Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Test de l'hôtel Four Seasons à New York : un must!

Populaire
Mise à jour le
 
0.0
 
0.0 (0)
0 0 0 0

four_seasons_new_york_exterieur.jpgL’hôtel Four Seasons est un lieu de rendez-vous incontournable pour les voyageurs d'affaires de passage New York. Il héberge l’un des meilleurs restaurants de New York : l’atelier de Joël Robuchon. N’hésitez pas y réserver une table pour un petit-déjeuner ou un dîner d’affaires même si vous n’y séjournez pas.

 


LE LIEU : cet hôtel a été conçu par I.M Pei, l’architecte de la pyramide du Louvre à Paris. Les pierres de Magny qui recouvrent les façades des murs intérieurs et extérieurs sont les mêmes que celles de la nouvelle partie du musée du Louvres à Paris.

four_seasons_new_york_lobby.jpg En entrant dans le bâtiment de style Art Déco, on ressent une impression de puissance et de grandeur. Le hall est en effet l’un des plus grands des hôtels de New York et ses colonnes massives semblent inviter les clients à être ambitieux de par leurs dimensions. La décoration de l’hôtel semble refléter le pouvoir de la ville sur l’économie mondiale et de sa bourse : de nombreux traders fréquentent d’ailleurs cet hôtel. C’est le plus haut hôtel de New York avec ses 52 étages et l’une de ses suites, le Ty Warner Penthouse est considérée comme la plus chère au monde.  Bienvenue en Amérique !

LES CHAMBRES : l’hôtel comprend 368 chambres (dont 63 suite) d’une superficie moyenne de 56 mètres carrés, ce qui est rare à New York. 24 chambres parmi les plus chères ont également une terrasse.

four_seaons__new_york_chambre.jpgLes chambres ont été totalement rénovées en 2004 et elles sont désormais équipées de téléviseurs à écran plats, de lecteurs DVD et d’un fax. La décoration est classiques, sobre et reposante. Ma chambre avait vue sur le "skyline" des  tours de bureaux, un décor New Yorkais par excellence.

Les salles de bain sont spacieuses et  décorée avec du marbre de la région de Florence. L’immense baignoire se remplit en 60  secondes top chrono : attention à ne pas la laisser déborder. La vitesse à laquelle se remplit la baignoire est vraiment stupéfiante : une fonction inédite parmi tous les hôtels que nous avons visité et une vraie curiosité !

On peut regretter par contre que l’accès Internet à haut débit soit payant même s’il est de bonne qualité. L’hôtel offre néanmoins de nombreux petits plus comme le cirage gratuit des chaussures, un menu pour chosir son oreiller, un système d'ouverture et de fermeture de rideaux automatique, la livraison de quotidiens choisis dans sa chambre...

RESTAURANTS ET BARS :
beaucoup de clients viennent à l’hôtel Four Seasons pour prendre un petit-déjeuner, un déjeuner ou pour diner. C’est un lieu couru pour les repas d’affaires. L’Atelier de Joel Robuchon, ouvert en septembre 2006 est considéré comme l’un des meilleurs restaurants de New York et est fidèle à la réputation méritée du grand maître de la cuisine française. Le restaurant propose une cuisine française avec une touche d’inspiration méditérranéenne. Deux autres restaurants sont également situés dans le hall : le 57 Restaurant qui propose une cuisine américaine régionale et le TY populaire pour les petits-déjeuners, le thé de l’après-midi ou pour prendre un apéritif le soir. Le bar offre une belle vue sur la 58ème rue avec un menu très étoffé en terme de cocktails notamment pour les amateurs de Martini.

SPAS ET LOISIRS : le spa situé au sous-sol de l’établissement est un véritable hâvre de paix au cœur de cette cité trépidante.  Les   soins y sont réputés: vous  pourrez y réserver un massage ou aller profiter du sauna et du jaccuzzi. Si vous êtes sportifs, le centre de fitness est équipé de nombreux équipements d’entrainement pour le cœur  avec …écrans TV.

CONFERENCES / SALLES DE REUNION :
le Four Seasons dispose de 9 salles de réunions capables d’accueillir de 10 à 200 personnes. Deux salles sont décorées comme des suites de « réunion » avec des ordinateurs, des téléviseurs à écrans plasma et des salles de bain…

VERDICT : cet hôtel est un lieu incontournable à New York pour organiser un rendez-vous d’affaires. Le restaurant 57 le matin est un  lieu propice pour organiser un petit-déjeuner d'affaires.  On y sent réellement battre le cœur de la ville. La décoration de l’hôtel par un architecte renommé ainsi que la réputation de  son restaurant font de cet hôtel un lieu d’exception à deux pas de Central Park. Si vous n’y séjounez pas, venez tout de même y prendre un verre ou dîner pour savourer une atmosphère typiquement New Yorkaise, celle des romans de Bret Easton Ellis ou du bûcher des vanités de Tom Wolfe. Peut-être vous y sentirez vous l'âme de Rockfeller

ADRESSE :
57 East 57th Street
New York, New York, U.S.A. 10022
Telephone: 1 (212) 758-5700
Guest fax: 1 (212) 758-5711
Site web: https://www.fourseasons.com/newyorkfs/.

TARIFS : à partir de 825$ pour une chambre de qualité supérieure. Joomla!

 

AVIS DES UTILISATEURS

Il n'y a pas d'avis d'utilisateur pour cet article.
Notation (La plus grande étant la meilleure)
Décoration Intérieure
Equipements de l'hôtel
Service
Propreté
Gastronomie-Restaurants
Spa
Installations Congrès-conférences
Rapport Qualité-Prix
Emplacement
Equipements des chambres
Test
Comments

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

EN BREF