Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Test de l'hôtel Dolce Munich

Populaire
Mise à jour le
 
3.9
 
0.0 (0)
0 0 0 0
dolce-munich-beer-garden
Cet hôtel du groupe Dolce a ouvert en mars dernier à Munich. Il cible avant tout les organisateurs de réunions mais s'avère pratique également pour les voyageurs d'affaires étant situé à une quinzaine de minutes de l'aéroport de Munich.


L'aéroport de Munich est relativement éloigné du centre-ville, à environ une quarantaine de kilomètres. C'est pourquoi le groupe Dolce a décidé d'installer son nouvel hôtel à une quinzaine de minutes de l'aéroport.
L'hôtel Dolce qui a ouvert en mars est situé au sein d'une zone industrielle à deux pas du siège de nombreuses entreprises dont EADS.
La décoration de l'hôtel est contemporaine avec des sièges design. Une vache grandeur nature à l'entrée sert de livre d'or où les clients peuvent laisser leur signature et donner leur impression sur l'hôtel.


CHAMBRE - HOTEL DOLCE MUNICH: l'hôtel Dolce comprend 230  chambres Deluxe-Supérieur, 22 junior Suites et 3 suites présidentielles.

Les chambres Deluxe sont équipées d'une baignoire contre une douche pour les chambres de catégorie supérieure.

La décoration contemporaine des chambres est agréable et surtout elles s'avèrent très pratiques pour travailler et ne pas perdre de temps. Le réseau Internet WiFi est gratuit et de très bonne qualité et une console au bord du lit permet de commander toutes les lumières de la chambre: une bonne initiative car il faut toujours une petite période d'apprentissage pour comprendre comment allumer ou éteindre toutes les lumières d'une chambre. Un gain de temps appréciable. Il est à noter également que les prises électriques sont équipées de veilleuses qui s'allument automatiquement. Si vous vous réveillez durant la nuit vous n'aurez pas besoin d'allumer la lumière pour vous déplacer.

Mon lit était disposée contre la cloison vitrée séparant la salle d'eau avec WC séparé. La douche à jet de pluie était grande et la température de l'eau réglée à 37°.
Les chambres sont équipées d'un minibar, d'un coffre-fort pour ordinateur portable, d'un téléviseur à écran plat, d'un téléphone voix sur IP. Les hôtes ont droit à une bouteille d'eau minérale gratuite à l'arrivée.

Un cadre avec quelques photos de Bavière donne une légère touche locale aux chambres.

RESTAURANTS ET BARS - HOTEL DOLCE MUNICH: l'espace de restauration est divisé en deux par une cave vitrée qui expose les meilleurs crus de l'hôtel.
D'un côté il y a le restaurant à la carte  le Redox qui sert une cuisine régionale de qualité dans une cadre intimiste. J'ai commandé  un filet de porc avec une sauce bavaroise et un choux farci de choucroute: excellent.

De l'autre côté de la paroi, le restaurant Viktualen, sert de cadre au petit-déjeuner buffet le matin et se transforme en restaurant le midi et le soir notamment pour les nombreux groupes qui fréquentent l'hôtel.
Le petit-déjeuner buffet est copieux le matin et offre tout ce que l'on peut désirer: plat chauds, fruits, yaourts, charcuterie… On se sent bien en Allemagne. L'hôtel abrite également un skylounge au somet de l'édifice et un bar branché au rez-de-chaussée avec un espace décoré de fauteuils design et un second espace où sont installées des tables en bois typiques de Bavière. Le bar est complété par un Beer Garden à l'extérieur lorsque le temps le permet.


CONFERENCES-REUNIONS:
c'est le point fort de l'hôtel avec ses 23 salles de conférences de 23 à 1342 mètres carrés.

L'auditorium de 1342 mètres carrés peut accueilli jusqu'à 3000 personnes. On peut y organiser des spectacles des compétitions sportives…Il est à noter que le revêtement du sol peut être changé à la demande et que la surface de la salle est modulable grâce à un immense rideau de séparation.

A côté de l'auditorium, il y deux autres salles de réunion à l'étage et un espace d'accueil pour la restauration ainsi qu'un lounge au rez-de-chaussée pour l'organisation de cocktail.

L'ensemble est situé dans un centre des congrès relié à l'hôtel par un couloir et qui était auparavant géré par la ville. Il a été repris en gestion par l'hôtel Dolce.

L'espace où se situe la majorité des salles de réunion est situé au 1er étage de l'hôtel au dessus du hall d'accueil. Toutes les salles sont équipées de vidéoprojecteurs.

Un espace de détente avec distributeurs automatique de boissons, machines à café et avec deux ordinateurs en libre-service permet de se détendre entre deux réunions. Il est à noter que l'ensemble de l'hôtel est couvert par un réseau WiFi à haut débit.


SPA-LOISIRS / HOTEL DOLCE MUNICH: le Dolce Munich a signé un accord avec Cinq Mondes pour la gestion de son spa. C'est le second hôtel du groupe à avoir signé un tel accord après le Dolce Bruxelles.

Le spa comprend 4 salles de traitement, 2 saunas, une grande piscine et un centre de fitness.

Les soins proposés sont typiques des spas cinq mondes avec des massages ayurvédiques (90 € l'heure), ayurvédiques, orientaux, des pieds…Le spa propose également des soins du visage, du corps, des rituels…
Les masseuses ont été formées par Cinq Mondes durant plusieurs semaines.

Je vous recommande le massage balinais, un mélange de techniques ayurvédiques et thaïlandaises: j'ai profité d'un massage très relaxant par une ancienne employée du spa du Rocco Forte Francfort, un autre spa que nous recommandons en Allemagne.


Avis de la rédaction

1 avis
La référence pour les conférences à Munich
Note globale
 
3.9
Décoration Intérieure
 
4.0
Equipements de l'hôtel
 
4.0
Service
 
4.0
Propreté
 
4.0
Gastronomie-Restaurants
 
3.0
Spa
 
4.0
Installations Congrès-conférences
 
5.0
Rapport Qualité-Prix
 
4.0
Emplacement
 
3.0
Equipements des chambres
 
4.0
La situation de l'hôtel à proximité de l'aéroport est un avantage pour les voyageurs d'affaires ou les congressistes. Les services sont à la hauteur et l'hôtel est parfait pour travailler avec son réseau WiFi qui couvre tout l'hôtel.
Le spa est un plus et les organisateurs de congrès seront ravis de pouvoir organise ici des événements d'importance.
Pour les touristes, cet hôtel peut être une alternative pour ceux qui restent peu de temps à Munich entre deux avions, l'hôtel étant à deux ,pas de l'aéroport. Par contre, il reste éloigné du centre-ville (environ 30 minutes en transport en commun).
R
Signaler cet avis Was this review helpful? 3 0

AVIS DES UTILISATEURS

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Décoration Intérieure
Equipements de l'hôtel
Service
Propreté
Gastronomie-Restaurants
Spa
Installations Congrès-conférences
Rapport Qualité-Prix
Emplacement
Equipements des chambres
Test
Comments

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

EN BREF

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ