Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

TAP va lancer des vols vers Miami

tap_avion_a310_2

La compagnie aérienne portugaise TAP vient d'annoncer le lancement de vols vers Miami cet été. Peu de temps auparavant TAP avait indiqué vouloir inaugurer 6 nouvelles routes au moins en 2011.

 

A partir de l'été prochain, Miami va opérer des vols vers Miami au départ de Lisbonne: cinq fréquences hebdomadaires relieront le Portugal à la Floride, «principal trait d'union entre l'Amérique Centrale, les Carai?bes et l'Europe» selon la compagnie.

Lisbonne sera la seconde route de TAP PORTUGAL sur le continent Nord américain: Tap opère des vols directs au départ de Lisbonne et Porto avec New York - Newark, avec une fréquence quotidienne depuis Lisbonne et trois fréquences hebdomadaires depuis Porto en période estivale (cinquante deux vols par semaine, au total, durant la saison d'hiver).

Selon TAP, Miami a un fort potentiel de trafic. «Avec un pôle d'attraction englobant également les villes de Fort Lauderdale et Palm Beach, ainsi qu'une zone secondaire couvrant les parcs à thémes à Orlando, Fort Mayers et Tampa, Miami est toujours le point de départ principal pour les croisiéres vers les Carai?bes, qui attirent environ 12 millions de personnes annuellement. Avec l'ouverture de cette nouvelle ligne, TAP PORTUGAL espére augmenter le flux de trafic entre l'Europe et Miami, renforçant la compétitivité de son hub à Lisbonne, ainsi que le trafic de ses lignes européennes».

TAP PORTUGAL prévoit également une augmentation de trafic entre l'Amérique du Sud et le Portugal, via des partenarits avec les membres de Star Alliance.


En 2010, TAP PORTUGAL prévoit de transporter un total de 175 000 passagers entre le Portugal et les Etats Unis, ce qui représente une croissance de 11% par rapport à l'année précédente. En 2011, avec la mise en service de la ligne Miami, le nombre total de passagers entre les deux pays devrait augmenter sensiblement.

TAP a par ailleurs indiqué plus tôt ce mois le lancement de six nouvelles routes en 2011 vers Athènes, Vienne, Dusseldorf en Allemagne, Bordeaux, Manchester et Dubrovnik (voir Tap-privatisation-et-lancement-de-six-nouvelles-routes-en-2011.html).

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ