Partagez cet article :

Hormis Air France et Lufthansa, Ryanair et Easyjet vont également augmenter leurs tarifs du fait de la mise en place de la taxe carbone européenne.

Ryanair va augmenter de 0,25 euros ses tarifs par segment (vol) à partir de ce jour, le 17 janvier: la taxe devrait coûter entre 15 et 20 millionsd’euros cette année à Ryanair.

Selon Ryanair, «le secteur aérien ne devrait pas être inclus dans l’ETS car il ne représente que 2% des émissions de CO2 en Europe».

La compagnie low-cost estime que cette taxe va affecter le trafic aérien, le tourisme, la compétitivité européenne et le tourisme. Il est vrai que le secteur ne comprend pas bien cette logique de toujours plus de taxes alors que les compagnies aériennes doivent déjà faire face à une hausse continue des cours du pétrole.

De plus les progrès des compagnies aériennes européennes ont été très importantes ces dernières années grâce à un rajeunissement de la flotte t au progrès en terme de consommation de carburant des nouveaux Airbus ou Boeing.

De son côté, Easyjet va ajouter une taxe forfaitaire administrative de 9 à 11 livres par passager sur ses tarifs de réservation: à cette occasion Easyjet ne facturera plus de taxe pour les passagers anglais payant poar carte de débit.

Des frais pour paiement par cartes de crédit seront toujours en place.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: