Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Taxe carbone: Ryanair et Easyjet vont augmenter leurs tarifs

Hormis Air France et Lufthansa, Ryanair et Easyjet vont également augmenter leurs tarifs du fait de la mise en place de la taxe carbone européenne.

Ryanair va augmenter de 0,25 euros ses tarifs par segment (vol) à partir de ce jour, le 17 janvier: la taxe devrait coûter entre 15 et 20 millionsd’euros cette année à Ryanair.

Selon Ryanair, «le secteur aérien ne devrait pas être inclus dans l’ETS car il ne représente que 2% des émissions de CO2 en Europe».

La compagnie low-cost estime que cette taxe va affecter le trafic aérien, le tourisme, la compétitivité européenne et le tourisme. Il est vrai que le secteur ne comprend pas bien cette logique de toujours plus de taxes alors que les compagnies aériennes doivent déjà faire face à une hausse continue des cours du pétrole.

De plus les progrès des compagnies aériennes européennes ont été très importantes ces dernières années grâce à un rajeunissement de la flotte t au progrès en terme de consommation de carburant des nouveaux Airbus ou Boeing.

De son côté, Easyjet va ajouter une taxe forfaitaire administrative de 9 à 11 livres par passager sur ses tarifs de réservation: à cette occasion Easyjet ne facturera plus de taxe pour les passagers anglais payant poar carte de débit.

Des frais pour paiement par cartes de crédit seront toujours en place.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter