Partagez cet article :

Test de l'hôtel de luxe Andaz West Hollywood, Etats-Unis

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  
andaz-hollywood-facade.jpg
L'hôtel Andaz d'Hollywood est le second au monde après celui de Londres. C'est un hôtel au style unique et au personnel ultra-chic. Il abrite une piscine de toute beauté.

Hyatt a ouvert sa première propriété Andaz  cinq étoiles à Londres en novembre dernier après des travaux de rénovations de 70 millions de livres et un changement de nom de l'ancienne propriété (qui s'appelait auparavant le Great Eastern de Liverpool Street).

Aux Etats-Unis, l'Andaz West Hollywood a ouvert en janvier dernier également dans un immeuble rénové auparavant connu sous le nom de « Riot Hyatt » sur Sunset Boulevard. Cet hôtel célèbre a été populaire auprès des groupes de rock des années 70, qui ont notamment lancé des téléviseurs par les fenêtres et conduit des motos dans les couloirs.

Bien qu’Andaz attire désormais des clients plus équilibrés, les balcons des anciens clients ont désormais disparus pour le plus grand bonheur des  gérants de l’hôtel : Axl Rose y a été aperçu une fois en train de faire un barbecue et de jeter des steaks sur les gens dans la rue et Jim Morrison aurait été expulsé après s’y être suspendu par le bout des doigts. Andaz diposera bientôt de trois autres propriétés aux Etats-Unis, dont deux à New York sur Wall Street (dont l’ouverture est prévue en septembre) et Fifth Avenue (devant ouvrir début 2010) et une à Austin au Texas dont l’ouverture est prévue pour l’automne 2010.


LE LIEU - HOTEL ANDAZ WEST HOLLYWOOD : en entrant dans l’immeuble en verre brillant de 14 étages situé à côté d’un boulevard bordé de palmiers, vous n’arriverez pas dans une zone de réception et dans le hall d'un hôtel traditionnel mais dans un salon. Les membres du personnel qui vous accueilleront sont tous jeunes, beaux et portent des pulls en cachemire. L’absence d’un uniforme distinct peut rendre difficile la différenciation entre le personnel et les clients :   vous pourriez donc presque avoir avoir l'impression que l'on vous aborde!

L’atmosphère reflète le chic hollywoodien sans trop de prétention. Le tapis est fait sur-mesure, les murs sont en acier et verre trempé, l’éclairage est tamisé et les œuvres d’art abstraites ont été spécialement conçues pour l’hôtel, même si une grande toile a été peinte par les clients lors de la soirée d’ouverture.

Au lieu d’attendre à un comptoir que l'on délivre votre clé, un verre de vin ou une bouteille d’eau vous sera proposé et vous pourrez vous asseoir sur l’un des canapés pendant que l’un des « hôtes » insère vos données sur un PC portable.

Je suis arrivée tard dans la soirée et j’ai accepté un verre avant d’aller dans ma chambre mais je me suis sentie ensuite un peu coupable car mon hôte a dû attendre que j’ai fini de boire  pour m’escorter avec mes bagages dans ma chambre.
Les clients peuvent aussi s’enregistrer en téléphonant avant leur arrivée à l'hôtel. Le matin, du café et des pâtisseries sont proposés aux clients lors de leur départ de l'hôtel.


OU EST-IL? l’hôtel est au cœur de Los Angeles, sur Sunset Boulevard. Notez que la rue est longue de 22 miles, dirigez-vous donc vers West Hollywood et sa partie la plus célèbre, Sunset Strip, entre Laurel Canyon Boulevard et Le Cienega Boulevard. Si vous avez une voiture de location, il y a un service de voiturier à l’hôtel coûtant 28 dollars par nuit. L’hôtel tourne le dos aux collines luxuriantes d’Hollywood.


andaz-hollywood-chambre.jpgLES CHAMBRES - HOTEL ANDAZ WEST HOLLYWOOD : toutes les chambres ont été entièrement rénovées et offrent un décor décontracté et minimaliste avec des tons gris ardoise, blanc et brun taupe, des revêtements et des meubles de grande qualité et des draps en coton épais sur les lits.

La plupart des chambres n’ont que des douches mais quelques unes ont également des baignoires et toutes, même celles de la catégorie la plus basses (Andaz), ont un espace séparé de la chambre principale par un rideau pour pouvoir s’asseoir face à la baie vitrée.

Les équipements standards comprennent un téléviseur à écran plat, un grand bureau, des boissons non-alcoolisées gratuites et des snacks dans le minibar (les grandes bouteilles de spiritueux coûtent 32 dollars et la bière 9 dollars), une stéréo iHome, la climatisation, des peignoirs, une petite armoire, un coffre-fort, les appels locaux gratuits, un service de chambre 24h/24, un fer et une planche à repasser, un sèche-cheveux, des interrupteurs dotés de détecteurs de mouvements dans la salle de bain et une sélection de vinyles pour mettre en valeur l’héritage rock and roll de l'établissement bien qu’il n’y ait pas à l’heure actuelle de lecteurs de disques dans les chambres (si vous voulez en acheter un, vous pouvez en trouver à la réception).

Ma chambre Deluxe View King offrait des vues panoramiques sur la ville ainsi qu’un formidable petit solarium privé avec un canapé, un petit téléviseur à écran plat et une lampe sur-pied.

Sur chaque fenêtre de la chambre sont inscrites des citations de philosophes, célébrités et personnalités locales. La salle de bain en marbre était très petite mais offrait tout ce dont j’avais besoin, y compris des bouteilles de produits de toilette de taille généreuse respectueux de l’environnement.


andaz-hollywood-restaurant.jpgRESTAURANTS ET BARS - HOTEL ANDAZ WEST HOLLYWOOD : à droite du salon au rez-de-chaussée se trouve RH, le bar-restaurant branché de l’hôtel . Il est décoré de carrelage en mosaïque gris et blanc, de hautes chaises et de tables communes faites d’épaisses plaques de marbre pâle.

Les clients sont libres d’utiliser cet espace pour de petites réunions informelles ou pour y travailler avec une tasse de café et une pâtisserie servis au salon.

Pour le petit-déjeuner, servi de 6h30 à 11h00, il y a un menu à la carte proposant de nombreux mets dont du muesli Bircher  (8 dollars) ou des crêpes aux épinards et au saumon fumé (16 dollars).

A côté de la zone commune se trouve la salle privée qui peut être louée pour des fêtes ou des dîners jusqu’à 18 personnes  et de l’autre côté il y a une verrière derrière laquelle de nombreux vins du restaurants RH sont stockés.

Tout  les produits du menu sont californiens, comme la bière, et la plupart des aliments sont achetés frais sur les marchés de Los Angeles. A droite de la zone principale de repas se trouve un bar bien éclairé avec des livres en libre service sur le cinéma et la musique. On y sert des cocktails et des jus de fruit à la demande.

En plus du déjeuner, RH sert le dîner jusqu’à 23h00 et quand j’y suis allée, j’ai essayé une combinaison de plats du menu à la carte. J’ai pris une entrée de salade d’endives avec du bleu Rogue River, des figues grillées avec de l’huile de noix (15 dollars) et dans le « menu du marché », j’ai testé un plat principal de thon avec du chili, de l’oignon et un chutney de citron vert kaffir, des asperges, des pousses de bambou et un plat de gratin de chou-fleur (22 dollars).

Ce menu permet aux clients de créer leurs propres repas à partir d’une liste de protéines (viande et poisson) cuisinées de la façon qu’ils souhaitent, avec une sauce, deux ou trois légumes et une autre commande de frites ou de riz par exemple.
Le personnel détendu et enthousiaste se fait un plaisir de vous conseiller sur les combinaisons de saveurs.
Ma création était délicieuse et vous serez rassasiés avec les portions servies. Vous pouvez aussi créer vos propres salades et sandwichs à partir du menu du marché, idéal pour un déjeuner à emporter.

RÉUNION D'AFFAIRES ET BUSINESS CENTER : la salle de réception la plus grande est située au dernier étage près de la terrasse piscine sur le toit. Elle peut accueillir jusqu’à 190 personnes pour une réception et comprend un buffet et un bar ainsi que des fenêtres allant du sol au plafond avec vue sur la ville. Il y a aussi un espace de pause spacieux et quatre salles de réunion à l’étage de la mezzanine, toutes ayant le wifi et des capacités d’accueil de 20 délégués.

andaz-hollywood-piscine.jpgLOISIRS - HOTEL ANDAZ WEST HOLLYWOOD : il y a une piscine extérieure éblouissante et un solarium sur le toit avec des plantes en pot, des parasols, un bar, des chaises longues et des cabanes privées qui font face à l’horizon

Le centre de fitness au niveau de la mezzanine est ouvert 24h/24 et, même si la piscine, est réservée aux clients, il est néanmoins possible d'inviter un collègue pour une longueur.


La salle de gym est équipée de machines cardio Life Fitness, de poids et haltères, de connecteurs iPod, de casques gratuits, de serviettes et d’eau.


VERDICT - HOTEL ANDAZ WEST HOLLYWOOD : un hôtel élégant et décontracté , parfait pour les voyageurs d’affaires.

Il est très bien situé et dispose d’une magnifique piscine sur le toit et d’un  excellent restaurant.

Le personnel apporte une véritable bouffée d’air frais.

INFORMATIONS PRATIQUES HOTEL WEST ANDAZ HOLLYWOOD :


COMBIEN DE CHAMBRES? Il y a 257 chambres sur 24 étages, plus une suite présidentielle. Les catégories de chambres sont Andaz, Andaz King, Andaz Queen, View King, View Queen, View Deluxe King, View Deluxe Queen et Sunset Suite.


POINTS FORTS DES CHAMBRES :  le wifi gratuit et le minibar “sain”, rempli tous les jours de boissons non-alcoolisées et de snacks sont des atouts, indéniablement. Le solarium privé était aussi un point fort.


PRIX :  les prix sur internet pour un séjour en milieu de semaine en mai débutent à partir de 224 dollars pour une chambre Andaz King.


CONTACT : Andaz West Hollywood, 8401 Sunset Boulevard, West Hollywood; tel +1 323 656 1234;

SITE INTERNET : www.westhollywood.hyatt.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: