Partagez cet article :

Test de l'hôtel de luxe Radisson Bucarest, Roumanie

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

bucarest-radisson.jpgLe Radisson Bucarest est le plus grand hôtel cinq étoiles de Roumanie. Cet hôtel situé au centre-ville de Bucarest est idéal pour les voyageurs d'affaires avec son accès WiFi gratuit et son lounge d'affaires ouvert 24H sur 24 où l'on peut même prendre son petit-déjeuner.


LE LIEU – RADISSON SAS BUCAREST : ouvert au printemps dernier, après un chantier qui aura duré cinq ans, le Radisson SAS Hotel Bucharest (qui devrait être renommé Radisson Blu d’ici quelques années, comme le reste des propriétés de la chaîne dans la région Europe, Moyen Orient, Afrique) est le plus grand hôtel cinq étoiles de Roumanie et constitue le premier pas de Rezidor dans le pays. Vous accédez à la réception à travers une façade en verre et en pierre. Cette réception est d’ailleurs ornée de plusieurs plantes à l’esthétique captivante. Puis, vous entrez dans un lounge, doté d’un bar au design inspiré d’un cube de glace, en bas d’un atrium hyper lumineux qui monte jusqu’au toit de l’hôtel.


OÙ EST-IL ? – RADISSON SAS BUCAREST : l’hôtel est situé à environ 40 minutes de route (même si cette durée est assez difficilement estimable en raison de la circulation abondante qui emplit les routes) de l’aéroport international Henri Coanda. Il a été intelligemment implanté dans le meilleur des quartiers pour les amateurs de mode, à côté des pus grandes enseignes de haute couture et à une distance raisonnable (à pied) du center historique.


bucarest-radisson-chambre1.jpgLES CHAMBRES – RADISSON SAS BUCAREST : elles sont organisées en cercle autour de l’atrium central et sont décorées dans des teintes orange et chocolat, agrémentées d’un mobilier en bois sombre. Comme dans tous les hôtels de la gamme Radisson SAS, l’accès en WiFi à une connexion Internet est gratuit dans les chambres. Ces dernières sont par ailleurs munies de téléviseurs LCD à écran plat, d’une bouilloire, d’un fer et d’une planche à repasser, d’un coffre pour ranger votre ordinateur portable, d’un sèche-cheveux et d’articles de toilette Anne Sémonin. Je suis descendu dans une chambre Business Class, qui disposait aussi d’une machine Nespresso, d’un service de turn-down (mise en ordre de votre chambre avant de vous coucher), du petit-déjeuner gratuit et d’un accès au lounge de la Business Class du dernier étage. Les chambres Standard sont équipées d’une douche et baignoire combinée, alors que la mienne comptait une baignoire et une douche de type ‘rain’ séparées. Des peignoirs et des pantoufles sont mis à disposition à partir du niveau Superior.


RESTAURANTS ET BARS – RADISSON SAS BUCAREST : avec ses quatre restaurants et trois bars, le choix y est multiple. Dacia Felix est le plus vaste d’entre eux, et c’est là que l’on vous sert le petit-déjeuner (6h30 – 10h30 la semaine ; 7h – 11h le weekend). Prime Steaks and Seafood est une restaurant intime où vous pourrez déguster d’excellents steaks et du poisson grillé : j’ai essayé les deux et c’était délicieux. Il y a aussi une cave à vin que vous pouvez parcourir et dans laquelle vous pouvez choisir la bouteille qui vous intéresse. Caffé Città (11h30 – 23h30) est un restaurant italien lumineux et aéré, tandis que le Pool Side Grill ouvre durant les mois d’été de midi à 22h. Parmi les bars que vous trouverez sur place, le Bla Lounge Bar, un endroit élégant pour se reposer en sirotant un cocktail, et le Dark Bla Bar, qui propose du whisky et des cigares. En été, le Light Bla Bar en extérieur ouvre ses portes de midi à 2h du matin.


bucarest-radisson-centre-daffaires.jpgBUSINESS CENTRE ET SALLES DE RÉUNION – RADISSON SAS BUCAREST : l’hôtel accueille une part importante de voyageurs d’affaires et possède les installations adéquate pour cette clientèle : il y a 11 salles de réunion, et une salle des fêtes de 540 m², qui peut recevoir jusqu’à 500 invités ou être divisée en deux salles plus petites. Toutes les pièces proposées sont éclairées par la lumière du jour, alors que la salle des fêtes donne directement accès à une terrasse en extérieur. Pour les clients de la gamme Business Class, le lounge Business Class est accessible 24h/24 pour prendre le petit déjeuner, des boissons sucrées, le thé ou le café. Le soir (17h – 19h30), un bar en self service ouvre, avec bière, vins et hors d’œuvre.


LOISIRS – RADISSON SAS BUCAREST : la World Class Health Academy comporte une piscine de 22 mètres de long et des machines d’exercices cardio-vasculaires. Dans une cour intérieure, vous trouverez une autre piscine et un bain de spa chauffé. Bali Spa propose une large sélection de massages.


NOTRE VERDICT – RADISSON SAS BUCAREST : avec de vastes installations dédiées à l’organisation de réunions professionnelles, un lounge d’affaires attitré, et le WiFi gratuit, cet hôtel central est parfait pour accueillir des conférences et autres événements d’entreprise, alors que les voyageurs d’affaire qui s’y rendent seuls, y trouveront un lieu de séjour accueillant et élégant.


INFOS PRATIQUES – RADISSON SAS BUCAREST :


Nombre de chambres : il y en a 424, dont 111 dans la gamme Standard (20 m²), 200 dans la gamme Superior (20 m²) et 74 dans la gamme Business Class (30 m²). Parmi les 39 suites (37 à 50 m²), la suite Royale ‘King Ferdinand and Queen Marie’, qui dispose d’une cuisine séparée, d’une salle de bain pour les visiteurs et d’une salle à manger pouvant accueillir jusqu’à 12 convives.*


Principaux atouts des chambres : la machine Nespresso est idéale pour un café revigorant, prêt en une minute et la douche ‘rain’ procure un plaisir non négligeable. La connexion gratuite en WiFi est aussi un plus.


Tarifs : les prix affichés sur le site Internet pour un séjour en milieu de semaine, au mois de mars démarraient à 760 lei (soit environ 182 euros) pour une chambre de la gamme Standard, ou 1060 lei (254 euros) pour une chambre Business Class.


Adresse : Radisson SAS Hotel Bucharest, Calea Victoriei Street 63-81
Tel : +40 213 119 000
 www.bucharest.radissonsas.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: