Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Test de l'hôtel Kempinski à Shenzhen, Chine

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  
shenzhen-kempinskihotel-exterieur
L'hôtel Kempinski de Shenzhen ne laisse pas présumer de la splendeur de son intérieur avec sa façade banale. Cet hôtel à la décoration soignée est idéal pour se détendre.

APERCU - Kempinski Hotel Shenzhen : raffiné ne serait certainement pas le bon adjectif pour décrire l’association du marbre luisant, des murs dorés, des boiseries en acajou et des lampes originales en formes de torches olympiques qui décorent l'hôtel (un rappel constant de l'émergence de Pékin sur la scène sportive internationale).

Le personnel est accueillant dès votre arrivée : il vous escorte à gauche de l'entrée, après le guichet du concierge, où sont situés les ascenseurs menant aux chambres.

shenzhen-kempinskihotel-hallSur le chemin, une grande sculpture en verre colorée et abstraite (comme les œuvres de l'artiste américain Dale Chihuly) attire le regard et donne envie de l’atteindre et de la caresser.

Nous devons résister et nous avons résisté, mais c’est tellement tentant!

EMPLACEMENT- Kempinski Hotel Shenzhen : en partant du bord de Shenzhen Bay en passant par Hong Kong, le trajet en voiture prend moins de 15 minutes car il n’y a pas vraiment de circulation.

L’aéroport international de Shenzhen Bao’an est situé à 25 minutes, la gare de Luohu à 30 minutes et le terminal de ferry de Shekou, d'où les bateaux partent régulièrement vers le centre Shuntak de Hong Kong, à 20 minutes.

A côté de l’hôtel, il y a un centre commercial avec une allée de restaurants, des théâtres, une patinoire intérieure, des boutiques et un hypermarché.

Le quartier de Nanshan, tout comme celui de Futian, est l’un des centres émergeants des finances et de l’informatique de Shenzhen.

NOMBRE DE CHAMBRES - Kempinski Hotel Shenzhen :

shenzhen-kempinskihotel-chambreCHAMBRES - Kempinski Hotel Shenzhen : l'hôtel comprend 390 chambres et suites, dont 43 de catégorie Executive.

Ma chambre Ladies' Executive mesurait 36 m² et était décorée d’une très belle composition d’orchidées et de quelques commodités judicieusement choisies comme des masques faciaux et des buvards placés dans une élégante pochette en soie.

Un collage de style oriental égaye ce qui aurait été un espace vide au-dessus de la tête de mon lit king-size molletonné .

Une autre peinture au-dessus du repose-bagages rappelle le thème.

Les chambres disposent d’un téléphone avec messagerie vocale, d’un petit coffre-fort électronique, d’une télévision LCD fixée au mur avec les chaines du câble, d’une connexion à internet haut débit gratuite (toutes les catégories de chambres profitent de cet avantage) et de machines à café à et thé.

Une table était placée le long d’un mur et s'étendait jusqu'au bureau, qui était éclairé d’une de ces lampes de créateur de type halogène.

RESTAURANTS - Kempinski Hotel Shenzhen : l'hôtel abrite seulement deux restaurants.

Il y a le restaurant Seasons ouvert pour tous les repas et le Hai Tao. Les deux servent une cuisine régionale chinoise.

Le chef du Hai Tao s’est surpassé le soir où nous sommes venus : assortiment de Sashimi, Homard Braisé dans du Beurre et du Fromage, Quenelles de Fruits de mer Bien Frites, Coquille Saint-Jacques entière à l’étouffée avec ses Anneaux de Melon, Coquilles Saint-Jacques sautées avec des Brocolis et du Mérou Rouge à l’étuvée.

Le ragoût est censé être la spécialité de la maison.

BARS - Kempinski Hotel Shenzhen : le salon spacieux est un endroit sympathique pour discuter ou passer du temps avec des collaborateurs après le coucher du soleil.

AFFAIRES - Kempinski Hotel Shenzhen : le centre d’affaires propose deux salles de réunion privées ainsi que la location d’équipements audio visuels et offre les habiteuls services de secrétariat.

Le Grand Ballroom au troisième étage peut accueillir jusqu’à 800 personnes pour des cocktails ou d’autres évènements.

Demandez à l’équipe spécialisée de l’hôtel de vous présenter les options disponibles, comme par exemple des réunions thématiques.

shenzhen-kempinskihotel-piscineLOISIRS - Kempinski Hotel Shenzhen : le centre de bien-être comprend une piscine intérieure avec un plafond inspiré de la peinture Nuit Etoilée de Van Gogh, une grande salle de gym et des salles de massage.

PRIX - Kempinski Hotel Shenzhen : différentes promotions sont disponibles sur internet dont le “Early Bird Rate” qui vous assure que les réservations effectuées 30 jours avant l’arrivée recevront 20 pour cent de réduction sur les meilleurs tarifs disponibles.

Mais il y a des conditions, comme payer à l’avance par carte bancaire par exemple.

VERDICT - Kempinski Hotel Shenzhen : pour ceux qui cherchent à être en centre-ville, l’emplacement de l'hôtel n’est peut-être pas idéal car un peu reculé.

Néanmoins, ses chambres somptueuses en font un véritable lieu où se détendre après le train-train quotidien.

CONTACT - Kempinski Hotel Shenzhen : Hai De San Dao, Hou Hai Bin Road, Nanshan District, Shenzhen 518054, Chine, tel 86 755 8888 8888, www.kempinski-shenzhen.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

EN BREF

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !