Partagez cet article :

Test de l'hôtel Dolce La Hulpe à Bruxelles, Belgique

Populaire
 
4.4
0   0   0   0  
chaises-dolce-lahulpe
L'hôtel Dolce La Hulpe est installé dans l'ancien siège social d'IBM en plein coeur de la plus grande hêtraie d'Europe, la forêt de Soignes. On y vient pour son cadre magnifique et pour son spa Cinq Mondes qui vient d'ouvrir. Une adresse à recommander pour vos voyages de loisirs ou d'affaires à Bruxelles.
 


LE LIEU - HOTEL DOLCE LA HULPE BRUXELLES : le groupe hôtelier Dolce, spécialiste des hôtels conférence a fait appel à l'architecte danois Christian Ludwall pour décorer ce bâtiment classé.
L'hôtel est un vraie réussite avec son mélange de fauteuils de style colorés, ses grandes baies vitrées et son ouverture sur la nature.

Un endroit empreint de sérénité (sauf, il est vrai,  lors de grandes conférences souvent organisées en ce lieu).

OÙ EST-IL? L'hôtel est situé à une quinzaine de minutes du centre de Bruxelles, à la Hulpe, une commune huppée où vivent de nombreux wallons qui travaillent à Bruxelles. Vous pourrez profiter de votre visite si vous en avez le temps pour aller visiter la fondation Follon située dans le château tout proche ou aller voir le lieu de la bataille de Waterloo ou encore le nouveau musée Tintin à Louvain-la-Neuve (Voir notre article Les-musees-de-bruxelles-musee-herge).

chambre-dolce-lahulpeCHAMBRES - HOTEL DOLCE LA HULPE BRUXELLES : l'hôtel comprend 264 chambres dont 70 chambres Executive et 12 Suites Conférence.

Ma chambre Deluxe était équipée d'un grand lit et d'un canapé convertible où deux enfants peuvent dormir. Chaque chambre est climatisée, intègre un grand écran plat orientable, un bureau avec accès WiFi gratuit (rapide et pratique), d'un téléphone IP Cisco avec les messages s'affichants sur l'écran, d'un coffre-fort, d'un minibar. L'hôtel propose un service pratique, SmarPrint, qui permet d'imprimer depuis sa chambre des documents. Il est vrai que l'hôtel accueille de nombreux conférenciers et voyageurs d'affaires qui e déplacent pour des réunions.

Les chambres Deluxe disposent d'un Wc séparé et d'une salle de bain très agréable au design épuré. On sent la touche danoise dans la décoration qui privilégie le bois et les tons chauds: une décoration scandinave de bon goût et moderne.

Ces chambres sont pratiques et l'on s'y sent vite à l'aise: boutons pratique, accès Internet qui fonctionne en un clin d'oeil et propreté au delà de tout soupçon.


dolce-lahulpe-bar-badianRESTAURANTS ET BARS - HOTEL DOLCE LA HULPE BRUXELLES : l'hôtel abrite deux restaurants. L'Argan sert de copieux petit-déjeuners le matin : jus de fruits, fromages, jambon, fruits frais, différents chauds… Ses tables ont vue sur la forêt.

Le restaurant Tree O sert une cuisine fusion. Le chef prépare trois variations  autour d'un met dans une même assiette. Une formule proposée par quelques  restaurants dans le monde dont celui de la VIlla Serbelloni au bord du lac de Côme.

Attention le restaurant est ouvert du jeudi au samedi uniquement.

Le bar « Badian» situé dans le lobby est cosy avec sa cheminée, sa bibliothèque. Par beau temps la terrasse du bar est une merveille. Il est logé à l'ombre de la futaie.
Vous pourrez y déguster des cocktails inventifs et de façon ludique :  des cartes de couleurs vous permettent de choisir des boissons alcoolisés par thème : sans alcool, alcools forts, cocktails…Lorsque nous y avons séjourné, le barman, mauricien, était un expert dans l'art des cocktails : jus de fruits frais et alcool dosé à la perfection, un délice!

Un autre bar logé au sous-sol, l'Oak Bar est plus festif et est ouvert par intermittence: il abrite une piste de danse et des jeux de fléchettes.


REUNIONS- CONFERENCES:
on voit que l'hôtel est spécialisé dans l'organisation d'événements. PLus de 4500 mètres carrés sont à la disposition des entreprises. Le lieu abrite 23 salles de réunion, 12 petites salles colorées pour organiser des réunions de brain storming au sous-sol,  2 grands amphithéâtres d'une capacité de 500 et 150 sièges ainsi qu'une grande salle multi-fonctionnelle de 750 mètres carrés, divisible et qui accueille de grands événements, comme le sommet de la IATA.


dolce-lahulpe-spaLOISIRS - SPA - HOTEL DOLCE LA HULPE BRUXELLES : le spa Cinq Mondes ouvert depuis cette année a transformé l'image de l'hôtel. Aujourd'hui il est chic de venir séjourner dans cet hôtel le week-end et l'ambiance y est totalement différente de la semaine.

Ce spa de 800 mètres carrés comprend 6 salles de soin, 1 bain japonais d'Arômes et de Fleurs, 1 bain de massage, 2 espaces de soin mains/pieds et un grand hamac avec 4 tables de massage.

Je n'ai pas eu le temps de le tester mais l'une de nos journalistes a pu profiter d'un massage rituel balinais qui consiste en des gestes enveloppants légers sur tout le corps suivis d'étirements avec torsion du dos et allongement des bras et jambes.

Au l'étage inférieur il y a une grande piscine avec un hammam et un sauna attenant, ainsi qu'un espace de bronzage à l'extérieur avec chaises longues et vue sur la forêt.


VERDICT - HOTEL DOLCE LA HULPE BRUXELLES : cet hôtel est une excellente base pour aller visiter Bruxelles et ses environs. Les services sont excellents, l'infrastructure remarquable et la décoration originale et reposante. Le spa Cinq Mondes ainsi que la piscine permettent de se reposer après avoir profité des attraits de Bruxelles et de la région. Que vous aimiez la nature, le design, le sport (ballades en forêt, VTT) ou  la gastronomie (et les cocktails), vous trouverez toujours une raison pour revenir séjourner dans cet hôtel.


PRIX : L'hôtel offre un excellent rapport qualité-prix pour ce niveau de standing avec des chambres à partir de 90-100 euros en promotion durant l'été ou les week-ends.

CONTACT: Dolce La Hulpe Brussels, Chaussée de Bruxelles 135 – 1310 La Hulpe. Tel. :32 (0) 2 290 98 00.

SITE WEB:
www.dolcelahulpebrussels.com.

Avis de la rédaction

(Updated: 03 avril 2014)
Note globale 
 
4.4
Décoration Intérieure 
 
5.0
Equipements de l'hôtel 
 
5.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
4.0
Spa 
 
5.0
Installations Congrès-conférences 
 
5.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
3.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Un hôtel design au milieu de la forêt

cet hôtel est une excellente base pour aller visiter Bruxelles et ses environs. Les services sont excellents, l'infrastructure remarquable et la décoration originale et reposante. Le spa Cinq Mondes ainsi que la piscine permettent de se reposer après avoir profité des attraits de Bruxelles et de la région. Que vous aimiez la nature, le design, le sport (ballades en forêt, VTT) ou la gastronomie (et les cocktails), vous trouverez toujours une raison pour revenir séjourner dans cet hôtel.

Test

Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: