Test de l'hôtel de luxe Villa Real à Madrid
Populaire
LE LIEU : l'hôtel Villa Real 5* est situé au coeur de Madrid, face à l'assemblée espagnole et à deux pas de l'ambassade du Mexique. Son entrée donne sur une jolie place de Madrid, la Plaza de las Cortes.
C'est un endroit idéal pour prendre des rendez-vous d'affaires ou aller explorer les plus beaux musées de Madrid tout proches comme le musée du Prado, le Musée Thyssen-Bornemisza ou de la Reina Sofia. Le propriétaire de l'hôtel est le groupe Derby dont le directeur est un grand amateur d'art. il y a donc de nombreuses oeuvres d'art dans tout l'hôtel comme à l'hôtel Urban, l'hôtel le plus chic de Madrid. La décoration de l'hôtel est beaucoup plus classique cependant qu'à l'hôtel Urban : marbre blanc, style épuré...
Vous trouverez dans les couloirs derrière la réception de somptueuses mosaïques romaines en provenance de Syrie, ainsi que des vases grecs datant de l'antiquité dans la salle du petit déjeuner.
Un réseau WiFi opéré par un prestataire externe, Kubi Wireless couvre toute la propriété. Une connexion d'une heure coûte 7,5 euros et 15 euros pour 24H.
CHAMBRES : les 115 chambres de l'hôtel sont réparties en plusieurs catégories (simples, doubles, suites confort et suites). Chaque chambre est équipée d'un coffre-fort, d'un accès à Internet sans-fil, d'un sèche-cheveux et d'un grand téléviseur à écran plat.
Dans la mienne, une chambre double, l'espace pour dormir était séparé de l'espace salon via une balustrade. La chambre était décorée avec soin : deux grands vases avec des fleurs tropicales égayaient le coin salon. Au mur, deux peintures d'art moderne étaient exposées, ce qui ajoute un cachet incroyable à la chambre. L'espace réservé au salon était grand (environ 7 à 10 m2) par contre le bureau était un peu étroit pour pouvoir travailler à l'aise.
Ma chambre avait vue sur la petite place de las Cortes et un grand divan en cuir était parfait pour se reposer tout en contemplant la vue. Ma salle de bain était équipée d'une grande baignoire et de deux lavabos et recouverte de marbre blanc et vert, du sol au plafond
RESTAURANTS ET BARS : l'East 47 est un lieu idéal pur prendre un cocktail ou un verre de vin tout en admirant les lithographies d'Andy Warhol. Le restaurant sert une "cuisine du monde". Vous pourrez y déguster du caviar, mais aussi du foie gras, des salades... La carte des vins est impressionnante et vous aurez le choix si vous êtes amateurs de bon pain.
Le second restaurant de l'hôtel, l'Europa sert une cuisine méditerranéenne. Sa terrasse est romantique à souhait pour dîner un soir d'été.
Ne manquez pas d'aller visiter la salle du petit-déjeuner au rez-de-chaussée qui abrite une superbe collection de vases grecs. Le buffet est dressé avec soin presque avec art pourrait-on dire... Au menu: charcuteries espagnoles, jus de fruit frais et oeufs au choix...
RÉUNION D'AFFAIRES ET BUSINESS CENTER : quatre salles de réunions sont à disposition des hôtes pour organiser des rendez-vous d'affaires (228 , 118, 80 et 59 mètres carrés) . Elles sont décorées de mosaïques datant l'antiquité.
LOISIRS : l'hôtel n'est malheureusement pas doté d'une piscine. Heureusement les clients de l'hôtel peuvent profiter de l'accès gratuit à celle de l'hôtel Urban situé à 100 mètres. Elle est superbe et offre une vue sur les toits de Madrid. Un point faible qui se transforme finalement en point fort.
Par contre l'hôtel ne propose ni salle de fitness, ni spa.
VERDICT : l'emplacement de l'hôtel est parfait pour les affaires à deux pas du siège du pouvoir et pour les amateurs d'art. Les grands musées sont tous situés à proximité. Par ailleurs, les oeuvres d'art disséminées dans l'hôtel lui donnent un cachet incomparable. Seuls points négatifs : la décoration de l'ascenseur n'est pas à la hauteur de la réputation de l'hôtel et les bureaux sont un peu étroits dans les chambres. Hormis ces deux points négatifs, nous avons particulièrement apprécié la touche du personnel : nombreux bouquets de fleurs originaux et inventifs, buffet du petit-déjeuner dressé avec art, service impeccable. Un hôtel au final très agréable.
INFORMATIONS PRATIQUES
115 chambres simples, doubles, suites confort et suites.
ADRESSE : Plaza de las Cortes 10, 28014 Madrid.
PRIX: chambre double à partir de 325 euros.
SITE INTERNET : https://www.derbyhotels.com/