Partagez cet article :

Test de l'hôtel Delano à Miami, Etats-Unis

Populaire
 
4.0
0   0   0   0  
Delano-vue
Cet hôtel porte à merveille la griffe de Philippe Starck. Les chambres sont d'un blanc immaculé, le hall est somptueux et la piscine paradisiaque. Le Delano est l'un des plus beaux hôtels de Miami. Dommage que les chambres soient si petites.


LE LIEU - HOTEL DELANO MIAMI: cet immeuble de style Art Moderne porte le nom du président américain Franklin Delano Roosevelt décédé deux ans avant l'inauguration de l'hôtel en 1947.

Pourtant cet hôtel pourrait s'appeler Starck tellement l'empreinte du designer est forte ici.

Starck a su créer une décoration qui est devenue classique, indémodable et unique.

Le hall donne le ton de l'hôtel : colonne et draps blancs immenses, petits recoins et fauteuils pour transformer le hall en lieu de rencontre, immense tâble en albâtre... Finalement, avec cet hôtel Starck a su créer un lieu symbole de Miami, un endroit glamour, luxueux, tropical et décadent.

En entrant dans l'hôtel un réceptionniste à l'allure de Top Model vous accueillera. D'ailleurs en ce lieu, ne soyez pas étonné de vous sentir un peu laid : l'hôtel est fréquenté par une myriade de mannequins.


delano-hallOÙ EST-IL? l'hôtel est situé au 1685 Collins Boulevard à environ 5 à 10 minutes en taxi d'Ocean Drive et à deux pas de Lincoln road, une rue piétonne particulièrement agréable pour dîner ou faire du shopping.

CHAMBRES - HOTEL DELANO MIAMI : un ascenceur à l'éclairage pastel vous emmènera au paradis. En effet, les chambres sont toutes d'un blanc immaculé.

L'impression est étonnante et la décoration particulièrement réussie.

Ma chambre avait un grand lit blanc entouré de lampe de chevet rétro, un immense mirroir disposé face au lit avec un écran plat suspendu devant, un mini bar tout blanc avec de nombreux gadgets (kit de préservatif, eau plate, chaîne stéréo pour iPod...).

Un réseau Internet WiFi était disponible mais ne fonctionnait malheureusement pas très rapidement.

delano-chambreLa salle d'eau était petite avec une douche en marbre de Carrare (dont la porte vitrée fuyait par le bas) et une vasque rectangulaire en marbre dont l'un des robinets m'est resté dans les mains (cela était peut-être dû à mon émotion d'entrer au paradis?).

Ma chambre offrait une belle vue sur la piscine et la mer. Dans le petit dressing en entrant à droite, il y avait une planche et son fer à repasser ainsi qu'un coffre.

Il est dommage qu'au bout de quelques heures le revêtements du sol ait été marqué par les empreintes des chaussures. Un petit détail qui gâche le charme.


delano-blue-doorRESTAURANTS ET BARS - HOTEL DELANO MIAMI : le Delano abrite trois restaurants dont le Plat Bleu et le Blue Door situé dans le hall. Ce dernier offre une superbe terrasse avec vue sur la piscine et le jardin. Les menus des deux restaurants ont été imaginés par l'un des frères Troisgros. Le Blue Sea sert une cuisine fusion asiatique et intègre un bar à huîtres et à caviar pour les gourmands.

Le Rose Bar avec son comptoir en marbre est situé dans le hall et se révèle idéal pour prendre des cocktails et faire des rencontres.

Enfin, si vous avez la fièvre du samedi soir ne manquez pas d'aller visiter le night-club Florida Room dont la décoration a été conçue par Lenny Kravitz. Un lieu branché où le tout Miami se trémousse. Dommage que la musique soit assourdissante : c'est pourtant le prix à payer pour danser avec les plus belles filles de Miami!



REUNIONS- CONFERENCES: vous pourrez organiser une réunion dans la salle boardroom de 51 mètres carrés capable d'accueillir 25 personnes. La salle Gallery de 55 mètres carrés a de son côté une capacité de 40 personnes en mode théatre ainsi qu'une terrasse de 56 mètres carrés.

D'autres lieux peuvent être privatisés comme la terrasse du solarium Agua, un appartement de 130 mètres carrés, un penthouse de 158 mètres carrés ainsi que la piscine et son bar pour organiser des réceptions.

Il est également possible d'organiser des événements au restaurant Blue.


delano-piscineLOISIRS - SPA - HOTEL DELANO MIAMI : le spa Agua est situé au dernier étage de l'hôtel et abrite un superbe solarium avec chaises longues et vue sur la plage. Un endroit reposant.


La piscine et le jardin de l'hôtel sont le point fort du Delano. Le jardin semble sorti du conte d'Alice au pays des merveille avec son échiquier géant, son lit en fer, sa table de pique-nique en marbre et ses plantes tropicales.

La piscine à débordement avec ses grands lits installés sur le côté invite à la flânerie.

Ne manquez d'y aller le soir lorsque le tout Miami sirote des cocktails allongé sur les immenses lits blancs.

Une petite brise, le bruit du ressac de la piscine et la musique planante vous emmèneront au paradis blanc.

VERDICT : l'hôtel Delano est pour moi le summum de la décoration hôtelière. Un hôtel chic d'un goût inouï. Il est dommage que les chambres soient peu spacieuses et qu'elles ne soient parfois pas à la hauteur d'un hôtel cinq étoile avec leurs petits défauts (fuite d'eau dans la douche, robinet cassé...).

Hormis ces petits soucis, le Delano reste un paradis urbain, un lieu de rêve où les filles les plus belles du monde se déhanchent nonchalement au milieu d'un décor irréel presque trop beau, même pour elles...

PRIX : chambre double à partir de 380 dollars (265 euros).

CONTACT: 1685 Collins Avenue, Miami Beach, Floride. Téléphone: 00 1 305 672 2000, Fax. : 001 305 532 0099.

SITE WEB: http://www.delano-hotel.com.

Avis de la rédaction

Note globale 
 
4.0
Décoration Intérieure 
 
5.0
Equipements de l'hôtel 
 
5.0
Service 
 
3.0
Propreté 
 
4.0
Gastronomie-Restaurants 
 
3.0
Spa 
 
4.0
Installations Congrès-conférences 
 
3.0
Rapport Qualité-Prix 
 
3.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
5.0

Branché et fun!

l'hôtel Delano est pour moi le summum de la décoration hôtelière. Un hôtel chic d'un goût inouï. Il est dommage que les chambres soient peu spacieuses et qu'elles ne soient parfois pas à la hauteur d'un hôtel cinq étoile avec leurs petits défauts (fuite d'eau dans la douche, robinet cassé...).

Hormis ces petits soucis, le Delano reste un paradis urbain, un lieu de rêve où les filles les plus belles du monde se déhanchent nonchalement au milieu d'un décor irréel presque trop beau, même pour elles...

Test

Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: