Partagez cet article :

Test de l'hôtel de luxe Maison Dupuy à la Nouvelle Orléans, Etats-Unis

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  
maison-dupuy-nouvelle-orleans.jpg
Cet hôtel de charme est situé au coeur du vieux carré à la Nouvelle-Orléans. Sa superbe cours intérieure avec sa piscine est parfaite pour savourer un dîner romantique ou un verre de bourbon en soirée avec un client.



LE LIEU - HOTEL MAISON DUPUY  : la Maison Dupuy a été construite sur le site de la première presse à coton de la Nouvelle-Orléans à l'époque où cette ville était l'une des plus riches
des Etats-Unis avant la guerre de sécession. Cet hôtel de charme est dotée d'une grande cours intérieure avec piscine, ce que peu d'hôtels du vieux quartiers proposent.

maison-dupuy-nouvelle-orleans-chambre.jpgCHAMBRES - HOTEL MAISON DUPUY : l'hôtel compte 200 chambres réparties sur 5 étages. Vous pourrez opter pour la Standard King, Deluxe King avec vue, Deluxe King avec balcon, Junior Suite et même la suite spéciale jeune marié...

La décoration des chambres est classique et soignée avec des salles de bain en marbre, des draps importés. Demandez une chambre avec un balcon en fer forgé : ils sont typiques de l'architecture du vieux carré de la Nouvelle-Orléans. Les chambres sont équipées de téléviseurs, d'un fer à repasser avec sa planche, d'un  coffre personnel, de produits de toilette Kingsbridge et d'un accès Internet gratuit et à haut débit, ce qui est vraiment un plus pour travailler sans soucis au coeur du vieux quartier.

maison-dupuy-nouvelle-orleans-restaurant.jpgRESTAURANTS ET BARS - HOTEL MAISON DUPUY : l'hôtel abrite deux restaurants . Le premier, le "Bistro" a l'apparence d'une brasserie parisienne et sert des plats typiques de la Lousiana comme des Gombos, des gâteaux aux  crabes et aux écrevisses, du Jambalaya à des prix raisonnables entre 9 et 16 dollars. Le restaurant "Meritage" est beaucoup plus réputé et propose des plats à des tarifs à peine supérieurs à ceux du Bistro. Vous pourrez y déguster des plats comme un sauté de crevettes de Lousiane mirliton  avec un risotto d'asperges, des raviolis de crabe et de crevettes de Louisiane avec une fondue de poireaux et sa sauce au court bouillon...
A noter que le petit-déjeuner le matin est servi dans la salle du restaurant Meritage. Le petit-déjeuner n'est pas compris dans le tarif de la cambre: comptez entre 10 et 15 dollars...

RÉUNION D'AFFAIRES ET BUSINESS CENTER - HOTEL MAISON DUPUY : l'hôtel propose plus de 2600 mètres carrés d'espaces de réunion et est capable d'accueillir des groupes de 200 personnes. Trois salles sont disponibles : Toulouse A (651 mètres carrés), Toulouse B (483 mètres carrés) et Toulouse C (305 mètres carrés). Elle peuvent être bien évidemment réunis en fonctions des demandes.

maison-dupuy-nouvelle-orleans-piscine.jpgLOISIRS - HOTEL MAISON DUPUY :  il est très agréable de se détendre dans la piscine en fin d'après-midi après une longue marche dans le vieux carré. Cette piscine chauffée est ouverte de 6H00 du matin à 23H00.  Les tables installées dans la cour intérieure sont parfaites pour prendre un verre en soirée.

VERDICT - HOTEL MAISON DUPUY : cet hôtel combine à la fois un magnifique cadre historique et des services modernes comme l'accès haut débit à Internet  gratuit. Le charme du bâtiment et de sa cours intérieure avec piscine est indéniable. L'hôtel propose de plus un service de parking payant très utile à la Nouvelle-Orléans car il est impossible de se garer au coeur du vieux quartier (nous avons testé).  Dommage que les tarifs du parking soient si élevés (environ 20 dollars par jour). Un hôtel parfait pour un voyage d'agrément mais aussi pour organiser un voyage d'affaires ou des séminaires. Alors que la Nouvelle-Orléans est plébiscitée par les touristes français, peu d'entreprises françaises organisent des événements dans cette ville alors qu'elle combine une histoire riche, une architecture superbe et une vie nocturne très animée avec ses clubs de jazz et ses nombreux restaurants.  A noter que le tarif des chambres est très abordable : à partir de 99$!


ADRESSE - HOTEL MAISON DUPUY :
1001 Rue Toulouse, New Orleans, Louisiana 70112, Etats-Unis.
Tel. : (504) 586-8000.  Fax: (504) 525-5334.

SITE INTERNET - HOTEL MAISON DUPUY : www.maisondupuy.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: