Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Tempête Friederike : retour à la normale à Schiphol

Tempête Friederike : retour à la normale à Schiphol

Le trafic aérien a été suspendu hier à l'aéroport de Schiphol aux Pays-Bas du fait de la tempête Friederike. En Allemagne le réseau Grandes Lignes de la Deutsche Bahn était en berne. Des perturbations sont toujours à prévoir ce jour…

Le jeudi 18 janvier, l’aéroport de Schiphol a du annuler tous ses vols du fait de vents extrêmement violents. On estime qu’environ 320 vols ont été annulés principalement au départ et vers des destinations européennes.

Le trafic a repris dans l’après-midi et l’aéroport a indiqué ce matin qu’il s’attendait à un trafic normal même si l’aéroport sera très chargé du fait des annulations et de la reprise des vols d’hier.

La tempête n’a pas non plus épargné l’Allemagne.

La Deutsche Bahn, la compagnie de chemins de fer allemande a du annuler le trafic sur l’ensemble de son réseau ferroviaire grandes lignes à cause de la tempête Friederike.

La Deutsche Bahn a annoncé que le trafic sera encore perturbé aujourd’hui du fait de la tempête dans de nombreuses régions d’Allemagne. Dont en Basse-Saxe, à Brême, en Thuringe ainsi qu’en Rhénanie-du Nord-Westphalie.

La tempête aurait causé la mort de 6 personnes au total en Europe du Nord.

Le réchauffement climatique devrait conduire à plus d'événements météorologiques extrêmes comme la tempête Friederike du fait de l'augmentation des températures de l'air et de la mer (plus d'instabilité).

Les trois dernières années 2015, 2016 et 2017 ont été les plus chaudes depuis le suivi météorologique.

L'ONU a qualifié le réchauffement planétaire de ces dernières années comme "exceptionnel".

9 catastrophes sur 10 dix sont maintenant liées au climat et au cours des 20 prochaines années elles ne feront que croître en nombre et intensité, selon les Nations Unies citées par Verdura.

Selon des études le réchauffement climatique conduira à des précipitations plus abondantes à des latitudes élevées : une augmentation des précipitations est très probable aux latitudes élevées, alors qu'elles diminueront probablement dans la plupart des régions émergées subtropicales. A cause du réchauffement climatique, certaines manifestations printanières prendront de l'avance : accélération de l'écoulement et du débit de pointe de nombreux cours d'eau alimentés par la fonte des neiges et des glaciers, « verdissement » de la végétation et migration ou ponte des oiseaux.

Désormais on s’attend à ce que les prévisions les plus pessimistes soient d’actualité soit un réchauffement de 2 à 4,9° d’ici 2100 selon une étude de chercheurs de Standford.

Si cela se réalise, l'humanité devra faire face à enjeux terribles : migrations, catastrophes météorologiques, augmentation de la sécheresse dans les pays du sud...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ