Partagez cet article :

Test de l'hôtel de luxe Radisson Blu Zurich en Suisse

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  
radisson-blu-zurich.jpg
Avec son immense tour à vin et son design remarquable, le Radisson Blu de Zurich est une halte de choix pour les voyageurs d'affaires se déplaçant à Zurich.


LE LIEU - HOTEL RADISSON BLU ZURICH: l’hôtel Radisson de l’aéroport de Zurich était le premier de la chaîne à être renommé en Février, de Radisson SAS à Radisson Blu, après que les liens de la compagnie mère Rezidor avec le groupe SAS se soient rompus. Toutes les propriétés de Radisson SAS vont progressivement changer de nom. Le bâtiment moderne en verre est une véritable oasis de calme après l’aéroport. L’atrium large et aéré est doté d'un design saisissant avec son éclairage extravagant de couleurs primaires vives. L'hôtel  est tout de suite attrayant et grâce à son insonorisation, peu de bruits de la piste d’atterrissage pénètrent dans l'hôtel.


OU EST-IL SITUÉ. ouvert depuis le mois d'août 2008, l’hôtel est situé en face du terminal 1 à l’aéroport de Zurich. C’est le seul hôtel ayant un accès direct à l'aéroport, grâce à un centre commercial souterrain ; vous pouvez marcher de votre avion à votre chambre en quelques minutes, sans même avoir à aller dehors. Le centre-ville de Zurich est à 10 minutes en train de la station de l’aéroport, qui est également relié à l’hôtel.

radisson-blu-zurich-chambre.jpgCHAMBRES - HOTEL RADISSON BLU ZURICH :  les chambres donnent soit sur l’atrium à 6 étages soit sur l’extérieur de l’aéroport. Les chambres standards et les chambres en business class sont décorées en trois styles différents : Chic (tons chaleureux de marrons, beiges et blancs), A la maison (rouges foncés et marrons) et Frais (bleu, or et orange). Je suis restée dans l’une des suites du créateur qui avait une superbe vue sur la piste d’atterrissage.  Toutes les suites ont une chambre et une salle de séjour séparées ainsi qu’une grande salle de bain ; la mienne avait une baignoire sur pieds avec des bords courbés posée au milieu du sol carrelé.


La décoration de ma chambre était merveilleuse, mélangeant les styles des années 50 et 70 avec une moquette vert citron et gris ardoise, des abat-jour couleur crème et des meubles rose vif et turquoise. Mais ce que j’ai préféré était le montage de photos de cartes postales au-dessus du bureau, montrant des images de toute la Suisse.


Toutes les chambres ont des baies vitrées, un accès Internet WiFi gratuit, un écran plat LCD, une bouilloire, fer et planche à repasser, un coffre-fort pour ordinateur portable, un sèche-cheveux, et des articles de toilettes Anne Sémonin. Les hôtes des chambres business class ont également droit à une machine Nespresso, un quotidien et le petit-déjeuner.


radisson-tour-a-vin-zurich.jpgRESTAURANTS ET BARS - HOTEL RADISSON BLU ZURICH :  l’hôtel a récemment ouvert une magnifique tour à vin de 16 mètres, une des plus grandes au monde, complété avec des « anges du vins », des trapézistes qui vont chercher la bouteille de votre choix parmi les 4 000 proposées. (Le Radisson SAS à l’aéroport de Londres Stansted en a également une.) Le Bar de la Tour du Vin des Anges propose des boissons et des encas ; le Gril de la Tour du Vin des Anges, donnant sur le bar, se spécialise quant à lui dans la viande et le poisson ; je vous recommande le steak.


Le restaurant Filini sert le petit-déjeuner entre 6h et 10h dans la semaine (si vous avez un vol de bonne heure, des petits-déjeuners à emporter sont disponibles entre 4h30 et 6h) et de la cuisine italienne pour le déjeuner et le dîner.

REUNIONS - CONFERENCES : au premier et au septième étage de l'hôtel se trouvent 23 salles polyvalentes très bien éclairées couvrant 2 400m². La plus grande salle, de 620m², est le Hall de Zurich pouvant accueillir jusqu’à 550 délégués. Un étage de conférence supplémentaire avec 22 salles de réunion devrait ouvrir dans le courant de l’année. 


LOISIRS - HOTEL RADISSON BLU ZURICH :  le club de fitness The Pace a une salle de gym ouverte 24h/24 avec des équipements cardiovasculaires donnant sur l’atrium, des poids et haltères, un sauna, un hammam, un choix de douches ainsi qu’une zone de relaxation.


VERDICT :  un hôtel d’aéroport pour les voyageurs les plus perspicaces, ayant un design unique, un personnel accueillant et doté d'excellents restaurants. Le bar est parfait pour une réunion informelle.

INFORMATIONS PRATIQUES :


COMBIEN DE CHAMBRES ? Il y en a 330, incluant six suites (57m²) et une suite présidentielle (90m²).


POINTS FORTS DES CHAMBRES : avoir le choix entre 3 différents styles signifie que vous pouvez choisir la chambre qui correspond à votre humeur; prenez une chambre “Frais” si vous vous sentez joyeux ou prenez « Chic » si vous êtes en voyages d'affaires.


PRIX :  les tarifs Internet pour un séjour en milieu de semaine en Mai débutent à partir de 292 francs suisses (174£).


CONTACT :  Radisson Blu Hotel, Aéroport de Zurich; tel +41 44 800 4040; 

Site web : www.radissonblu.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: