Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Test de l'hôtel de luxe Hyatt Andaz, Londres

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

andaz-londres-hall.jpgAnciennement appelé Great Eastern Hotel, le Hyatt Andaz London a été le premier pas de la nouvelle enseigne de Hyatt, lors de son ouverture en novembre de l'année dernière. Andaz (qui signifie 'genre personnel' en urdu) a été décrit par Hyatt comme «un boutique hôtel cinq-étoiles,  soucieux de son design».

 


LE LIEU - ANDAZ LONDRES : la dernière remise à neuf qu'elle a subie, a fait définitivement entrer cette résidence historique dans le 21e siècle. Elle a tout de même conservé ses éléments les plus spectaculaires, notamment ses escaliers en marbre, et son Temple Maçonnique (dans lequel se déroulent toutes sortes d'événements). L'établissement est truffé d'aménagements au design ultramoderne, que ce soit les illustrations qui parsèment l'immeuble ou l'élégant hall d'entrée, que l'on appelle ici «Pièce de Vie». Les clients peuvent s'y asseoir pour boire un verre, avant d'enregistrer leur chambre, via des ordinateurs sans fils proposés par les réceptionnistes (vous pouvez également remplir votre fiche de manière classique). Andaz a également mis en place, récemment, un bar gratuit ou les clients peuvent savourer des vins organiques, cafés ou canapés, autour d'une table en bois massif, impressionnante.

OU EST-IL? - ANDAZ LONDRES: près de la station de Liverpool Street, au cœur du quartier financier de Londres.

andaz-londres-chambres.jpgCHAMBRES - ANDAZ LONDRES : le décor est constitué d'un savant mélange de teintes grises, noires et blanches, agrémentées d'éclats de rouge au niveau des sièges et des couvre-lits.

L'immeuble date de 1884, et les chambres sont donc très différentes les unes des autres, au niveau de la taille, de la décoration, de la hauteur sous plafond et de la vue qu'elles proposent.

La taille minimum dans la catégorie Andaz King, est de 29 m². Le prix de la chambre comprend un petit-déjeuner, une connexion à Internet en WiFi et par câble, des appels téléphoniques locaux, un accès à des grosses productions cinématographiques, blanchisserie et pressing (à raison d'un sac par personne) et un mini bar diététique (avec eau et jus de fruit). Parmi les autres équipements présents dans les chambres, on compte des écrans plats, des stations de chargement pour iPod (que vous pouvez emprunter à la réception), de grands postes de travail munis de tiroirs à fourniture, un kimono de type 'yukata' et une salle de bain dotée de mobilier Ren, avec douche et baignoire séparées.



andaz-londres-restaurant.jpgRESTAURANTS ET BARS - ANDAZ LONDRES : l'hôtel  propose sept lieux de restauration,  dont le restaurant gastronomique 1901 Restaurant, ouvert depuis novembre. L'origine du nom vient de la date d'ouverture du  premier restaurant gradé au niveau II du classement en vigueur au Royaume-Uni (on y trouve un énorme bar en marbre). Le menu se concentre sur des ingrédients britanniques, et propose des versions 'au bar', 'échantillons' ou 'à la carte'. Miyako est une autre possibilité : il s'agit d'un chaleureux restaurant japonais, spécialisé en sushis, sashimis et tempuras et il est ouvert pour le déjeuner, le dîner ou propose des plats à emporter (dans des bento box). Catch est un restaurant de poissons et un bar à champagne, de 70 places, tandis que Eastway est le restaurant de l'hôtel, ouvert toute la journée, et où l'on sert le petit déjeuner. Au menu : risotto, sandwiches et pâtes. Enfin, le pub  George propose «une nourriture de grande qualité» dans un cadre décoré de panneaux en chêne.

REUNIONS D'AFFAIRES ET BUSINESS CENTER - ANDAZ LONDRES : il y a 14 espaces de réunions et salles de travail, dont la plus importante est la Gallery, située au premier étage, inondée de lumière grâce à son atrium de six étages, et qui dispose de son propre bar. Juste à côté, se trouve la Great Eastern Room, de 283 m² qui peut accueillir jusqu'à 250 personnes, en configuration 'théâtre'. Les salles fonctionnelles consistent en un mélange de traditionnel et de contemporain, avec les salles Bishopsgate et Chancery ornées de corniches et de chandeliers. Toutes les parties communes disposent d'un accès Internet en WiFi.

LOISIRS - ANDAZ LONDRES :

La salle de sport et ses vestiaires ont été restaurés et on trouve à présent trois salles de soins, qui proposent des traitements aux pierres chaudes et des massages permettant de se remettre du décalage horaire, ainsi qu'un bain de vapeur. Les clients peuvent également avoir recours à un coach personnel.

VERDICT - ANDAZ LONDRES :

C'est la version modernisée d'un hôtel emblématique. Les chambres sont habilement décorées; les installations professionnelles sont savamment agencées et la tarification all-inclusive permet d'éviter d'avoir à régler les comptes en quittant l'établissement (le prix est bien sur adapté à ce régime).

INFORMATIONS PRATIQUES - ANDAZ LONDRES :

Nombre de chambres: 267 réparties en huit catégories différentes, allant de la simple à la Andaz Open Suite. Un peu moins de la moitié (121) sont des chambres Andaz King.

Principaux atouts des chambres : Les agréments gratuits des chambres, en particulier le mini bar diététique et le système WiFi. L'hôtel fait également office de véritable galerie d'art (observez les citations inversées, qui ne peuvent être lue qu'en les regardant à travers un miroir, et le sigle GE, situé au dessus de la porte de sortie, en hommage au Great Eastern).

Prix: Les prix affichés sur le site Internet, pour un séjour en milieu de semaine en novembre commençaient à 440£ (460€) pour une chambre Queen.

ADRESSE - ANDAZ LONDRES : Andaz London, 40 Liverpool Street, London; tel +44 (0)20 7961 1234;

SITE WEB - ANDAZ LONDRES : andaz.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

EN BREF

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !