Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Tensions à Taïwan : vols annulés pour le Nouvel an chinois

Tensions à Taïwan : vols annulés pour le Nouvel an chinois

Des tensions entre des compagnies aériennes chinoises et les autorités de Taïwan vont conduire à l'annulation de plus de 200 vols saisonniers pour le Nouvel An chinois...

Deux compagnies chinoises, China Eastern Airlines et Xiamen Airlines ont annoncé ce mardi l'annulation de nombreux vols vers Taiwan alors que l'île refuserait de les approuver.

Ces vols supplémentaires étaient prévus à l'occasion du nouvel an chinois (calendrier lunaire) le mois prochain.

L'autorité de l'aviation civile chinoise a annoncé plus tôt ce mois qu'elle allait ouvrir 4 nouvelles routes pour faciliter les voyages entre la Chine et Taiwan : elles aurait été utilisées pour le nouvel an chinois.

Les autorités de Taiwan ont indiqué de leur côté qu'elles n'avaient pas été consultées pour ces routes et ont accusé Pékin d'action unilatérale. Une route connue sous le nom de M503 avait entrainé une dispute entre les deux pays en 2015.

China Eastern Airlines a indiqué qu'elle avait annulé plus de 212 vols prévus pour la période du nouvel an.

Xiamen Airlines aurait de son côté annulé 70 vols additionnels.

Selon les autorités de Taiwan ces routes posent des risques de sécurité alors qu'elles passent non des aéroports sur des îles contrôlées par Taiwan mais proches de la Chine.

Le président de Taiwan, Tsai Ing-Wen a indiqué que ce problème mettait en danger les relations fragiles entre la Chine et Taiwan.

La China Air Transport Associaiton a de son côté indiqué mardi qu'elle donnait son soutien aux deux compagnies chinoises car la route M503 notamment « a été approuvée par l'ICAO».

Espérons que la situation s'améliore alors que le Nouvel An chinois est une fête: le nouvel an chinois est prévu cette année le 16 février 2018.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?