Partagez cet article :

Test de l'hôtel de luxe Ajia à Istanbul, Turquie

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  
ajia-hotel-istanbul
Cette ancienne maison de maître du 19ème siècle, est située sur les rives du Bosphore. Elle respire le calme et l'opulence. A un jet de bateau de l'Europe, vous pourrez vous endormir en Asie l'espace d'une nuit.
 


LE LIEU - AJIA HOTEL ISTANBUL :
cette bâtisse a appartenu au chef de la police d'Istanbul au 19ème : Ahmet Rasim Pasa. Les sultans et les riches habitants de l'époque se faisaient construire des «yali» (maison de maître au bord de l'eau en turc)  ou des palais sur les rives du Bosphore. La tradition est restée et la rive asiatique est parsemée de riches demeures appartenant à de riches industriels, à la FIFA (fédération internationale de football).
D'ailleurs être introduit dans le monde du football en Turquie vous permettra peut-être d'aller déjeuner dans l'un des restaurants les plus huppés du pays situés à quelques minutes en bateau: à l'intérieur du club des fans de l'équipe de footbal de Galatasaray.

Votre arrivée à l'hôtel sera peut-être digne d'une roman des mille et une nuit à l'image de mon séjour: dans la nuit, un bateau privé de style Riva, en bois d'Acajou, viendra vous chercher sur la rive européenne pour vous emmener sous le vrombissement du moteur vers ce lieu idyllique et paisible.


OÙ EST-IL?
L'hôtel est un peu éloigné du centre ville d'Istanbul. Comptez un trajet d'environ 30/40 minutes  depuis le centre  ville pour vous rendre au point de rendez-vous. Le bateau privé de l'hôtel peut venir vous chercher à différents endroits sur la rive européenne du Bosphore à proximité de Bébek, le Neuilly d'Istanbul.

ajia-chambre-istanbulCHAMBRES - AJIA HOTEL ISTANBUL:
on est bien loin du gigantisme des chaînes d'hôtel dans cette demeure qui a été élue meilleur hôtel de charme 2009 par le guide Condé Nast Johannsen.  Après avoir débarqué sur le ponton, un butler vous emmènera à la réception pour vous enregistrer en cinq minutes et vous pourrez alors aller découvrir la décoration de votre chambre.
La mienne était aussi grande qu'un deux pièces. Elle jouissait d'une superbe vue sur le Bosphore et de son défilé de bateaux. La nuit la vision de ces monstres d'acier est romantique à souhait.

Ma chambre était d'un style moderne, minimaliste. Elle était séparée en plusieurs espaces distincts : un espace salon avec un grand canapé, un bureau avec un téléphone sans-fil et un grand lit avec un écran plat en face.

ajia-chambre-salle-de-bain-istanbulLa salle de bain était claire et lumineuse. Elle était équipée d'une douche, d'une vasque design, d'un sèche-cheveux et d'une grande baignoire avec vue sur le Bosphore.

Le sol et les murs étaient recouverts de mosaïques de couleur crème.

Il est à noter que les 16 chambres de l'hôtel (10 Deluxe et 6 suites) sont toutes décorées différemment. L'accès Wifi est gratuit dans tout l'hôtel et chaque chambre comprend un lecteur DVD, un coffre-forts et des lits king size confortables.

Les hôtes peuvent profiter d'un parking privé et de services de massage sur demande dans les chambres.

ajia-restaurant-istanbulRESTAURANTS ET BARS - AJIA HOTEL ISTANBUL : le restaurant de l'hôtel l'A'jia sert une cuisine italienne et méditerranéenne le midi et le soir (jusqu'à 10H30) et les petits-déjeuners en matinée.

L'ambiance est feutrée et se révèle parfaite pour des déjeuners d'affaires le midi ou des dîners romantiques en soirée.

Pour ceux qui veulent découvrir l'hôtel avant de réserver une chambre, le brunch du dimanche : il a lieu jusqu'à 15H30.


REUNIONS- CONFERENCES: l'hôtel comprend une salle de réunion capable d'accueillir 40 personnes. La terrasse au bord du Bosphore s'avère idéale pour organiser des réceptions ou des mariages. Il est possible d'organiser des événements d'une capacité de 200 personnes assises et 600 personnes pour les cocktails.


LOISIRS - SPA :
l'A'jia n'offre pas de spa, mais il est néanmoins possible de profiter de services de massages dans sa chambre.

En été, la terrasse au bord de l'eau est équipée de chaises longues : un endroit très calme où se reposer en écoutant les bruits lointains de la ville.

VERDICT - AJIA HOTEL ISTANBUL : j'ai particulièrement apprécié la décoration de l'hôtel et son cadre splendide. L'arrivée en bateau ajoute encore au charme de l'endroit. Un lieu qui semble au bout du monde alors que l'on est à peine à 30 minutes de l'une des villes les plus cosmopolites de notre planète!

ajia-hotel-bateaux-istanbul


PLUS:

- la vue unique sur le Bosphore et la vision des grands bâteaux la nuit, romantique à souhait,

- le charme de l'arrivée en Riva, la nuit à la belle étoile et la traversée entre les deux continents,

- la décoration et l'espace dans les chambres, le WiFi gratuit et le téléphone DECT,

- la grande terrasse extérieure pour lézarder face au Bosphore l'été.

MOINS:

- l'éloignement du centre-ville d'Istanbul (30 minutes en taxi),

- pas de spa, ni de piscine.

PRIX : chambres à partir de 260 euros la nuit.

CONTACT:
A'jia Hotel, Ahmet Rasim Pasa Yalisi, Cubuklu Cad N°27 – Kanlika-Beykoz, IStanbul.
Tel. : 90 216 413 93 00.

SITE WEB: www.ajiahotel.com.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: