Partagez cet article :

Test de l’hôtel Intercontinental Tahiti

 
0.0
0   0   0   0  

vuesoir ihg tahiti

L’hôtel le plus réputé de Tahiti offre un cadre exceptionnel à deux pas de l’aéroport. C'est un établissement très pratique pour débuter ou finir un voyage de loisirs ou d’affaires dans les îles…

L’hôtel Intercontinental de Tahiti est situé à seulement deux kilomètres de l’aéroport. Il est donc particulièrement pratique pour ceux qui veulent profiter d’un cadre polynésien exceptionnel pour profiter d'un séjour en toute relaxation après la visite de plusieurs îles de Polynésie ou pour se reposer avant de prendre l’avion de retour vers l'Europe en soirée.

L’hôtel est entouré d’un jardin tropical de 25 hectares qui offre une vue splendide sur Moorea avec de somptueux couchers de soleil.

Le resort comprend notamment deux piscines à débordement et un lagonarium où l’on peut admirer plus de 200 espèces de poissons tropicaux.

vuepanoramique ihg tahiti

TEST DE L’HOTEL INTERCONTINENTAL TAHITI - LES CHAMBRES : l’hôtel propose un total de 253 chambres (standards, supérieurs, panoramiques) avec vue sur le lagon ou le jardin, 32 bungalows sur pilotis et 1 suite.

Ma chambre panoramique était très spacieuse et était équipée d’une grand lit à baldaquin très moelleux et confortable avec des meubles en bois massif tropical.

chambre ihgtahiti

La salle de bain était luxueuse avec une baignoire de la taille d’un jacuzzi, deux éviers en céramique incrusté dans le marbre, une grande douche et des toilettes séparées.

salle debain ihgtahiti

servietets ihgtahiti

Elle était située juste en face d’une piscine agréable avec débordement offrant une vue magique sur Moorea le soir.

TEST DE L’HOTEL INTERCONTINENTAL TAHITI - RESTAURANTS/BARS :

Le Lotus est le restaurant gastronomique de l’hôtel: il était situé juste à côté de la piscine à débordement face à ma chambre qui incluait également un bar avec siège assis dans l’eau (voir photo ci-dessous).

piscinelotus ihgtahiti

On peut y déguster des girolles de viandes de poissons ou des plats plus élaborés (suprême de volaille, selle d’agneau, risotto de crevettes, duo de poisson du Fenua, langouste grillée) accompagnés de vins français.

Le Te Tiaré est le restaurant principal de l’hôtel et est installé sous un grand far de style polynésien face à la plus grande piscine du resort.

tetiare ihgtahiti

C’est un endroit agréable et aéré qui fait face à une scène installée devant la piscine les soirs de spectacles.

spectacle ihgtahiti

spectacle ihgtahiti

spectacle2 ihgtahiti

Les spectacles de l’Intercontinental sont particulièrement renommés de même que le brunch du dimanche qui est une institution locale (voir photos ci-dessous).

brunch ihgtahiti

brunchdimanche ihgtahiti

brunchdimancheihgtahiti

Le dimanche, les étals regorgent de plats de toutes origine : fruits à profusion, légumes, plats polynésiens, asiatiques, européens il y en a pour tous les goûts. Un brunch à conseiller.

L’hôtel comprend également deux autres bars: le Tiki situé à côté du restaurant Te Tiaré où l’on peut écouter des concerts le soir ou siroter des cocktails et le bar du lobby (photo ci-dessous) au premier étage de l’hôtel ou l’on peut manger des encas ou boire un verre avec vue sur le resort.

 lobbybar ihgtahiti

TEST DE L'HOTEL INTERCONTINENTAL MOOREA - SPAS/ CENTRE NAUTIQUE :

fitness ihgtahiti

l’hôtel abrite la piscine Lotus de 800 M2, la piscine Te Tiaré de 1200 M2 avec cascades et jacuzzi ouvertes de 8H à 18H, un lagonarium aberrant 200 espèces de poissons et un récif, un centre de plongée, un spa Deep Nature de 300 m2 avec hammam et piscine ainsi qu’un centre fitness avec vue sur le lagon.

spa ihg tahiti

TEST DE L'HOTEL INTERCONTINENTAL MOOREA - REUNIONS : 5 salles de réunions avec lumière naturelle sont à la disposition des organisateurs d’évènements ainsi que 3 salles sans piliers. L’hôtel propose des solutions de visioconférences et tous les services nécessaires pour organiser des réunions. L’hôtel propose un service de conciergerie dédié pour les organisateurs d’évènements.

 reunions ihg tahiti

VERDICT : l'Intercontinental Tahiti est une référence de l’industrie hôtelière de l’île. Il est extrêmement bien placé à deux pas de l’aéroport, en dehors des embouteillages pour rejoindre la plus belle plage de sable blanc de l’île au PK18 tout en étant très proche du centre-ville de Papeete.

Ma chambre était très agréable et reposante et les piscine sont somptueuses. On vient ici autant pour se relaxer que pour assister aux spectacles polynésiens ou  au brunch du dimanche un must à faire absolument si vous venez ici.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: