Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Test de l'hôtel, Crowne Plaza Changi Airport, Singapour

Populaire
Mise à jour le
 
0.0
 
0.0 (0)
0 0 0 0

singapour-hotel-changi-airport-immeuble.jpg
Cet hôtel moderne est situé au coeur de l'aéroport de Changi. Sa décoration extravagante avec ses tranches de melons comme sièges dans le hall d'accueil, ses chambres avec d'immenses baies vitrées et sa piscine d'anthologie en font un lieu parfait pour se reposer entre deux vols. 

LE LIEU – CROWNE PLAZA CHANGI AIRPORT: ouvert en mai 2008, le Crowne Plaza Changi Airport  est le seul hôtel directement relié au nouveau Terminal 3 de l'aéroport Changi. L'hôtel est truffé de touches de style modernes : le mobilier du hall d'entrée est en forme de fruits gigantesques (tranches de melon pour les sièges, et grappes de mûres pour les coussins) et la façade présente un quadrillage avec un trou en forme d'œil au milieu (la lumière du soleil le traverse pour inonder de chaleur la piscine en extérieur).

OÙ EST-IL? – CROWNE PLAZA CHANGI AIRPORT: l'hôtel dispose de deux entrées, reliées au terminal de l'aéroport. Au Niveau 1 (celui des arrivées), les clients ont accès à la réception et à la zone lounge, tandis qu'au Niveau 2 (départs) se trouvent le restaurant Azur et le Bar 75.

singapour-hotel-changi-airport-chambre.jpgLES CHAMBRES – CROWNE PLAZA CHANGI AIRPORT: j'ai logé dans une chambre Deluxe, au septième étage, avec vue sur l'une des pistes d'atterrissage. Toutes les chambres sont équipées de baies vitrées et les vues donnent soit sur les pistes soit sur le jardin et la piscine de l'hôtel. Les chambres sont extrêmement confortables, très bien fournies avec notamment un grand écran de télévision, un lecteur cd avec station pour mp3, un réveil, un bureau avec prises électriques anglaise, américaine et européenne, une lampe pivotante, des fournitures de bureau, et un coffre pour votre ordinateur portable.

Toutes les chambres ont un lit 'king-size', un sofa et une table basse, de grands espaces de rangements, des machines à café et à thé, et des équipements pour le repassage. La salle de bain comporte une grande cabine de douche 'walk-in', une baignoire et une cuvette incurvées, un sèche-cheveux, et une luminosité importante (le mur de séparation entre la salle de bain et la chambre est en verre, avec un dessin représentant une fleur de lotus, ce qui permet aux clients de regarder la télévision depuis leur douche; un store peut être baissé pour plus d'intimité). Les chambres sont décorées à la mode des années 70, avec des motifs floraux sur les murs et un tapis vert, brun et blanc; mais tout cela est loin d'être vieillot. Vous pourrez avoir recours à une connexion Internet câblée dans les chambres et en WiFi dans le reste de l'hôtel, pour 33 dollars de Singapour (17 euros) les 24h. Les clients de la gamme Club auront accès à l'élégant Crowne Plaza Club, au troisième étage, qui peut accueillir 100 personnes, avec entrée privée, petit-déjeuner gratuit et boissons le soir, ainsi que des salles de réunion.

RESTAURANTS ET BARS – CROWNE PLAZA CHANGI AIRPORT: au Niveau 1, le Lobby Lounge, où l'on sert des snacks et des boissons (de 8h30 à 23h30) et le Imperial Treasure où vous dégusterez des spécialités cantonaises (de 10h30 à 22h30) vous accueillent chaque jour. Au-dessus, au Niveau 2, il y a le Bar 75, un bar ouvert à partir de 15h, et Azur, un restaurant avec deux cuisines ouvertes et un décor en ardoise, bleu et marron, où vous serez généreusement servi, par exemple en petit déjeuner européen et asiatique (ouvert de 6h à 23h30).

SALLES DE REUNION ET BUSINESS CENTRE – CROWNE PLAZA CHANGI AIRPORT: les infrastructures professionnelles sont situées sur les Niveaux 1 et 2, avec huit salles différentes et 950 m² d'espaces événementiels. La plus vaste de ces salles peut accueillir 250 délégués en configuration 'banquet'. Le business centre se trouve au Niveau 2 et ouvre ses portes de 7h à 22h, du lundi au vendredi, et de 9h à 22h le weekend. Parmi les équipement mis à votre disposition, connexion internet (51S$, soit 26€ de l'heure), fax, photocopieuse, imprimante et matériel de reliure.

singapour-hotel-changdi-airport-piscine.jpgLOISIRS – CROWNE PLAZA CHANGI AIRPORT: la piscine de cet hôtel est passée entre les mailles du filet dans notre classement des meilleurs piscines d'hôtels dans notre édition de septembre. Elle est située dans un cadre spectaculaire, avec 30 mètres de bassin en extérieur, adossée à un bâtiment en U, ce qui forme une sorte d'atrium. La piscine principale est reliée à un labyrinthe de couloirs aquatiques qui serpentent autour de trois îles en forme de palmier, et entourées de jetées, d'où les clients peuvent balancer leurs pieds en observant, à travers les sols en verre, les personnes qui passent dans les parties communes situées en contrebas. Il y a aussi une salle de sport ouverte 24H/24 et quatre salles de soins au même étage.

VERDICT – CROWNE PLAZA CHANGI AIRPORT: c'est un superbe hôtel qui satisfait presque toutes les attentes. Emplacement parfait, chambres modernes sans prétention, magnifique piscine et parties communes bien agencées : un élément de classe dans le parc hôtelier de Changi.

INFOS PRATIQUES:

Nombre de chambres – 320 dont 293 dans la gamme Deluxe (28 'twin' et 265 'king') et 27 suites.

Atouts des chambres – Grande luminosité à travers les baies vitrées, et excellentes installations, notamment des équipements de pointe et les douches 'walk-in' spacieuses.

Tarifs – Les prix (flexibles) affichés sur le site Internet, pour un séjour en milieu de semaine au début du mois de décembre, débutaient à 283 dollars de Singapour (soit environ 146€), pour une chambre Deluxe king.

ADRESSE :
Crowne Plaza Changi Airport, 75 Airport Boulevard
Tel: +65 6823 5300

SITE WEB : crowneplaza.com

AVIS DES UTILISATEURS

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Décoration Intérieure
Equipements de l'hôtel
Service
Propreté
Gastronomie-Restaurants
Spa
Installations Congrès-conférences
Rapport Qualité-Prix
Emplacement
Equipements des chambres
Test
Comments

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

EN BREF