalement le vol s’est bien déroulé. L’enregistrement et le débarquement ont été rapides. Il est cependant dommage que TAP ne mentionne pas le fait qu’il soit nécessaire de changer d’avion à Lisbonne alors que le vol est affiché comme étant direct depuis Paris. Mais le soleil de l’Algarve vaut bien un changement d’avion !

INFORMATIONS PRATIQUES: la compagnie TAP Portugal propose deux vols directs (avec escale à Lisbonne) quotidiens au départ de Paris Orly. Le premier part à 07H30 pour arriver à 10H25 à Faro (TAP 491). Le second décolle à 19H10 et arrive à 22H35 (TAP495). le vol retour part de Faro à 11H05 pour atterrir à 16H15 à l'aéroport de PAris Orly (TAP 492).

TARIFS: à partir de 237 euros A/R.

SITE WEB: TAP PORTUGAL.

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS