Partagez cet article :

Test de l’hôtel de luxe Le Méridien King Edward à Toronto, Canada

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

Toronto-Starwoodhotels-LeMeridienKingEdward-Entree

L'hôtel King Edward est depuis plus de cent ans une institution à Toronto avec son grand hall entouré de colonnes ioniques et ses œuvres d’art d’origine mises en vente. Cet hôtel de luxe est très bien situé à proximité du quartier des affaires et le personnel s'est révélé aux petits soins.

LE LIEU - HOTEL LE MERIDIEN KING EDWARD TORONTO : l'hôtel est très populaire parmi les voyageurs d’affaires et les touristes car le personnel est amical et très serviable.

Lorsque je suis arrivé, en fin d’après-midi, l’entrée était fréquentée par des personnes discutant sur les canapés et s’installant pour des réunions autour d’un café.

En entrant, mes valises ont été immédiatement emmenées et on m’a dit qu’elles me seraient apportées ultérieurement.

Malheureusement, j’ai dû contacter la réception après avoir attendu 45 minutes pour les récupérer.

L'hôtel est situé au cœur du quartier financier, à dix minutes de marche de la gare Union et à l’angle de Toronto City Hall et Bay Street, la rue principale des banques.


Toronto-Starwoodhotels-LeMeridienKingEdward-ChambreCHAMBRES - HOTEL LE MERIDIEN KING EDWARD TORONTO : toutes les chambres disposent de stations iPod, de télévisions à écran plat et de l’accès à internet en réseau facturé 13.95 dollars canadiens (9€) pour 24 heures.

Elles comportent également des coffres-forts pour ordinateur portable, des pantoufles, des peignoirs, une planche et un fer à repasser et des minibars.

Les chambres sont décorées de façon traditionnelle et sont de grande taille.

Ma suite Junior se trouvait au sixième étage à l’arrière de l’hôtel et était orientée vers l’intérieur.

Il y avait une grande salle de séjour avec un bureau, une télévision, un canapé et un minibar ainsi qu’un panier de petits cadeaux (payant).


La chambre avait une penderie double, une commode, un lit très confortable et une autre télévision dans une armoire.

La salle de bain était grande et disposait d’une douche puissante au dessus du bain, de nombreux articles de toilette ainsi que d’un petit miroir et d’un sèche-cheveux.

Un mot à l’attention des clients était laissé sur le lit tous les soirs, demandant de penser à l’environnement avant de changer tous les jours de draps (de même avec les serviettes dans la salle de bain).

J’ai très bien dormi bien que l’air conditionné était assez bruyant pendant quelques minutes toutes les heures. J’ai utilisé le service de réveil par téléphone et le réveil de chevet.

Toronto-Starwoodhotels-LeMeridienKingEdward-SalonRoyalClub

En séjournant dans une suite, j’ai eu accès au salon Royal Club au 11ème étage (ci-dessus).

C’est un endroit ravissant avec des espaces décontractés pour organiser des réunions ou regarder la télévision.

Il y a deux ordinateurs donnant accès gratuitement à internet et également une imprimante.

Un petit-déjeuner continental, comprenant des bagels toastés et du saumon fumé, est servi ici entre 6h30 et 9h30 en semaine et de 7h00 à 10h00 le week-end.

Si vous prenez le petit-déjeuner à la carte au rez-de-chaussée au Victoria’s (jusqu’à 14h30), il sera facturé sur votre chambre.

Des toasts et boissons alcoolisées sont disponibles dans le salon entre 17h30 et 19h30.


RESTAURANTS ET BARS - HOTEL LE MERIDIEN KING EDWARD TORONTO : Victoria’s, le restaurant principal, est situé juste en face de l’entrée de l’hôtel, derrière le hall.

C’est une salle intime dont les murs sont décorés d’œuvres d’art et qui propose (en plus du petit-déjeuner) le brunch du dimanche, le thé, le déjeuner et le diner.

Le Bar Consort donne sur King Street et le décor fait penser aux clubs de gentlemen traditionnels anglais.


Toronto-Starwoodhotels-LeMeridienKingEdward-SalleDeReceptionREUNIONS ET AFFAIRES - HOTEL LE MERIDIEN KING EDWARD TORONTO : le réseau wifi est gratuit dans les espaces publics et dans les salles de réunion, qui sont situées sur la mezzanine au dessus du hall.

Il y a 12 salles de réunion et trois salles de réception : Windsort, Sovereign et la plus grande, Vanity Fair, qui peut accueillir 500 personnes debout.

Il y a également un centre d’affaires avec un service de secrétariat et l’accès à internet.


LOISIRS - HOTEL LE MERIDIEN KING EDWARD TORONTO : le Spa Nouvelle Maria est situé au niveau dela mezzanine et est géré indépendamment de l’hôtel.

Le centre de fitness y est également situé. Il y a un hammam, un bain à remous et une salle de gym de 139 m² qui est très lumineuse grâce à ses grandes fenêtres.

Les clients Club y ont accès 24h/24 avec la clé de leur chambre.


VERDICT - HOTEL LE MERIDIEN KING EDWARD TORONTO : l'hôtel Le Méridien King Edward jouit d'un superbe emplacement pour les voyageurs d’affaires qui désirent être à proximité du quartier financiers et des affaires de Toronto.

Le personnel est efficace et amical comme l'on peut s'y attendre pour un hôtel de cette catégorie, et le salon Royal Club est un atout certain de l'hôtel.

INFORMATIONS PRATIQUES :

POINTS FORTS DES CHAMBRES : Beaucoup d’espace de travail, un superbe lit, une douche puissante et l’accès au salon Royal Club.


NOMBRE DE CHAMBRES : 298, dont 223 Deluxe 27 Royal Club et 48 suites.


PRIX : Les tarifs indiqués sur internet pour un séjour en milieu de semaine en janvier commencent à partir de 270 dollars canadiens (175€) pour une chambre Deluxe.


CONTACT Le Méridien King Edward, 37 King Street East; tel +1 416 863 9700; www.starwoodhotels.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: