Partagez cet article :

Test de l'hôtel de luxe Kämp, Finlande : un cinq étoiles historique

Populaire
 
4.4
0   0   0   0  

 

kamp_exterieur.jpg

 

 

À proximité du port et de l'esplanade, l'hôtel Kämp est situé au coeur d'Helsinki. Ses services séduiront les voyageurs d'affaires ou les touristes les plus exigeants : il est d'ailleurs le seul hôtel cinq étoiles de Finlande.

 

LE LIEU : L'hôtel a été inauguré en 1887. À l'époque il était déjà l'hôtel le plus luxueux d'Helsinki et proposait à ses clients des carrosses pour les emmener au port ou en ville afin d'éviter de marcher dans les rues boueuses et non pavées à l'époque. Il a été au coeur de l'histoire du pays. Au moment de l'occupation de la Russie, le mouvement d'opposition aux tsars Kangaali y tenait des réunions secrètes.

Il a ensuite été transformé en banque à partir de 1917. Le groupe Starwood l'a à nouveau transformé en hôtel en 1999, date de sa renaissance. L'hôtel Kämp est l'un des fleurons de la Luxury Collection du groupe Starwood. L'enregistrement dans le lobby est rapide et l'accueil personnalisé. Le personnel s'est montré très courtois.

 

kamp_chambre.jpg

LES CHAMBRES : L'hôtel offre 179 chambres luxueuses qui ont accueilli de nombreux présidents ou  stars du show-business... Ma chambre Executive était spacieuse (+ de 20 m2) décorée avec des meubles classiques dont un grand bureau et un petit sofa agréable pour se reposer après une longue journée de travail. Les murs peints de couleur beige clair apaisent le voyageur fatigué. Ma grande salle de bain en marbre était d'équipée d'une douche et d'une baignoire,comme toutes les chambres de l'hôtel,  d'un  wc avec une douchette (pour les clients du Moyen-Orient) et d'une immense baignoire aux large bords, pratique pour y poser son portable et regarder un DVD tout en prenant un bain!  Toutes les chambres sont équipées de téléviseurs à écran plat, d'un mini bar, d'un coffre et d'une connexion Internet via câble ou sans-fil.  À noter que pour les jet-setters le service en chambre est à votre service 24H/24!

L'hôtel propose trois type de chambres: Deluxe (avec lits de 180 cm), Executive (avec connexion Internet et siège ergonomique) et des suites "spéciales". La plus luxueuse, appelée Mannerheim est composée de six chambres avec une salle à manger, un bureau, un sauna, deux chambres, deux salons et deux grands balcons.  Elle est définie par l'hôtel comme "l'une des plus grandes suites d'Europe du Nord".

J'ai particulièrement apprécié le grand lit, vraiment très confortable. Mais il est tellement reposant que vous aurez certainement du mal à vous lever le matin! Attention à ne pas rater l'avion...

 

RESTAURANTS ET BARS : Le Kämp Café, à l'image du Flore à Paris est l'endroit pour voir et être vu à Helsinki. Il a été  le bar le plus huppé d'Helsinki de 1891 à 1965 avant d'ouvrir à nouveau en 2006. Vous pourrez y boire un verre en terrasse ou profiter ses recoins tranquilles près d'une grande bibliothèque pour négocier un contrat ou séduire votre fiancée... Le café sert des petits-déjeuners, cocktails et des plats de brasserie.

Au restaurant Yume, vous pourrez tester la nouvelle cuisine japonaise comme un  steak tenderloin shabu-shabu ou un carpaccion de thon au wasabi...

L'hôtel abrite également un night-club où vous pourrez déguster des huîtres du caviar et plus de 40 marques de champagne.


kamp_spa.jpgSPAS ET LOISIRS : Le Day Spa offre l'occasion de tester un sauna finlandais traditionnel sans avoir à se mettre en tenue d'Adam ou d'Eve : il est en effet mixte. Ne manquez pas également le sauna parfumé à l'eucalyptus ou le hammam. Une douche froide et un  repos sur une chaise longue chauffée s'impose après une séance de sauna. Si vous aimez les massages, c'est l'occasion de tester l'expertise des masseuses de l'établissement.

Les adeptes de fitness seront comblés avec une salle de sport de 100m équipé des derniers équipements. Un coach personnel sera même mis à votre disposition sur simple demande.

 

CONFERENCES / SALLES DE REUNION : Si vous souhaitez y organiser un événement d'entreprise, l'hôtel Kämp est doté de six salles de réunions au deuxième étage de l'hôtel équipées d'un accès Internet, de l'air conditionné (vous ne l'utiliserez certainement peu vu le rude climat d'Helsinki). Les salles sont modulaires et la Paavo Room par exemple peut accueillir de 10 à 100 personnes. La salle des miroirs (Mirror Room) est parfaite pour organiser des banquets.

 

VERDICT : Cet hôtel offre un parfait mélange de tradition et de modernité. Malgré sa situation dans un bâtiment historique et le luxe de l'hôtel, l'ambiance est chic mais décontractée. L'hôtel propose par ailleurs des équipements de haut niveau comme des téléviseurs à écran plats dans toutes les chambres et des salles de bain avec douche et baignoire. La restauration et la vie nocturne est un autre atout de l'hôtel :  le bar Kämp étant vraiment agréable pour boire un verre. Le night-club  intégré à l'hôtel, vous permettra de passer une nuit blanche sans avoir à déambuler sous la neige d'Helsinki. Un excellent hôtel même si l'on peut regretter l'absence d'une piscine.

 

ADRESSE :

Kämp Hotel

Pohjoisesplanadi, 29

00100 Helsinki Finlande

Telephone: +358 (0) 9 576 111

Fax : +358 (0) 9 576 1122

Site web: http://www.naantalispa.fi

Email:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

TARIFS : à partir de 255 € par nuit.


 

RESERVATION : Réservez une chambre à l'hôtel Kämp !

Avis de la rédaction

Note globale 
 
4.4
Décoration Intérieure 
 
4.0
Equipements de l'hôtel 
 
5.0
Service 
 
5.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
4.0
Spa 
 
3.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
5.0

Une référence à Helsinki

Cet hôtel offre un parfait mélange de tradition et de modernité. Malgré sa situation dans un bâtiment historique et le luxe de l'hôtel, l'ambiance est chic mais décontractée. L'hôtel propose par ailleurs des équipements de haut niveau comme des téléviseurs à écran plats dans toutes les chambres et des salles de bain avec douche et baignoire. La restauration et la vie nocturne est un autre atout de l'hôtel : le bar Kämp étant vraiment agréable pour boire un verre. Le night-club intégré à l'hôtel, vous permettra de passer une nuit blanche sans avoir à déambuler sous la neige d'Helsinki. Un excellent hôtel même si l'on peut regretter l'absence d'une piscine.

Test

Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: