Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Tempête en Irlande: vols perturbés à l'aéroport de Dublin

Tempête en Irlande: vols perturbés à l'aéroport de Dublin

Les vols ont été très perturbés ce jour à l'aéroport de Dublin du fait de l'arrivée de la tempête Ophelia…

Ce matin les vols ont été opérés à peu près normalement à l'aéroport de Dublin, mais il n'en sera pas de même cet après-midi.

L'aéroport de Dublin a estimé que jusqu'à 90 vols ont été annulés ce jour à l'aéroport : Aer Lingus, British Airways, Air France, CityJet, Emirates et KLM ont confirmé l'annulation de vols.

De son côté, Ryanair la principale low-cost irlandaise n'indiquait aucune annulation de vols sur son site web à 9H23 ce matin malgré la tempête.

Ryanair a cependant recommandé aux passagers de vérifier l'état des vol sur son site web. Le vol FR23 de ce matin au départ de Beauvais à 9H23 est arrivé à l'heure à Dublin. Des passagers de Ryanair ont été un peu secoués sur un vol entre Gatwick et Dublin relate la BBC. La compagnie n'a annulé qu'un vol ce jour entre les deux villes.

L'ouragan Ophelia qui s'est transformé en tempête post tropicale a abordé les côtes irlandaises par le sud-ouest en début d'après-midi : des rafales de vent allant jusqu'à 175 km/h ont été enregistrées (109 miles per hour).

Toutes les écoles et établissements d'enseignement seront fermés ce lundi en Irlande : on a appris ce jour qu'elles resteront fermée le mardi 17 octobre.

La météo anglaise avait placé de son côté l'Irlande du Nord en alerte orange ce jour de 15H à 22 heure locale. Le Pays de Galle, l'Ecosse sont également en alerte jaune pour les journées de lundi et mardi.

Il s'agit de l'ouragan le plus important jamais enregistré à l'est de l'Atlantique et le premier depuis 1939 à s'aventurer aussi loin au nord.

Ces derniers jours plusieurs vols ont été annulés entre les Açores et le Portugal du fait du passage de l'ouragan.

En Irlande l'armée a été déployée et les services de trains, de bus et de tramways ont été suspendus. Certaines routes sont par ailleurs fermées.

Selon l'Irish Times 360000 habitations seraient sans électricité et ce chiffre devrait être porté à 450000 di'ci la fin de la journée : la tempête aurait causé la mort de 3 personnes.

Alors que la tempête aborde désormais l'Ecosse, le trafic sur les routes, ponts ou ferries est perturbé dans certaines zones de l'Ecosse. Les Ecossais se préparent à une nuit difficile. En Irlande du Nord on comptait 18500 maisons sans électricité vers 20H ce soir. Tous les vols ont été annulés cette nuit à l'aéroport de Belfast.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?