Partagez cet article :

Test de l’hôtel de luxe Caravelle, Ho Chi Minh, Vietnam

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

chambres

Equipement
  • Salle de bain
  • Salle d'eau
  • Sèche-Cheveux
  • Téléviseur écran plat
  • Climatisation
  • Cafetière
  • Baignoire
  • Douche
  • Accès Internet WiFi gratuit
  • Peignoir
  • Coffre-fort

Standing

Catégorie
5 étoiles
Equipements Hotels
  • WiFi
  • Etage Affaires

restaurants

Salles
Restaurant International

loisirs

Services
Piscine Extérieure

hotel-caravelle-ho-chi-minh

L'hôtel de luxe Caravelle à Ho Chi Minh au Vietnam est un établissement cossu qui offre de nombreux attraits à ses hôtes comme son bar sur le toit  Saigon avec vue sur la ville, sa piscine ou son business center pour les hommes d'affaires.


hall-hotel-caravelle-vietnam-ho-chi-minhLe quartier District 1, le centre-ville d'Ho Chi Minh est devenu l'épicentre de l’activité économique au Vietnam et a volé la vedette à Hanoi, la capitale vietnamienne.

Ce quartier vaut le déplacement avec ses nombreux édifices qui ont conservé leur architecture coloniale française, dont la célèbre Maison de l’opéra de Saigon, la Cathédrale Notre Dame, la poste centrale et l'Hôtel Continental, tous construits au 19ème siècle comme l’édifice de l’hôtel Caravelle.

A son ouverture en 1959, l’hôtel Caravelle ne comprenait qu’une seule tour: il comprend aujourd'hui deux ailes additionnelles.

Le bâtiement a été rénové récemment et offre un cadre 19ème remis au goût du jour.

Il est situé sur la place Lam Son, qui est un point de départ idéal pour les mordus d'histoire et de culture qui cherchent à explorer la ville à pied.

L'hôtel est à proximité d'une foule d'attractions telles que l'Opéra (situé en face) et le marché Ben Thanh (cinq minutes à pied).

Outre le Caravelle, d’autres hôtels de luxe sont situés à proximité comme le Park Hyatt, le Sheraton et le Renaissance Riverside. L’aéroport international de Tan Son Nhat est à 15 minutes en voiture.

L’hôtel abrite 335 chambres avec vue sur la ville et la rivière Saigon.

chambre-hotel-caravelle-ho-chi-minhLES CHAMBRES - TEST DE l’HOTEL CARAVELLE HO CHI MINH VIETNAM: lors de mon arrivée, le personnel m'a fait remplir un questionnaire afin de savoir mes préférences tant au niveau des services offerts dans les chambres (oreillers, adaptateurs, cintres supplémentaire…) que pour d'éventuelles réservations de restaurants, de salles de réunionn, de location de voitures, un massage ou un tour de la ville.

Un service bienvenu qui montre que l’hôtel sait s’occuper de ses clients.

Les ascenseurs au niveau de l’aile de la tour conduisent aux étages, mais j'ai choisi de prendre l’ascenceur d’origine situé dans le lobby pour me rendre dans ma chambre Signature Deluxe au 9ème étage.

A côté de l’ascenceur, à l’étage, il y a un escalier qui mène au bar Saigon situé sur le toit et au salon Signature situé au même étage.

Les chambres sont équipées de matelas Sealy, d’une TV satellite, de téléphones numériques avec répondeur, d’une connexion internet à haut débit, d’une machine à café / thé, d’un coffre-fort (grand comme deux pages A5), d'un minibar et d’une salle de bains carrelée avec douche et baignoire (avec un canard en caoutchouc sur le côté).

Un fax et des produits de soin d’aromathérapie de marque THANN sont en bonus, ainsi qu’un sèche-cheveux mural (ce qui élimine le tracas d’en localiser un en sortant du bain).

RESTAURANTS- TEST DE L'HOTEL CARAVELLE HO CHI MINH VIETNAM: le restaurant Nineteen propose un buffet ainsi que des plats à la carte toute la journée (un chariot avec diverses bouteilles de vin est proposé aux clients), tandis que le restaurant Réflexions ouvre de 16 heures-23 heures : il sert des spécialités occidentales et asiatiques.

bar-saigon-hotel-caravelle-ho-chi-minh-villeBARS - TEST DE L'HOTEL CARAVELLE HO CHI MINH VIETNAM: le bar de plein air Saigon peut toujours se vanter d’offrir la meilleure vue de la ville. C’est la nuit qu’il offre tout son charme et tous les ages sont acceptés, y compris les enfants (on y sert des glaces).

Les hôtes peuvent également profiter du bar de la piscine et du lounge dans le hall.
Equipements professionnels: l’hôtel convient jusqu’aux groupes de taille moyenne avec sa salle de réunion de 63M2 et sa salle de bal de 500m ².

Le Salon Signature propose aux clients séjournant dans les chambres haut de gamme l’accès Wifi: de grandes fenêtres laissent entrer la lumière naturelle à l'intérieur et offrent des belles vues sur la ville.
Des bureaux sont disponibles au centre d'affaires, qui ouvre de 7 heures à 23 heures.

Le personnel est attentionné.

LOISIRS - TEST DE L'HOTEL HO CHI MINH VIETNAM: les clients peuvent profiter d'un centre de remise en forme, qui surplombe la piscine, ainsi que d’un spa.

PRIX: à partir de 280 dollars US.

VERDICT: l’hôtel est parfaitement situé et offre un cadre cosy pour les voyageurs d’affaires comme pour les touristes.

http://www.caravellehotel.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: