Partagez cet article :

Test de l'hôtel Hilton Paris Opéra

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

A deux pas de la gare Saint Lazare, l'hôtel Hilton Opéra est très bien placé pour visiter Paris. Cet hôtel à l'atmosphère Belle Epoque a beaucoup de charme...

hilton-paris-opera-le-grand-salon 

L'hôtel Hilton Opéra est le nouvel établissement emblématique de la marque Hilton en France: cet établissement était auparavant commercialisé sous la marque Concorde Opéra.

En entrant dans l'hôtel à deux pas de la gare Saint Lazare on est tout d'abord frappé par la splendeur du Grand Salon, à l'ambiance Belle Epoque avec ses deux superbes lustres, ses fresques peintes à la main et ses colonnades de style corinthien. Deux espaces autour de l'entrée du Grand Salon permettent de faire son check-in.

hilton-paris-opera-chambreLES CHAMBRES - HOTEL HILTON OPERA : cet hôtel à taille humaine comprend 268 chambres dont 29 Junior Suites. Leur décoration a été confiée au cabinet d'architecte ERTIM en collaboration avec la designer londonienne Fiona Thompson.

Ma chambre était situé face à l'esplanade de la gare Saint Lazare : elle était très bien isolée du bruit grâce à deux porte-fenêtres.

Les murs peints en gris crème, les couleurs pastel et la décoration contemporaine recherchée offrent un cadre cosy : la moquette épaisse renforce cette première impression.  

bureau-chambre-hilton-operaJ'ai particulièrement apprécié les éléments de décoration et les meubles contemporains au design très original (voir photo ci-contre).

Ma chambre était dotée d'un grand dressing séparé par une cloison, d'un bureau stylé avec mur miroir, d'un wc séparé et d'une petit salle d'eau en marbre avec douche à l'italienne et sol chauffant.

Des petits détails facilitent la vie des voyageurs comme la possibilité d'allumer ou d'éteindre toutes les lumières depuis le lit, différents kits dans le mini bar (pour dormir, se détendre…). Il est à noter qu'un fer et une planche à repasser sont proposés dans chaque chambre : là encore un petit détaitl que l'on apprécie dans les chaines d'hôtel américaines.

RESTAURANTS- BARS : le Grand Salon offre un cadre superbe pour boire un verre ou manger des tapas avec sa hauteur sous plafond de 14M.

hilton-paris-opera-le-petit-barLe Petit Bar comme son nom l'indique est un lieu confidentiel et cosy, parfait pour déguster des cocktails en soirée.

Quant au Terminus, le groupe Hilton a souhaité conserver son cadre 1900 au charme intemporel, ce qui séduira sans doute les touristes étrangers.

Sa carte est alléchante avec des plats brasserie d'un bon rapport qualité-prix mais nous n'avons malheureusement pas pu le tester car il était fermé le week-end.

Le matin, le petit-déjeuner est pris dans une salle au premier étage vite remplie le week-end: lors de notre séjour les employés ont été un peu pris au dépourvu par l'affluence.

hilton-paris-opera-salle-conferenceREUNION-CONFERENCES : l'hôtel comprend 7 salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 180 personnes avec une surface totale de 505 M2 dont 180 M2 pour le salon Baccarat.
Ce dernier salon avec ses lustres en cristal et son plafond miroir est très chic.

SPA-FITNESS: c'est le point faible de l'hôtel qui ne propose qu'une salle de fitness, cependant bien équipée. L'hôtel ne comprend pas de spa.

VERDICT : cet établissement qui a été construit en 1889 à l'occasion de l'exposition universelle a incontestablement du charme. Il est de plus très bien situé à deux pas des Grands Magasins, de la Gare Saint salle-fitness-hilton-operaLazare et d u quartier de l'Opéra. Il devrait vite trouver une importante clientèle.

Dommage que la brasserie ne soit pas ouverte le week-end. Le Grand Salon est un très bel endroit pour boire un verre.

PLUS :

- la décoration cosy des chambres et les éléments décoratifs de bon goût,

- le charme incomparable du Grand Salon avec son plafond de 14 M de haut,

- la brasserie typiquement parisienne intégrée à l'hôtel au bon rapport qualité-prix.

MOINS:

- la salle du petit-déjeuner qui peut vite être bondée,

- les horaires de la brasserie qui n'est pas ouverte le week-end pour manger avant ou après le théatre.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut