Partagez cet article :

Test de l'hôtel Hilton Helsinki Vantaa Airport, Finlande

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  
helsinki-hotel-aeroport-helsinki-vantaa.jpg
Cet hôtel moderne est le seul établissement hôtelier situé au sein de l'aéroport d'Helsinki. Ses chambres sont très bien insonorisées et permettent de s'enregistrer rapidement entre deux avions. Découvrez l'hôtel Helsinki Vantaa!


LE LIEU – HILTON HELSINKI VANTAA AIRPORT : ce nouvel hôtel, inauguré en 2007, est aménagé d’une manière claire, fonctionnelle, et possède un design bien pensé. Une fois traversées les portes-tambour, vous entrez dans un hall d’accueil lumineux et aéré, avec au centre, un comptoir de réception incurvé. Tout autour, se trouvent des touches subtiles qui font écho au paysage finlandais : des bouleaux argentés à la colonne creuse, en carreaux blanc (censée rappeler une grange couverte de neige) derrière le comptoir. Empruntez l’ascenseur en verre, et vous accéderez à un couloir dont les fenêtres sont ornées de photographies à demi transparentes de la forêt (plus vous montez haut dans l’hôtel, plus vous vous approchez de la cime des arbres).


OÙ EST-IL ? – HILTON HELSINKI VANTAA AIRPORT : c’est le seul hôtel intégré à l’aéroport d’Helsinki. Il est situé à quelques minutes du hall des arrivées internationales, qui est relié à l’établissement par une allée couverte de 100 mètres de long. L’hôtel se trouve à environ 20 minutes de route du centre ville de la capitale finlandaise. Il y a quelques travaux en cours, dus à l’expansion du terminal hors Schengen de l’aéroport, dont l’ouverture est prévue cette année. En tout cas vous ne serez pas gêné par le bruit, car les chambres sont très bien insonorisées.


helsinki-aeroport-hilton-vantaa-chambre.jpgLES CHAMBRES – HILTON HELSINKI VANTAA AIRPORT : les chambres de la gamme Hilton Guest possèdent soit un lit King, soit un lit double. Elles disposent également d’un bureau en bois clair (sans prises électriques internationales, mais un adaptateur peut être demandé à la réception), d’un fauteuil, une table basse, un fer et une table à repasser, un coffre-fort, des pantoufles (mais pas de peignoir), des appareils pour préparer thé et café, un système d’air conditionné, un téléviseur à écran plat de 26 pouces avec chaînes en ‘pay-per-view’ et un mini bar. La connexion à Internet en WiFi est disponible pour 20€ les 24 heures. Même si les chambres Standard ne sont pas très grandes, elles vous fournissent tout ce dont vous avez besoin pour un séjour d’une nuit. La décoration de ma chambre double était de couleur crème et blanche avec des teintes de vert clair et de beige. Les sols étaient en partie en bois, et en partie carrelés.
La salle de bain possédait une baignoire et une douche séparée, des installations La Source by Crabtree and Evelyn, un sèche-cheveux, et un tuyau de douche près des toilettes, probablement à la place d’un bidet. Les clients qui optent pour une chambre ou une suite Executive ont accès au lounge Executive, au cinquième étage, qui est ouvert tous les jours (7h – 22h). Petit-déjeuner continental, snacks apéritifs, boissons rafraîchissantes, journaux et connexion Internet en wifi y sont tous mis à disposition gratuitement. Toutes les chambres des catégories supérieures possèdent des articles de toilette supplémentaires, un peignoir, et le WiFi gratuit, alors que les chambres et les suites Executive Plus disposent, en plus, d’un sauna privé. Pour ceux qui seraient victimes d’une fringale nocturne, il y a un menu de service d’étage, assez modeste, mais disponible 24h sur 24.


RESTAURANTS ET BARS – HILTON HELSINKI VANTAA AIRPORT : derrière le hall d’entrée, au rez de chaussée, vous trouverez le Restaurant Gui, en plan ouvert avec 160 places. On y sert chaque jour un petit déjeuner sous forme de buffet, accompagné de journaux internationaux. Vous noterez que le code de couleur de Hilton vous indique quels produits sont riches/pauvres en calories, lesquels sont énergétiques et lesquels comportent un faible taux de cholestérol. Des verres de jus d’orange frais et des tasses de café vous sont apportés à  table, et sont régulièrement remplis. Le décor est intéressant, avec des sols en bois, des colonnes en ardoise grises, des banquettes élevées, des chaises noires et des tables proprement agencées. Les convives peuvent faire leur choix sur un menu déjeuner/dîner qui propose une nourriture locale, à la carte, à base de gibier ou de produits de la mer. Le Bar Gui, à côté du restaurant, est agrémenté de sofa bas et de hauts tabourets zébrés. Il propose, entres autres, 30 variétés de champagne différentes, au verre, ainsi qu’une large sélection de spiritueux, dont le Koskenkorva, un spiritueux finlandais clair, similaire à la vodka.


BUSINESS CENTRE ET SALLES DE RÉUNION – HILTON HELSINKI VANTAA AIRPORT : il y a six salles de réunion (qui bénéficient toutes de la lumière du jour, sauf en hiver, où il fait très sombre) situées sur la gauche de la réception, de l’autre côté d’un couloir entouré de panneaux en bois, qui se dédouble en zone de détente. Il y aussi une salle des fêtes ayant une capacité de 400 délégués, pour une réception, et qui peut être divisée en trois. Elle est équipée d’une technologie de pointe, et de plafonds « ciel ouvert ». Il y a également un petit business centre, à côté de la réception, avec deux PC, une imprimante, un scanner et un fax. Enfin, à l’intérieur de la colonne creuse de l’accueil, il y a une petite salle de réunion pour quatre personnes.


LOISIRS – HILTON HELSINKI VANTAA AIRPORT : au sous-sol, vous trouverez une salle de sport ouverte 24h sur 24, avec haltères et machines cardiovasculaires. Il y a aussi deux saunas (ouverts de 7h à 22h) et les clients ont la garantie d’obtenir un massage, moins d’une heure après qu’il l’ait demandé. Il n’y a pas de piscine, car en Finlande, on a tendance à ne plus les construire dans les hôtels afin de réduire l’impact négatif qu’elles ont sur l’environnement.


NOTRE VERDICT – HILTON HELSINKI VANTAA AIRPORT : contrairement à d’autres hôtels d’aéroport, qui peuvent manquer d’âme, celui-ci est frais et accueillant. Il est idéalement positionné pour accueillir ceux qui arrivent tard dans la nuit ou pour ceux qui décollent tôt le matin. L’appareil d’enregistrement placé dans la réception permet d’éviter les longues files d’attente dans l’aéroport. Très bon choix.


INFOS PRATIQUES – HILTON HELSINKI VANTAA AIRPORT :  


Nombre de chambres : il y a 246 chambres réparties en cinq catégories, dont 176 chambres Hilton Guest, 42 Executive, 19 Executive Plus, cinq suites et quatre chambres pour personne à mobilité réduite.
Atouts des chambres : la baignoire séparée et le lit confortable vous permettent de vous détendre et de passer une bonne nuit de sommeil avant de poursuivre votre voyage. La connexion en WiFi gratuite et le sauna privé dans les chambres des gammes les plus élevées sont aussi un véritable atout.


Tarifs : les prix affichés sur le site Internet pour un séjour en milieu de semaine, au mois de mars, débutaient à environ 150€ pour une chambre Hilton Guest.


Adresse : Hilton Helsinki Vantaa Airport, Lentajankuja 1, Vantaa
Tel : +358 973 220


Site web : www.hilton.co.uk/helsinkivantaa.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: