Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Test de l’hôtel Intercontinental Varsovie

Populaire
 
4.2
0   0   0   0  

intercontinental-varsovie-vue

L’Intercontinental Varsovie est bien situé au coeur du quartier financier et à proximité de nombreuses boutiques. Son spa et sa piscine sont parmi les plus hauts d’Europe...

intercontinental-varsovie-lobbyCet immense hôtel à la décoration moderne est facile d’accès et à deux du Palais de la Culture et des transports en commun.

En face de l'hôtel, cette immense tour stalinienne, similaires à celles que l’on trouve à Moscou, abrite un cinéma et quelques restaurants.

Dès l’entrée dans l’immense hall, l’Intercontinental réserve de bonnes surprises: une décoration moderne, des boutiques et restaurants de qualité et un accueil efficace.

Il est à noter que l’hôtel propose pour ceux qui viennent en voiture un parking souterrain (35 euros/jour).

LES CHAMBRES - HOTEL INTERCONTINENTAL VARSOVIE : ma chambre Deluxe dans les tons beiges et marrons offrait une belle vue sur la ville et était spacieuse avec un grand bureau pratique pour travailler, un service à thé/café, un minibar, un fer à repasser, un téléphone...

chambre-deluxe-intercontinental-varsovieLe lit s’est avéré très confortable tant au niveau de la literie que par sa taille.

La salle de bain était entièrement recouverte de pierre dans les tons beige avec un grand évier noir : elle était spacieuse avec une douche et une baignoire séparée (comme toutes les chambres) et de grandes serviettes en éponge très moelleuses.

salle-de-bain-intertcontinental-varsovieL’accès Internet par cable WiFi est disponible dans les chambres standards, Deluxe Executive Suites et dans les espaces publics mais coûte 20 euros par jour en chambre standard pour le membres Reward Club n’ayant pas le statut Elite (soit la majorité des hôtes).

RESTAURANTS - HOTEL INTERCONTINENTAL VARSOVIE : le café Wedel situé au niveau du lobby à droite en entrant est très agréable pour prendre un café en attendant son taxi ou pour une pause entre deux rendez-vous.

Il sert des pralinés faits main d’une marque polonaise célèbre ainsi que des thés, cafés, chocolats et autres boissons.

downtown-intercontinental-varsovieLes autres restaurants/bars sont situés au premier étage de l'hôtel dont le restaurant gastronomique Karol Okrasa, le bar One avec ses fauteuils en cuirs, ses vieux livres, son piano ainsi que le restaurant Dowtown où est servi le petit-déjeuner.

Le petit-déjeuner s'est avéré très copieux avec plusieurs stands de produits locaux : saucisses, poissons fumés, pain frais locaux, fruits, oeufs sous toutes ses formes, jus de fruits frais etc...

L’ensemble était réellement très bon avec des produits de qualité.

Le restaurant est agréable avec ses immenses baies vitrées, ses grands espaces (où l’on est pas serré les uns contre les autres) et son atmosphère paisible.

salle-de-reunion-intercontinental-varsovieREUNIONS - HOTEL INTERCONTINENTAL VARSOVIE: l’hôtel est parfaitement adapté pour les événements d’entreprise avec plus de 1100 M2 d’espaces de réunion répartis sur 2 étages.

Les voyageurs peuvent profiter d’une dizaine de salles de réunions dont une salle de bal de 500 M2.

LOISIRS - HOTEL INTERCONTINENTAL VARSOVIE : l’hôtel dit posséder le plus haut spa d’Europe.

Et il est vrai que la vue est à couper le souffle depuis les salles de soin du Riverview Spa au 43ème et 44ème étages.

spa-intercontinental-varsovieL’on peut contempler la vue sur les toits de la ville tout en se faisant très bien masser : on se croirait presque à New York ou à Hong Kong!

La piscine située en face du spa est un must pour faire des longueurs et est également l’une des plus hautes d’Europe.

A côté de la piscine sont disposées plusieurs chaises longues ainsi qu'un jaccuzzi où l’on peut discuter loisirs ou Business avec une clientèle très internationale.

piscine-intercontinental-varsovieLorsque nous y avons séjourné il y a avait notamment de nombreux hommes et femmes d’affaires russes qui adoraient faire trempette : il est vrai que les russes ont la culture des bains, comme la plupart des peuples d’Europe centrale.

VERDICT: l’Intercontinental est un hôtel de très bon standing à Varsovie où l’on se sent à l’aise tout de suite à l'aise.

L’hôtel offre un cadre relaxant, le personnel est attentionné et les mets et le service sont de qualité : l'hôtel est autan adapéts aux hommes d'affaires ui viennent signer des contrats ou que pour ceux qui viennent en touriste.

La décoration est de bonne facture même si le design contemporain est classique et sans surprise.

Un hôtel qui donne envie de revenir à Varsovie notamment pour son spa et sa piscine où l'on fait des longueurs le soir tout en admirant les lumières de la ville...

Avis de la rédaction

Note globale 
 
4.2
Décoration Intérieure 
 
4.0
Equipements de l'hôtel 
 
5.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
4.0
Gastronomie-Restaurants 
 
3.0
Spa 
 
5.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
5.0
Emplacement 
 
4.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Une vue à couper le souffle!

l’Intercontinental est un hôtel de très bon standing à Varsovie où l’on se sent à l’aise tout de suite à l'aise.

L’hôtel offre un cadre relaxant, le personnel est attentionné et les mets et le service sont de qualité : l'hôtel est autan adapéts aux hommes d'affaires ui viennent signer des contrats ou que pour ceux qui viennent en touriste.

La décoration est de bonne facture même si le design contemporain est classique et sans surprise.

Un hôtel qui donne envie de revenir à Varsovie notamment pour son spa et sa piscine où l'on fait des longueurs le soir tout en admirant les lumières de la ville...

Test

Plus
- le spa et la piscine avec leur vue magnifique sur Varsovie et le Palais de la Culture,
- le petit-déjeuner pantagruélique,
- les équipements très complets de l'hôtel,
-sa situation à deux pas des transports en commun et des rues commerçantes.
Moins
- la décoration, sans surprise,
- l'accès internet payant pour les chambres standards.
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

EN BREF

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !