Partagez cet article :

Test de l'hôtel de luxe Oberoi à Mumbai, Inde

Populaire
 
4.5
0   0   0   0  

oberoi-mumbai-lobby

L’hôtel Oberoi de Mumbai offre une vue extraordinaire la nuit sur le collier de la reine, la croisette de Mumbai illuminée appelée Marine Drive.  Son restaurant étoilé, son spa ouvert 24H/24 et l'exceptionnel accueil du personnel en font un hôtel de choix pour un séjour d'affaires ou de loisirs à Mumbai.

 

INTRODUCTION :

Les attaques terroristes qui ont saccagé l'hôtel en novembre 2008 sont désormais oubliées en ce début d'année 2011.

hotel-oberoi-mumbaiL'hôtel est redevenu un havre de paix et de luxe depuis sa réouverture en avril 2010 suite à d'importants travaux de rénovation d'un coût de 40 millions de dollars.

La sécurité est bien évidemment au rendez-vous: avant de pouvoir entrer dans l'hôtel, vos bagages seront examinés par une machine à rayon X et vous serez soumis par les gardes à un examen via un détecteur de métaux. Une fois ces contrôles passés, vous devrez traverser le hall du Trident puis emprunter une longue galerie marchande où sont alignée de luxueuses boutiques avant de découvrir le fantastique hall de l'Oberoi Mumbai.

hall-oberoi-mumbaiÀ QUOI RESSEMBLE-T-IL. Le hall principal est une scène en noir et blanc dont la pièce maîtresse est un sublime piano rouge.

Tout au long de votre séjour vous serez bercé par ses douces mélodies.

Au dessus du hall,  un immense atrium de 14 étages s'étend jusqu'au plafond recouvert de verre: ce qui donne au hall une luminosité exceptionnelle.

Le sol est paré de marbre blanc de Thassos en Grèce et une belle sculpture en bronze représentant un ballet de danseurs trône fièrement face à la réception.

Les immenses baies vitrées offrent une vue panoramique sur la mer d'Oman: la nuit, le collier de la Reine, Marine Drive, s'éclaire de mille feux au loin.

Au fonds du hall, un escalier en marbre noir conduit au restaurant indien Ziya: ne manquez pas d'admirer l'immense bouquet logé sous l'escalier aux effluves enivrantes.

Le personnel ici vous saluera sans doute chaque fois qu’il croisera votre chemin, sans courbettes excessives et le concierge saura vous organiser des excursions à Bollywood ou dans le bidonville d'où est originaire le personnage vedette de Slumdog Millionaire.

Beaucoup de vols en provenance de l’Europe arrivent à des heures très matinales à Mumbai, c'est pourquoi l'hôtel propose des services de blanchisserie, concierge, une agence de voyage, et un spa ouverts 24heures/24, ce qui est peu commun même au sein d’un hôtel cinq étoiles.

OÙ EST-IL. Au sud de Mumbai, sur Nariman Point. L'hôtel est voisin du Trident qui compte 550 chambres, dont le groupe Obeiroi est aussi le propriétaire. L'hôtel est situé à 27km de l'aéroport international de Mumbai, un trajet qui peut prendre de 45 minutes à deux heures selon le trafic.


chambres-oberoi-mumbaiCHAMBRES - HOTEL OBEROI MUMBAI:
les chambres sont disposées autour d'un immense atrium. On accède aux étages où sont situés les chambres, via des ascenseurs activables uniquement avec la clé des chambres pour plus de sécurité.

L'hôtel compte 273 chambres dont 73 suites.

Les chambres donnant sur la mer coûtent environ 10 pour cent plus cher que les chambres avec vue sur la ville.

Les neuf suites premières ainsi que les suites Executives face à l'océan sont fabuleuses.

Ma suite était équipée d'un parquet en chêne sombre, de meubles en noisetier, de têtes de lit en cuir, de couvertures faites main et de peintures à l'huile aux couleurs vives (comme la plupart des chambres).

Une station d'accueil permet de connecter son iPod ou iPhone. Il ya également dans toutes le chambres un lecteur DVD, une connexion Internet ultra-rapide via câble ou via WiFi (environ 1000 roupies avec les taxes) et un panneau multimédia au niveau du bureau avec un port USB et un port HDMI pour connecter des équipements à la TV de 40 pouces à cristaux liquides.

Toutes les chambres sont climatisées et comprennent des téléphones avec messagerie vocale, des abat-jours contrôlables électroniquement et des lumières économes en énergie qui s'éteignent quand vous quittez la chambre.

Chaque jour, les journaux locaux sont proposés.

Les salles de bains sont décorées de marbre de Botticino et d'une baignoire design logée derrière une paroi en verre pour préserver l'intimité. Des produits de soins Kama Ayurveda basée sur cette médecine indienne millénaire sont mis à disposition des hôtes des chambres.

Un téléviseur à écran plat de 17 pouces permet de regarder la télé en prenant son bain.

Il y a trois étages fumeurs aux 11èmes, au 17èmes et 21èmes niveaux.

J'ai particulièrement apprécié la décoration florale de ma suite avec plusieurs bouquets de Lys, d'orchidées aux effluves enivrantes disposés sur le bureau, à côté du lit, dans la salle de bain...


restaurant-oberoi-mumbaiLES RESTAURANTS ET LES BARS - HOTEL OBEROI MUMBAI: l'entrée du Fenix, l'ancien restaurant Tiffin s'effectue depuis le hall de l'hôtel.

Le petit déjeuner buffet, le déjeuner et le dîner sont servis ici entre 6h30 du matin et 23h30.

Le Fenix est réputé pour ses brunch le dimanche où l'on retrouve la jet-set de Mumbai.

En face, il y a l'élégant restaurant italien Vetro avec son sol paré de marbre Crema Marfil et sa grand panneau en verre qui permet de voir la cuisine: la table du chef peut accueillir huit à dix personnes.

Dans la cave à vin Enoteca  sont stockées 1200 bouteilles et il y a également une table de dégustation où les invités peuvent tester différents vins avant d’aller dîner.

A l’étage du dessus, on trouve le Ziya: le nouveau restaurant de spécialité indienne sous la tutelle du chef Vineet Bhatia, crédité de deux étoiles au guide Michelin. Il officie également à Londres mais a commencé sa carrière à l'Oberoi.

Le bar à champagne offre une belle vue sur Marine Drive, la croisette de Mumbai et l'Océan.

reunions-oberoi-mumbaiBUSINESS CENTER ET SALLES DE RÉUNION - HOTEL OBEROI MUMBAI: Il y a quatre postes de travail disponibles au rez de chaussé dans le centre d'affaires ouvert 24heures/24 et neuf petites salles de réunion accueillant entre six et 20 personnes, mais c'est au Trident que se tiennent les plus grands événements.

oberoi-mumbai-spaÉQUIPEMENTS de LOISIRS - HOTEL OBEROI MUMBAI: Le spa est assez grand et est le seul de Mumbai à être ouvert 24 heures/24. Un luxe qui s'avère être une très bonne idée: en effet, de nombreux voyageurs en provenance d'Europe arrivent de nuit à Mumbai et ne peuvent pas dormir du fait du décalage horaire. En effet, lorsque vous arrivez à 1H du matin à Mumbai, il est en fait 20H40 en France.

Un soin au spa vous endormira mieux que n'importe quel somnifère!

Si vous venez à l'Oberoi, un détour au spa s'impose donc.

Les masseuses sont d'une extrême gentillesse et les soins qu'elles prodiguent semblent être hérités d'un savoir-faire millénaire.

Gageons qu'après un massage de 60 minutes vous reviendrez groggy, prêt à vous endormir comme cela m'est arrivée après un soin Oberoi Therapy (que je vous conseille).

Il y a également une salle de fitness ouvert toute la journée et une piscine extérieure offrant un belle vue sur la mer.

La piscine est protégée du vent grâce à des parois en plexiglas disposées face au large.

Avis de la rédaction

Note globale 
 
4.5
Décoration Intérieure 
 
5.0
Equipements de l'hôtel 
 
5.0
Service 
 
5.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
4.0
Spa 
 
4.0
Installations Congrès-conférences 
 
3.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
5.0

Un hôtel qui symbolise le nouveau Mumbai!

L'odeur de fleurs omniprésente vous suivra tout au long de votre séjour du hall d'accueil avec son immense bouquet superbement mis en valeur à votre chambre où de douces effluves vous accompagneront.
Dans ce palais en rouge et blanc, votre séjour sera rythmé par la douce mélodie du piano et votre vue subjuguée par les sculptures et le choc des couleurs entre le sol en marbre blanc, les parés de marbre noir et le magistral piano rouge.

Dans l'atrium, les immenses baies vitrées invitent au voyage en offrant une vue à 180° sur l'océan.

Une adresse d'exception pour un séjour d'affaires ou de loisirs dans cette capitale économique et culturelle, égale de Los Angeles, Barcelone ou New-York.

Ici on sent vivre le pouls, la vigueur et la modernité d'un sous-continent indien conquérant. Ne restez pas à côté d'un monde qui bouge, venez faire des affaires à Mumbai!

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: