Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Tarifs des vols domestiques au plus bas en 2018 aux Etats-Unis

Tarifs des vols domestiques au plus bas en 2018 aux Etats-Unis

 Le tarif moyen pour un vol domestique aux Etats-Unis a été de 343 dollars au 3ème trimestre 2018, un record à la baisse quand ajusté de l’inflation selon le Département américain des Transports…

Ces bas prix ne signifient pas que les profits des compagnies aériennes se sont réduits alors qu’elles ont augmenté leurs revenus via des frais ancillaires qui n’existaient pas par le passé.

Le Los Angeles Time a indiqué que les tarifs aériens entre juillet et septembre 2018 sont en baisse de 0,4% par rapport à la même période en 2017 et en baisse de 2% par rapport au trimestre précédent en 2018.

Selon un porte-parole de l’industrie, cette baisse est attribuée à « une concurrence féroce».

Les profits des compagnies restent élevés grâce aux frais ancillaires qui ont atteint 26% des revenus totaux. En 1995, les frais pour l’enregistrement des bagages, les changements de vols ou l’assignation de siège ne représentaient que 12% des revenus.

La demande est aussi au plus haut niveau : 75,2 millions de personnes ont pris des vols domestiques et internationaux sur des compagnies américaines en janvier 2019 soit le second meilleur résultats enregistré après celui de 2018 qui était de 75,8 millions de personnes.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ