Partagez cet article :

Test de l'hôtel Carana Beach, Mahé, Seychelles

Populaire
 
3.7
0   1   0   0  
Test de l'hôtel Carana Beach, Mahé, Seychelles

plage caranabeach

Ce boutique hôtel de charme a ouvert récemment au bord d'une plage quasi privée. Business Traveller France vous invite aux Seychelles…

L'hôtel Carana Beach a ouvert en 2016 avec un objectif précis: proposer un boutique hôtel de luxe dans un environnement préservé. Le pari a été plutôt réussi grâce au soutien de Mason's l'une des principales agences de voyage des Seychelles.

L'hôtel est situé dans une partie du littoral encore peu développée au niveau touristique à environ 20 km au nord de la capitale Victoria.

Une petite route abrupte conduit à l'hôtel et au lobby ouvert sur la mer et les chalets.

lobby carana beach

Mon enregistrement s'est fait rapidement : j'ai pu profiter d ala magnifique vue sur la mer pendant que l'équipe se chargeait des formalités administratives. Le lobby comprend une grande terrasse ainsi qu'une petite boutique qui vend des objets artisanaux des îles. L'endroit respire le calme et la sérénité et est à taille humaine.

CHAMBRES - TEST DE L'HOTEL CARANA BEACH SEYCHELLES:

L'établissement abrite 40 chalets dotés chacun d'une belle terrasse avec vue sur la mer.

La décoration des chambres est très dépaysante à la fois moderne et tropicale avec une grande douche italienne à jet de pluie. La salle d'eau est éclairée par des jeux de lumières high-tech de couleur violette.

salle deau caranabeach

Ma chambre était bien équipée et spacieuse avec une grande terrasse dotée de chaises longues pour se reposer en regardant les vagues. Il y avait un téléphone, un grand téléviseur à écran plat, un ventilateur tropical au plafond, une machine à thé/café et un sèche-cheveux.

Sur les 40 chalets, 12 chalets sont équipés de leur propre piscine privée et proposent des machines à café Nespresso.

chalet pisicne carana

Il est à noter que les chambres sont par contre équipées d'un réfrigérateur mais qu'il n'y a pas de service minibar. Le personne est néanmoins très professionnel.

Comme il n'y avait pas de gâteau apéritif dans la réfrigérateur j'ai commandé des noix de cajou. J'ai appris par la suite que le personnel avait été acheté des noix de cajous locales pour les faire griller...

chambre carana beach

RESTAURANT - TEST DE L'HOTEL CARANA BEACH SEYCHELLES : le restaurant est situé en contrebas des chalets face à la plage.

Le rez-de chaussée face à la plage et à la piscine est parfait pour boire un verre en journée, d'autant que l'hôtel a eu la bonne idée d'installer des lits deux places face à la mer. Un endroit vraiment très relaxant. La plage est magique et sauvage (avec parfois de grosses vagues) et la piscine, située juste à côté du bar, est très agréable également. A noter la présence de douche pour se rincer avant et après un bain.

Le restaurant sert d'excellents plats de cuisine créole avec notamment de nombreux plats de poissons proposés à la carte.

Le matin le petit déjeuner buffet est servi au premier étage d'où l'on surplombe la mer. Le buffet propose des fruits locaux comme des ananas, des fruits de la passion et des viennoiseries à volonté. Le chemin pour se rendre à l'hôtel est très agréable : le sentier qui serpente entre les chalets est bordé de fleurs, de plantes endémiques et l'on y voit de nombreux oiseaux.

restaurant carana beach

SPA - TEST DE L'HOTEL CARANA BEACH SEYCHELLES : le spa de l'hôtel abrite deux salles de traitement dont une pour les couples. Les tarifs des soins sont raisonnables et moins chers que dans les autres grands hôtels des Seychelles.

massage caranabeach

VERDICT : cet hôtel est un petit bijou et un havre de tranquillité. Il est parfait pour les couples souhaitant se ressourcer dans un environnement préservé. Du fait de sa faible distance de Victoria c'est également une excellente alternative pour les homes d'affaires. Le restaurant est parfait pour organiser un repas d'affaires en toute discrétion.

https://caranabeach.com

PLUS :

- la vue sur la plage depuis les lits est ensorcelante: mer transparente, brise légère, couleurs sublimes au coucher du soleils, cadre préservé. Un petit gout du paradis.

- les chambres sont spacieuse et très bien décorées. La terrasse avec les chaises longues est particulièrement agréable de même que l'aménagement des salles d'eau innovant,

- la situation de l'hôtel : la côte nord est préservée et le calme de l'hôtel sans voisins est propice à la relaxation.

MOINS :

- la situation relativement isolée de l'hôtel (voiture de location recommandée pour faire des visites). Pour ceux qui ne veulent pas louer de voiture un arrêt de bus est situé non loin de l'entrée de l'hôtel. Il permet de se rendre à Vicoria pour 5 roupies.

- pas de service minibar dans les chambres mais un simple réfrigérateur.

Avis de la rédaction

Note globale 
 
3.7
Décoration Intérieure 
 
4.0
Equipements de l'hôtel 
 
4.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
3.0
Spa 
 
3.0
Installations Congrès-conférences 
 
2.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
4.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Un boutique hôtle au bord d'une très belle plage

cet hôtel est un petit bijou et un havre de tranquillité. Il est parfait pour les couples souhaitant se ressourcer dans un environnement préservé. Du fait de sa faible distance de Victoria c'est également une excellente alternative pour les homes d'affaires. Le restaurant est parfait pour organiser un repas d'affaires en toute discrétion.

Test

Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Coronavirus : Pensez-vous soutenir les compagnies aériennes et les agences de voyage en réservant/planifiant vos séjours pour cet été/hiver pendant le confinement?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: