Partagez cet article :

Test de l'hôtel de luxe Crowne Plaza Bruxelles Le Palace à Bruxelles, Belgique

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

crowne-plaza-bruxelles-facade.jpgCet hôtel séduira les voyageurs d'affaires amateurs d'Art Déco et d'Art Nouveau. Si vous en avez les moyens, ne manquez pas de séjourner dans les chambres Century décorées de meubles anciens. 

LE LIEU – CROWNE PLAZA BRUXELLES CITY CENTRE  : L'établissement a fêté son centenaire l'année dernière. Le bâtiment a abrité le luxueux Hôtel Palace, ainsi que plusieurs hôtels économiques au cours des années 1980 et 90.
Les propriétaires actuels ont passé les cinq dernières années à  rénover le bâtiment dans son style d'origine art nouveau et art déco. Ils ont également intégré des éléments de décoration modernes comme des tapis inspirés par le peintre autrichien Gustav Klimt.

OÙ EST-IL ?  l'hôtel est situé à dix minutes de marche au nord place principale de Bruxelles, à proximité de  l'hôtel Hilton Brussels City. Les deux propriétés sont voisines de la  Place Rogier (où est située la station de métro la plus proche de l'hôtel, avec des correspondances vers le terminal Eurostar de la Gare du Midi) et les jardins du « Le Botanique », un centre culturel comprenant théâtre, un cinéma et des salles d'exposition situées à l’intérieur de grandes serres en fer du 19ème siècle.

crowne-plaza-bruxelles-chambre-century.jpgLES CHAMBRES – CROWNE PLAZA BRUXELLES CITY CENTRE  : comme pour les espaces publics, la société de design intérieur Svensk Inredning s’est inspirée du travail de Klimt pour décorer les chambres.Elles sont équipées de  téléviseurs à écran plat, d'un accès wifi gratuit, d'une théière et d'une cafetière ainsi qu’un grand bureau.
Dans les chambres Executive un peignoir et des pantoufles sont à la disposition des hôtes, ainsi que le journal du jour, un ticket de métro valable pour la journée et un verre de bienvenue. Les hôtes qui séjournent dans ces chambres peuvent s'enregistrer plut tôt à leur arrivée et partir plus tard le jour de leur départ.

Au cours de la rénovation, de nombreux meubles d'origine ont été retrouvés. Ces meubles ont été installés dans les 10 chambres Century (voir ci-dessus). Celles-ci ont plus de caractère et valent la peine. Il y a également sept suites Balanced Senses  avec vue sur les jardins botaniques et les installations. Elles sont équipées de téléviseurs à écran plat dans la salle de bains, d'articles de toilette L'Occitane et des équipements Technogym. Une copie du livre « Le Locataire » de Georges Simenon (créateur du détective Maigret) est mise à la disposition des hôtes  dans chaque chambre. Le roman se déroule à Bruxelles dans les années 1930 et contient des descriptions de l'hôtel Palace à cette époque.

BUSINESS CENTRE ET SALLES DE RÉUNION – CROWNE PLAZA BRUXELLES  CITY CENTRE   l'hôtel dispose de  20 salles de réunion disséminées dans  quatre étages. La plus grande est la salle de conférence  Le Palace, situé au rez de chaussée, avec son immense lustre Swarovski. Elle peut accueillir 825 personnes en mode théâtre. Il y a deux salles au huitième étage, et la rénovation de l'hôtel a permis d'ajouter six salles au premier étage. Ces salles "Balanced Senses",  visent à « stimuler les sens à travers des images, des sons naturels, des couleurs apaisantes et d’agréables senteurs. » Les salles comprennent une zone snacks avec des rafraîchissements disponibles à tout moment de la journée. Un service de restauration est proposé   par le belge Exki ainsi que des massages. L’accès au wifi est gratuit dans tout l'hôtel, et un petit centre d'affaires avec quatre ordinateurs, est ouvert 24 heures sur 24.

RESTAURANTS ET BARS – CROWNE PLAZA BRUXELLES CITY CENTRE  :   le bar de l'hôtel, à l'entrée de la propriété, est appelé Deco Verre, un jeux sur le thème de l'art déco. Le bar est ouvert de 16h à 1h du lundi au vendredi et de 11h à 1 heures le week-end, on notera qu’il y a une bibliothèque avec un téléviseur à écran plat. Au rez-de-chaussée, le Nouveau Taste sert des spécialités belges ainsi que  des plats internationaux. Il est ouvert tous les jours de 6h30 à 10h30 pour le petit déjeuner et 18h30 à 22h30 pour le dîner. Il menu composé de deux plats  pour les repas d'affaires à partir de € 20, du lundi au vendredi à partir de 12h-14h30.

LOISIRS – CROWNE PLAZA BRUXELLES  CITY CENTRE : il n’y a qu’une seule salle de fitness et un sauna mixte, accessible aux hommes et aux femmes saunas.

NOTRE VERDICT – CROWNE PLAZA BRUXELLES  CITY CENTRE :   après des années de sous investissement cet hôtel a retrouvé son ancienne gloire – les chambres Century sont particulièrement recommandées.

INFOS PRATIQUES – CROWNE PLAZA BRUXELLES  :

Nombre de chambres :  354, dont 277 chambres Standard, 61 chambres Executive, huit suites Junior, sept suites Balanced Senses, et une suite Le Palace.

Atouts des chambres : wifi gratuit dans toutes les chambres et le mobilier d'époque dans les chambres Century.

Tarifs : sur Internet une chambre standard pour un séjour en milieu de semaine début avril était commercialisée à partir de € 160.

Adresse : Crowne Plaza Brussels City Centre - Le Palace, Rue Gineste 3
Tel : +32 2203 6200

Site Internet : www.crowneplazabrussels.be.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: