Partagez cet article :

Test de l'hôtel Bernic, New York, Etats-Unis

Populaire
 
3.8
0   1   0   0  
Test de l'hôtel Bernic, New York, Etats-Unis

chambres

Equipement
  • Salle d'eau
  • Sèche-Cheveux
  • Téléviseur écran plat
  • Climatisation
  • Télévision satellite/cable
  • Téléphone
  • Bureau
  • Cafetière
  • Douche
  • Accès Internet WiFi gratuit
  • Film payants
  • Terrasse
  • Bouteille d'eau offerte
  • Verre de bienvenue

restaurants

Salles
Restaurant Italien

Réservations

Ce charmant Boutique hôtel a ouvert il y à peine deux mois au cœur de Manhattan. Business Traveller France vous propose une visite de l'hôtel Bernic au cœur de Midtown...

 bernic hotel terrasses

Vous souhaitez séjourner au cœur de Midtown à deux pas des principales attractions de Manhattan et des centres d'affaires? Alors le Bernic est fait pour vous.

Cet hôtel est situé à faible distance de la magnifique gare ferroviaire de Grand Central et de l'un des plus beaux gratte-ciels de Manhattan, le Chrysler Building.

L'hôtel borde une rue tranquille où l'on trouve plusieurs supermarchés à proximité ainsi que des cafés : Starbucks, restaurants familiaux...

Il est à noter que la gare centrale de New York héberge un marché où l'on peut acheter des légumes de qualité dont certains bios, mais aussi des produits d'épiceries haut de gamme : huile d'olive italienne, sauces, fruits de mer. La gare comprend également un «foot court» avec plusieurs fast-foods de qualité comme la chaine bien connu aux USA Shake Shacks. Aux  alentours de l'hôtel on trouve également de nombreuses steakhouses et restaurant de qualité  ( Redeye Grill, Café Fiorello, 21 Club) ainsi que l'annexe d'une succulente chaine de fast-food d'homards: Luke's Lobster.

Le quartier est tellement central que de nombreuses célébrités en ont fait leur quartier général comme Andy Wharol qui y avait établi sa Silver Factory, Jackie Onassis qui faisait ses courses dans le quartier ou Edgar Allan Poe…

Le design de l'immeuble de l'hôtel Bernic est original avec ses terrasses qui dépassent des flancs de l'immeuble. L'hôtel est en effet l'un des rares à Manhattan à proposer des terrasses en plein air dans les chambres : une bonne idée pour ceux qui détestent la climatisation ou les claustrophobes.

Lors de mon arrivée un verre de vin mousseux m'a été proposé pour me souhaiter la bienvenue, comme pour chaque client.

bernic hotel chambre2 new york

LES CHAMBRES - TEST DE L'HOTEL BERNIC NEW YORK : ma chambre était située au 17ème étage. Il s'agissait d'une junior suite.

Elle était décorée sur le thème de Paris : l'hôtel a commissionné l'artiste Sklarsky pour décorer les chambres sur le thème de 8 villes du monde.

bernic newyork decoration

Elle comprenait un grand lit double ainsi qu'une deuxième salle avec une banquette convertible un bureau, une table basse, un minibar, un grand téléviseur à écran plat de 42 pouces équipé du système Apple TV et une machine à café Nespresso avec de nombreuses capsules à disposition.

bernic hotel chambre new york

La salle d'eau était très agréable avec ses murs recouverts de pierres, sa douche à jet de pluie et ses produits de soin à l'odeur enivrante au lait de chèvre (une spécialité de Pennsylvanie).

bernic hotel salle eau new york

Alors que le climat était plutôt rigoureux, le chauffage de la salle de bain par le sol était très appréciable (comme dans les pays nordiques).

bernic hotel new york produits soin

A noter que l'hôtel avait disposé quelques chocolats ainsi qu'une bouteille d'eau minérale. Le Wifi Gratuit haut débit fonctionnait très bien. 

La suite donnait accès à deux terrasses (une pour chaque pièce) avec une superbe vue sur les gratte-ciels et les rues voisines. On pouvait même distinguer la flèche du Chrysler Building. L'hôtel comprend un total de 96 chambres.

vue terrasse bernic

 

RESTAURANTS - TEST DE L'HOTEL BERNIC NEW YORK : le restaurant de l'hôtel, Allora, est situé au rez-de-chaussée. Il sert une cuisine new yorkaise classique et d'Itlaie du nord comme des pâtes, des poisssons grillés ou des steaks maison « Diane et Zabaione », du boeuf de Kobé, des salades maison Caesar...

allora restaurant new york bernic hotel

Il est à noter qu'un lounge servant des cocktails ouvrira au sommet de l'immeuble au printemps 2017 : il offrira une superbe vue sur les toits de la ville, ce qui devrait encore renforcer l'attrait de l'établissement.

VERDICT: on se sent très vite à l'aise à l'hôtel Bernic, loin de l'agitation et pourtant en plein coeur de Manhattan. Les chambres sont très bien décorées et très agréables.

J'ai particulièrement apprécié les terrasses en plein air qui doivent être très agréables à la belle saison, le sol chauffé, les produits de toilette au lait de chèvre et les très belles douches à jet de pluie dans les salles de bain et les petites attentions du personnel : verre de mousseux à l'arrivée, chocolats, eau minérale de qualité et nombreuses capsules Nespresso à disposition…

L'hôtel ne comprend cependant ni spa, ni de salles de réunion. Il s'agit plutôt d'un hôtel intimiste, un véritable cocon au coeur de l'agitation de cette mégalopole fascinante.

Avis de la rédaction

(Updated: 23 février 2017)
Note globale 
 
3.8
Décoration Intérieure 
 
4.0
Equipements de l'hôtel 
 
4.0
Service 
 
5.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
3.0
Spa 
 
1.0
Installations Congrès-conférences 
 
1.0
Rapport Qualité-Prix 
 
5.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
5.0

Un hôtel au coeur de Midtown avec terrasses individuelles!

on se sent très vite à l'aise à l'hôtel Bernic, loin de l'agitation et pourtant en plein coeur de Manhattan. Les chambres sont très bien décorées et très agréables.

J'ai particulièrement apprécié les terrasses en plein air qui doivent être très agréables à la belle saison, le sol chauffé, les produits de toilette au lait de chèvre et les très belles douches à jet de pluie dans les salles de bain et les petites attentions du personnel : verre de mousseux à l'arrivée, chocolats, eau minérale de qualité et nombreuses capsules Nespresso à disposition…

L'hôtel ne comprend cependant ni spa, ni de salles de réunion. Il s'agit plutôt d'un hôtel intimiste, un véritable cocon au coeur de l'agitation de cette mégalopole fascinante.

Test

Plus
- les terrasses extérieures individuelles, un vrai luxe à New York,
- le service très attentionné,
- les salles d'eau très agréables avec leur sol chauffé et des produits de soin originaux,
- les machines à café et les capsules Nespresso en grande quantité,
- la oeuvres sur les villes de l'artiste Sklarsky,
- le futur lounge sur le toit avec vue sur la ville.
Moins
- l'hôtel ne comprend ni spa ni salles de réunion.
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: