Partagez cet article :

Test de l'hôtel Intercontinental Porto, Portugal

Populaire
 
4.4
0   1   0   0  
Test de l'hôtel Intercontinental Porto, Portugal

chambres

Equipement
  • Salle de bain
  • Sèche-Cheveux
  • Téléviseur écran plat
  • Climatisation
  • Téléphone
  • Bureau
  • Cafetière
  • Baignoire
  • Douche
  • Fer et table à repasser
  • Accès Internet WiFi gratuit
  • Minibar
  • Film payants
  • Verre de bienvenue

Standing

Chaîne hôtelière
Intercontinental
Equipements Hotels
  • WiFi
  • Service de blanchisserie
  • Salon avec cheminée/bibliothèque
  • Ascenceur
  • Service en chambre

restaurants

Salles
  • Restaurant International
  • Bar
  • Restaurants en plein air/terrasse

loisirs

Services
  • Soins Esthétiques
  • Salle de musculation

 intercontinental porto

intercontinental porto hallCet hôtel est situé en plein coeur de Porto sur la praça da Liberdade au sein d'un ancien monastère: un endroit chic et discret…BusinessTravel a profité d'une escapade à Porto pour séjourner dans ce luxueux établissement...

Cet ancien monastère transformé en palais au XIXème siècle est l'un des hôtels les plus chics de Porto. Mais hormis le lieu et la situation, c'est surtout la qualité du service et la gentillesse du personnel qui nous a marqué: accueil chaleureux, concierge qui connait Porto sur le bout des doigts, personnel géré d'une main de maitre par le directeur de l'hôtel, charmant, drôle, décontracté et efficace à la fois ( ce qui est rare).

L'hôtel a été décoré par l'architecte russe Alex Kravetz : les sols et les comptoirs sont recouverts de marbre dans le hall d'accueil et des lustres néo-gothiques sont diposés au plafond. La décoration est classique avec des touches contemporaines : des oeuvres d'art originales sont disséminées dans le hall. L'hôtel a en effet eu la bonne idée de mettre en place un partenariat avec des artistes de la ville : une excellente initiative pour découvrir les talents locaux!

oeuvre art ihg porto

LES CHAMBRES - HOTEL INTERCONTINENTAL PORTO : l'hôtel comprend un total de 105 chambres dont 46 avec vue sur la praça da Liberdade et 16 suites. Ma chambre Executive offrait une atmosphère très cosy avec ses grands rideaux bleu pâle, sa moquette épaisse, son espace salon avec sofa/téléviseur à grande écran, sa salle de bain recouverte de marbre avec sa baignoire spacieuse et sa grande douche italienne…La chambre avait été préparée impeccablement: serviettes parfaitement pliée dans la salle de bain, lit très confortable et parfaitement propre, petite collation avec des fruits et des pâtisseries, lettre à entête au papier épais: on est dans un établissement qui élève au plus haut le service hôtelier.

intercontinental porto chambre

RESTAURANTS- BARS : le matin, c'est dans une grande salle en face de la réception qu'est servi le petit-déjeuner buffet. La salle était très fréquentée lors de mon séjour, il m'a fallu attendre un peu qu'une table se libère. L'hôtel était étonnamment complet alors que nous étions au mois de mars.

salle petit dejeuner

Il faut dire que Porto est devenue une ville très à la mode du fait du report des touristes en Espagne et au Portugal, suite aux événements géopolitiques en Afrique et au Moyen-Orient.

Le buffet était très copieux avec des mets de qualité comme on peut s'y attendre dans un hôtel de luxe. En face, le bar anglais de l'hôtel offre un cadre très confortable pour déguster un large choix de vins de Porto. Il est à noter que de 17H à 19H, l'hôtel propose un afternoon tea très «british» avec thé, scones et pâtisseries.

intercontinental porto bar cardosas

Mais l'hôtel réserve une autre très bonne surprise : le restaurant Astoria dirigé par le chef Pedro Sequeira.

Alors que la haute cuisine portugaise n'est pas particulièrement réputée, le chef a su hisser cette table à un excellent niveau.

Le menu était très original, avec des mets recherché offrant un déluge de saveurs: crème de topinambour et son tartare de maquereau aromatisé à la truffe; Gambas en eau de mer, gelée de vin vert, salade d'algues, oeufs de Tobiko, sauce corail et bulots; saucisse de gibier Alheira en nid d'automne et champignons des bois, poisson du marché; magret de canard laqué et cuisse confit, purée de céleri, échalote artichauts et sauce aux épices de sichuan et enfin tube de chocolat noir, mousse au chocolat blanc et son sorbet à la framboise.

Et ce qui encore plus surprenant, c'est que l'on se régale autant dans l'assiette que dans les verres. Le restaurant met en avant toute la richesse des vins du terroir: bien que le Porto soit le vin le plus connu de Porto, ce vin doux est loin d'être l'unique production de la région.

Le vignoble récèle d'excellents vins blanc, rouges ou mousseux…A titre d'exemple nous avons dégusté: un Filipa Pato 3B Rosé (moussues excellent), un Quinta do Ameal Loureiro 2013, un Quinta do Portal Moscatel Douro 2004, un Quinta do Ventolezo Viosinho 2014, un Meruge 2012 et un Quinta du Portal LBV 2009. Les vins étaient tous de très bonne facture.

Une excellente table donc pour découvrir les saveurs locales. D'ailleurs nombreux sont les habitants de la ville à se rendre dans l'ancien café Astoria pour de grandes occasions (à noter qu'il est possible de déjeuner en terrasse aux beaux jours).

restaurant astoria intertcontinental porto

REUNION-CONFERENCES - HOTEL INTERCONTINENTAL PORTO :  les hommes d'affaires peuvent profiter de 3 salons d'une superficie de 345 mètres carrés offrant une capacité de 300 personnes (l'hôtel propose des tarifs spéciaux pour les organisateurs de réunion dans le cadre du programme Meeting Options).

intercontinental porto reunions

SPA-FITNESS - HOTEL INTERCONTINENTAL PORTO : le spa propose plusieurs types de massages (aux pierres chaudes, relaxants, shiatsu, sportifs et ayurveda). Une salle de fitness est également à la disposition des hôtes.

VERDICT : cet établissement classique offre un service de très haut niveau à Porto. La situation de l'hôtel est excellente et la table gastronomique une vraie découverte: ne manquez pas de déguster en plus des mets, les différents vins du terroir. Mais ce qui nous a le plus surpris c'est sans doute l'excellence du service. Un lieu que nous recommandons chaudement tant pour les hommes d'affaires que pour les touristes!

PLUS :

- le service, le service, le service,
- la table gastronomique du chef Pedro Sequeria et la carte des vins qui met superbement en valeur les crus locaux,
- l'atmosphère du bar anglais Cardosas,
- le partenariat avec les artistes locaux et les oeuvres d'Art disséminées dans l'hôtel,
- les chambres Executive ou les suites avec vue sur la Praça de la Liberdade.

MOINS :

- la salle du petit-déjeuner qui peut vite être bondée.

INFOS PRATIQUES:

Adresse: praça da Liberdade 25, 4000-322 Poto, Portugal.

http://www.intercontinental.com/porto

Avis de la rédaction

(Updated: 13 mai 2016)
Note globale 
 
4.4
Décoration Intérieure 
 
4.0
Equipements de l'hôtel 
 
5.0
Service 
 
5.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
5.0
Spa 
 
3.0
Installations Congrès-conférences 
 
3.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
5.0

Un hôtel avec un excellent service au coeur de Porto

cet établissement classique offre un service de très haut niveau à Porto. La situation de l'hôtel est excellente et la table gastronomique une vraie découverte: ne manquez pas de déguster en plus des mets, les différents vins du terroir. Mais ce qui nous a le plus surpris c'est sans doute l'excellence du service. Un lieu que nous recommandons chaudement tant pour les hommes d'affaires que pour les touristes!

Test

Plus
- le service, le service, le service,
- la table gastronomique du chef Pedro Sequeria et la carte des vins qui met superbement en valeur les crus locaux,
- l'atmosphère du bar anglais Cardosas,
- le partenariat avec les artistes locaux et les oeuvres d'Art disséminées dans l'hôtel,
- les chambres avec vue sur la Praça de la Liberdade.
Moins
- la salle du petit-déjeuner qui peut vite être bondée.
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Coronavirus : Pensez-vous soutenir les compagnies aériennes et les agences de voyage en réservant/planifiant vos séjours pour cet été/hiver pendant le confinement?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: