Test de l'hôtel Angelo, Plzen, République Tchèque
Populairechambres
- Salle d'eau
- Sèche-Cheveux
- Téléviseur écran plat
- Chambre handicapé
- Climatisation
- Bureau
- Douche
- Accès Internet WiFi gratuit
- Minibar
- Coffre-fort
Standing
- Parking
- WiFi
- Ascenceur
restaurants
- Restaurant International
- Bar
loisirs
- Sauna
- Salle de musculation
L'hôtel Angelo à la décoration contemporaine est situé juste en face de la célèbre Brasserie de la ville…
A première vue la situation de l'hôtel n'est pas idyllique à côté d'une voie à grande circulation : et pourtant l'on se sent bien dans cet hôtel.
Tout d'abord un pont routier permet de visiter très facilement l'une des brasseries les plus célèbres de la ville située juste en face.
De plus le charmant centre-ville de Plzeň n'est distant que de 5 minutes à peine à pied.
L'enregistrement a été rapide et professionnel en anglais.
La décoration contemporaine avec ses grands lustres oranges en forme de nuageest plutôt réussi et vise à donner une image «branchée».
LES CHAMBRES : L'hôtel propose plusieurs catégories de chambres (Executive, Supérieure, Suites et chambres pour handicapés). Ma chambre supérieure était située au 4ème étage. A l'entrée du couloir à proximité des ascenceurs, l'hôtel a installé un mini salon ainsi qu'un espace très pratique pour les hommes d'affaires. Deux ordinateurs Apple dernier cri sont à la disposition des clients de même qu'une machine à café et des viennoiseries-boissons en libre-service. De même des pichets d'eau réfrigérés sont offert gratuitement ce qui est pratique : l'eau est un bien rare et souvent cher dans les minibar des hôtels.
Ma chambre était spacieuse avec deux lits jumeaux et un espace de travail avec un petit bureau.
Le WiFi est gratuit dans l'hôtel et fonctionne très bien. J'ai eu droit à une bouteille d'eau minérale gratuites et à quelques petits gâteaux à mon arrivée.
Ma chambre offrait une belle vue sur les toits de la brasserie située en face : en ouvrant la fenêtre des odeurs de bière très agréables flottaient dans l'atmosphère.
La salle de bain, très propre comprenait une grande douche italienne et une vasque entouré d'un plan de travail noir en pierre.
RESTAURANTS - BARS : le restaurant est situé au premier étage avec une grande baie vitrée donnant sur l'avenue : on peut y voir passer des vélos ce qui rend perplexe en arrivant.
Les plats sont plus soignés que dans la majorité des restaurants de Pilsen et assez copieux.
Le restaurant offre par ailleurs un grand choix de vins, comme le mousseux tchèque Bohemia Sekt originaire des environs de la ville ou un grand choix bières, Plzeň étant l'une des capitales mondiales de ce succulent breuvage.
Le matin au petit-déjeuner, le buffet est copieux et bien achalandé malgré la fréquentation : lors de mon passage en début de matinée le restaurant était bondé
Le bar Jazz dans le lobby est très agréable en soirée et surtout très attractif pour son grand choix de bières dont de nombreuses marques provenant de micro-brasseries locales.
REUNION-CONFERENCES : l'hôtel comprend 7 salles de réunion avec des espaces pouvant accueillir 400 personnes sur 384 M2.
SPA-FITNESS : l'hôtel abrite une grande salle fitness ainsi qu'un sauna où je n'ai pas eu le temps de me rendre.
VERDICT : l'hôtel Angelo offre un cadre très confortable à Pilsen. Il conviendra parfaitement aux voyageurs d'affaires avec son WiFi à haut débit ou ses espaces de travail disposés dans les étages.
Le restaurant est l'un des meilleurs de Pilsen même s'il est un peu plus cher et parfois de ce fait peu fréquenté à certaines heures de la journée.
Un endroit à recommander pour un voyage d'affaires ou de loisirs, l'hôtel étant confortable, pratique et bien situé pour visiter les différentes attractions de Pilsen.
Une nuit en semaine coûte environ 104 euros en semaine en octobre (19/10) lors d'une vérification sur Booking.com.
Avis de la rédaction
Le restaurant est l'un des meilleurs de Plzen même s'il est un peu plus cher et parfois de ce fait peu fréquenté à certaines heures de la journée.
Un endroit à recommander pour un voyage d'affaires ou de loisirs, l'hôtel étant confortable, pratique et bien situé pour visiter les différentes attractions de Plzen.
Une nuit en semaine coûte environ 104 euros en semaine en octobre (19/10) lors d'une vérification sur Booking.com.
Test
- le choix de bières et de vins tchèques dans les bars et restaurants,
- l'espace travail/en-cas à l'étage avec les fauteuils face aux baies vitrées,
- pour els amateurs de bière la situation de l'hôtel face à la brasserie.