Partagez cet article :

Test d'hôtel Caravelle à Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  
hochiminhville-hotelcaravelle-exterieur
L'hôtel Caravelle vient de fêter ses 50 ans. Cet hôtel récemment rénové ravira les touristes et voyageurs d'affaires grâce à son superbe emplacement et ses installations modernes.

 

APERCU - HOTEL CARAVELLE A HO-CHI-MINH-VILLE : Le premier arrondissement d'Hô-Chi-Minh-Ville est devenu ces dernières années l'épicentre des activités économiques au Vietnam, volant ainsi la vedette à sa voisine et capitale du Vietnam : Hanoi.


De nombreux bâtiments de la ville d'affaires ont conservé l'architecture coloniale française comme le célèbre Opéra de Saigon, la Cathédrale Notre Dame, le Bureau de Poste Central et l'Hôtel Continental, tous construits au 19ème siècle, tout comme l'Hôtel Caravelle qui n'était composé que d'une tour à l'origine lorsqu'il a ouvert en 1959 mais en compte désormais deux.


L'hôtel vient récemment de terminer deux années de rénovations et a célèbré son 50ème anniversaire.

Les clients peuvent s'attendre à redécouvrir le restaurant décontracté Nineteen, le restaurantReflections et de nouveaux matelas Sealy Posturepedic dans les chambres.

EMPLACEMENT - HOTEL CARAVELLE A HO-CHI-MINH-VILLE : l'hôtel est situé sur la place Lam Son qui est un point de départ idéal pour les mordus d'histoire et de culture qui souhaitent explorer la ville à pied.


L'hôtel est proche de nombreuses attractions comme l'Opéra (situé en face) et le marché Ben Thanh (cinq minutes à pied).


En plus du Caravelle, d'autres hôtels de luxe sont situés dans les environs comme Park Hyatt, Sheraton et Renaissance Riverside.


L'aéroport international de Tan Son Nhat est à 15 minutes en voiture.


NOMBRE DE CHAMBRES - HOTEL CARAVELLE A HO-CHI-MINH-VILLE : 335 chambres ayant des vues sur la ville et la rivière de Saigon.


hochiminhville-hotelcaravelle-chambreCHAMBRES - HOTEL CARAVELLE A HO-CHI-MINH-VILLE : le service Caravelle Touches invite les clients à remplir un formulaire avant leur séjour, en précisant les commodités en chambres souhaitées (oreillers, adaptateur et cintres supplémentaires), les réservations de restaurants et ou encore la réservation d'une salle de réunion, la location d'une voiture, un massage ou une visite de la ville.


C'est un service utile qui donne aux clients l'impression d'être dorloté.

Les ascenseurs dans l'aile de la tour amènent les clients aux étages des chambres, où des signalisations indiquent si elles sont localisées: à gauche ou à droite.

Nous avons plutôt choisi d'utiliser l'ascenseur d'origine de l'aile (qui est à droite du hall principal au rez-de-chaussée et en face du salon) pour nous rendre dans nos chambres Signature Deluxe au neuvième étage.

Toutes les chambres sont situées à droite lorsque vous sortez de cet ascenseur.

A côté de l'ascenseur, il y a un escalier qui mène au Bar sur le toît avec vue sur Saigon. Le Salon Signature est situé également au neuvième étaage.

Les chambres disposent de matelas Sealy, de télévisions avec chaînes satellites, de téléphones, d'une connexion internet haut débit, de machines à café et à thé, d'un coffre-fort (aussi gros que deux carnets de format A5), d'un minibar et de salles de bains carrelées avec douches et baignoires (et un canard en plastique sur le côté).

Un fax et des articles de toilette de la marque de produits aromathérapiques THANN sont offerts en bonus tout comme un sèche-cheveux fixé au mur qui évite de le chercher lorsqu'on est pressé le matin.

RESTAURANTS - HOTEL CARAVELLE A HO-CHI-MINH-VILLE : le restaurant Nineteen sert un buffet à la carte toute la journée (un chariot à vin est aussi disponible) alors que Reflections est ouvert de 16h00 à 23h00 et propose des plats occidentaux et asiatiques.


hochiminhville-hotelcaravelle-barsurletoit

 

BARS - HOTEL CARAVELLE A HO-CHI-MINH-VILLE : le bar à ciel ouvert Saigon Saigon, offre toujours la meilleure vue de la ville. Il est encore plus charmant la nuit et accepte les invités de tous âges, dont les enfants (de la crème glacée y est servie). Autrement, il y a aussi le Bar à côté de la piscine et le salon.

 

 

AFFAIRES - HOTEL CARAVELLE A HO-CHI-MINH-VILLE : les installations permettent d'accueillir des groupes avec des salles allant de 63 hochiminhville-hotelcaravelle-salledereceptionmètres carrés à 500 mètres carrés (salle de réception et son antichambre).

Le Salon Signature offre le Wifi gratuit aux clients séjournant à l'étage premium et de grandes fenêtres avec vue sur la ville laissent entrer la lumière.

Il y a un centre d'affaires qui ouvre de 7h00 à 23h00. Le personnel est toujours serviable.


LOISIRS - HOTEL CARAVELLE A HO-CHI-MINH-VILLE : les clients peuvent brûler quelques calories dans le centre de fitness, qui donne sur la piscine. Il y a aussi un spa.


PRIX - HOTEL CARAVELLE A HO-CHI-MINH-VILLE : à partir de 280 dollars (environ 197 euros) par nuit pour un séjour en janvier.


VERDICT - HOTEL CARAVELLE A HO-CHI-MINH-VILLE : un hôtel très confortable au coeur de la ville, pratique pour venir en voyages d'affaires ou de loisirs.


CONTACT : 19 Lam Son Square, District 1, Ho Chi Minh City, Vietnam, tel 84 8 823 4999, www.caravellehotel.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: