Partagez cet article :

Test de l’hôtel Constance Ephelia, Mahé, Seychelles

Populaire
 
4.5
0   1   0   0  
Test de l’hôtel Constance Ephelia, Mahé, Seychelles

Situé au sein d’un environnement naturel exceptionnel, l’hôtel Constance Ephelia réussit à offrir un service de luxe tout en misant sur le développement durable...

L’environnement naturel de l’hôtel Constance Ephelia est tout simplement sublime : l’hôtel s’étend au bord de l’une des plus grandes mangroves des Seychelles est installé entre deux plages paradisiaques dont l’une à notre avis est l’une des plus belles au monde. La plage de Port Launay est entourée de falaises recouvertes de végétation et d’immenses s’arbres pour s’abriter du soleil pour des siestes idylliques.

ephelia kayak

L’eau transparente et l’ambiance très sereine au coucher du soleil ajoute au charme de cet endroit enchanteur. La baie est idéale par ailleurs pour faire du kayak. Les villas les plus luxueuses du resort offrent une vue exceptionnelle sur cette baie.

Le groupe propriétaire de cet hôtel a acheté plus de 120 hectares de terrain pour monter ce projet. L'hôtel a été bâti dès le départ avec une optique de développement durable et de respect de l’environnement naturel. L’établissement est autosuffisant en terme d’eau sanitaire via une unité de désalinisation et de filtration de l’eau de mer. Une fois utilisée, l’eau usée est retraitée et réutilisée pour l’irrigation des jardins : le dosage est effectué très finement grâce à des capteurs d’humidité.

Grâce à ces mesures drastiques, l’hôtel est l’un des rares établissements aux Seychelles certifié Green Globe.

En entrant dans l’hôtel, on ressent immédiatement le côté zen du lieu en parcourant l'allée abritée de vastes auvents en bois donnant sur la mer au loin...

entree constance ephelia

LES CHAMBRES - TEST DE L’HOTEL CONSTANCE EPHELIA :

On ressent un vrai soucis du service ici : petites fleurs sur les éviers dans la salle de bain, pyjama parfaitement plié et prêt à être utilisé sur le lit, bouteille de vin pétillant sud-africain glacé. Qualité de l’accueil garantie!  Petit détail : contrairement aux autres de luxe où j’avais logé auparavant il y avait un kit de toilette très complet avec kit de couture, coton, coton-tige, lime à ongles, cure-dents (j'en avais besoin et n'en avait pas trouvé dans les autres hôtels).

Ma Junior Suite était équipée d’une grande baignoire avec deux éviers ( ce qui est pratique en couple) et d’une grande baie vitrée donnant sur le jardin. Les toilettes étaient dans une pièce à part. Par ailleurs, une bouteille d’eau filtrée de la propriété avait été mise à ma disposition. Le WiFi fonctionnait parfaitement et le téléviseur proposait toutes les chaines possibles et imaginables. La literie s’est avérée très confortable.

junior suite contsance

RESTAURANT-HOTEL CONSTANCE EPHELIA : pour ma première et seule nuit dans l’hôtel, j’ai été diné au Corossol qui propose des soirées à thème. Ce soir le thème était la cuisine française.

restaurant ephelia

Ce qui n'était pas vraiment dépaysant!  Je m'attendais à être déçu (la cuisine française étant parfois décevante à l'autre bout du monde) et j'ai néanmoins été étonné du choix et de la qualité des plats français servis ici. Canard à l'orange parfaitement cuit, dinde sauce au vin rouge excellente, vrais fromage français : tout était vraiment parfait. Ce qui était d’autant plus étonnant alors qu’il y avait au moins une vingtaine de choix d’entrées et autant de choix de plats principaux. Un buffet digne d'une orgie romaine! Les desserts français étaient également délicieux, un point surprenant alors que c’est souvent le point faible des grands hôtels internationaux, particulièrement sous les Tropiques. Les Saint Honorés étaient croustillants, le financier ferme et fondant à souhait…Un vrai festin agrémenté de vins français ou d’Afrique du sud.

buffet constance

Ceux qui voudront tester d’autres lieux n’auront que l’embarras du choix: cuisine asiatique chez Adam & Eve, méditerranéenne à l’Helios, cuisine gastronomique au Cyan, créole eu Seselwa. Le resort compte par ailleurs plusieurs bars en bord de plage comme le Kabana ou le Zee bar au centre du resort.

SPA/FITNESS - TEST DE l’HOTEL CONSTANCE EPHELIA :

Le spa du Constance Ephelia comme celui du Raffles se veut le plus grand de l’océan indien : nous n’avons pas été vérifié qui des deux est le plus grand sachant que leur taille est largement suffisante pour le commun des mortels.

spa piscine ephelia

De nombreux bungalows sont disséminés autour d’un grand bassin de relaxation en forme de cercle entouré de chaises longues. La boutique propose des produits de beauté de marque qui changent régulièrement en fonction des partenariats. Il est à noter que dans les prochains mois, la boutique vendra désormais les produits de beauté du groupe Constance qui a développé sa propre gamme.

Le spa offre tout ce que l’on peut désirer : sauna, jacuzzi, piscine thermale, piscine pour les pieds, soins pour le corps, les pieds, les mains…

spa ephelia soin

Ceux qui veulent faire du sport n’auront que l’embarras du choix dans l’hôtel: 4 courts de tennis, tyrolienne, rochers d’escalade, découverte de la baie ou de la mangrove en kayak (à marée haute), planche à voile, Kayak et club de plongée. La salle de fitness comprend le nec plus ultra des appareils de musculation ainsi qu’une piscine dédiée pour faire des longueurs.

VERDICT : le groupe hôtelier Constance qui est basé dans l’océan indien a fait fort pour ce projet emblématique. Le cadre est fabuleux. L’environnement naturel est exceptionnel, la qualité de service au plus haut niveau et la restauration, pourtant sous forme de buffet au restaurant principal, est succulente malgré le grand choix de plats servis.

Un hôtel que nous recommandons tout particulièrement pour un séjour aux Seychelles : il s'agit pour nous d'un sans fautes !

www.constancehotels.com

couchersoleil contsance ephelia

Avis de la rédaction

Note globale 
 
4.5
Décoration Intérieure 
 
5.0
Equipements de l'hôtel 
 
5.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
4.0
Gastronomie-Restaurants 
 
4.0
Spa 
 
5.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
5.0

Un hôtel au sein d'une nature incroyable

le groupe hôtelier Constance qui est basé dans l’océan indien a fait fort pour ce projet emblématique. Le cadre est fabuleux. L’environnement naturel est exceptionnel, la qualité de service au plus haut niveau et la restauration, pourtant sous forme de buffet au restaurant principal, est succulente malgré le grand choix de plats servis.

Un hôtel que nous recommandons tout particulièrement pour un séjour aux Seychelles : il s'agit pour nous d'un sans fautes !

Test

Plus
- un hôtel entouré d'une environnement naturel exceptionnel,
- ses deux plages à l'ambiance totalement différente,
- son spa l'un des plus beaux de l'océan indien,
- l'excellent niveau de service du personnel.
Moins
- l'immense étendue du domaine qui nécessite parfois de longs trajets à pied ou en buggy.
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Coronavirus : Pensez-vous soutenir les compagnies aériennes et les agences de voyage en réservant/planifiant vos séjours pour cet été/hiver pendant le confinement?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: