Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Test de l'hôtel Clarion Sign, Stockholm : un design épuré et efficace

Populaire
Mise à jour le
 
0.0
 
0.0 (0)
0 0 0 0

clarionstockholm-facade.jpg Cet hôtel au design modern a tout pour plaire aux voyageurs d'affaires blasés avec sa piscine chauffée avec vue sur les toits de Stockholm et sa connexion WiFi gratuite. Il est situé à proximité de la gare centrale.

 

 

LE LIEU : le Clarion a ouvert ses portes en février dernier (2008), ce qui en fait l’hôtel le plus récent de Stockholm. Conçue par l'architecte suédois Gert Wingardh, la façade en granit et en verre attire l'attention au milieu des bâtiments traditionnels de la région, d’autant plus qu'avec sa cour intérieure triangulaire au troisième étage, l'hôtel ressemble au chiffre quatre.



Y ALLER : l'hôtel est à trois minutes de marche de la gare centrale. Il se situe à proximité des principaux quartiers commerciaux et d'affaires ainsi que de la vieille ville.



NOMBRE DE CHAMBRES :
558 réparties entre les catégories Moderate et Standard pour les chambres classiques et Deluxe et Superior pour les suites. Il y a également huit Triangle Suites.



clarionstockholm-chambre.jpgLES CHAMBRES : Ma chambre, une Standard, se trouvait au troisième étage. Elle donnait sur la cour intérieure, du côté opposé aux ascenseurs. L'intérieur était élégant et propre avec un bureau et une TV écran plat, tandis que la salle de bains disposait d’une douche.

J’y ai passé deux nuits et, le premier soir, l'hôtel était calme, mais à 22h30 le lendemain soir je pouvais entendre la musique d'un événement qui se déroulait à l’hôtel. J'ai appelé la réception pour savoir combien de temps cette situation était susceptible de durer, on m’a présenté des excuses et affirmé qu’il restait environ 45 minutes. À 23h45 j'ai appelé à nouveau car la musique était tellement forte que je ne pouvais pas dormir. Le personnel a offert de me trouver une autre chambre mais, malheureusement, l’hôtel était complet.

Après avoir parlé au directeur j’ai compris qu'ils étaient conscients du problème et qu'ils - espérons-le - devraient le régler sous peu. Je vous conseille toutefois de vous renseigner avant votre séjour pour voir s'il y a un grand événement organisé aux mêmes dates.



RESTAURANTS & BARS : L’Aquavit Grill & Raw Bar est le restaurant jumeaux de celui de New York du même nom. Il sert une cuisine fusion entre Manhattan et la Suède. C'est aussi là que le petit-déjeuner est servi, avec un buffet complet proposant de tout, des spécialités locales ainsi que les plats habituels d’un petit-déjeuner chaud.



clarionstockholm-piscine.jpgLOISIRS/SPORT/SPA : le Selma City Spa au huitième étage dipose d'une piscine extérieure, de salles de soins et d'une petite salle de fitness très peu fréquentée. Il existe également un espace de détente sur le toit avec des chaises en forme de bulles qui se balancent doucement.



CONFERENCES & REUNIONS : la connexion wifi est gratuite dans tout l'hôtel, il suffit d'appeler la réception pour obtenir un nom d'utilisateur et le mot de passe qui vous donnent un accès de huit heures. Les installations de conférence ont des capacités d’accueil allant de 20 à 240 personnes.

 

clarionstockholm-bal.jpg

 



VERDICT : un superbe bâtiment bien conçu, avec des installations intelligemment disposées, le tout dans une situation centrale dans la ville. La piscine extérieure chauffée et l’espace détente sont de véritables plus.



PRIX : le tarif Internet pour un séjour au milieu du mois de juin commençait à 2121 SEK (242 €) pour une chambre standard.



CONTACT : 35 Ostra Jarnvagsgatan; tél +46 8676 9800 ; CLARION.

 

RESERVATION : Réservez une chambre à l'hôtel Clarion Sign, Stockholm  !

AVIS DES UTILISATEURS

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Décoration Intérieure
Equipements de l'hôtel
Service
Propreté
Gastronomie-Restaurants
Spa
Installations Congrès-conférences
Rapport Qualité-Prix
Emplacement
Equipements des chambres
Test
Comments